| Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chrome57 Les Mosellans c'est comme les poils, y en a plein le cul ...
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : lorraine Emploi : Personnel communal.Service technique,espace vert Loisirs/Humeur : Mes animaux,la photographie,jeux fps/Peace & Love. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Dim 11 Sep 2011, 11:38 | |
| Bonjour a vous les A Hamm,j' ai acheté des insectes pour l alimentation de mes reptiles que j avais jamais vu dans les magasins près de chez moi. Ça ressemble un-peu a des blattes. Savez-vous ce que c'est? Voici une photo: je viens aussi de remarquer que dans la boite il y a un autre insecte,Savez-vous ce que c'est? |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Dim 11 Sep 2011, 11:42 | |
| se sont des blattes red runner l'autre insectes on voit pas bien:s |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Dim 11 Sep 2011, 11:51 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- se sont des blattes red runner l'autre insectes on voit pas bien:s
+ 1 On dirait peut être un ténébrion, mais jsuis pas sûr essayes de l'isoler et de reprendre une photo de cet insectes |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Dim 11 Sep 2011, 11:54 | |
| ouais j'ai zoomer sur mon ordi et on dirait bien un ténébrion |
|
| |
Valerie15 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Dim 11 Sep 2011, 12:01 | |
| Ce sont bien des Shellfordella tartara ou Redrunner. L'avantage de ces blattes cest qu'elles ne grimpent pas aux surfacs lisses , je les éleve depuis quelques mois. Les femelles pondent des oetheques, que tu peux laisser dans le terra, diverses générations pouvant cohabiter. |
|
| |
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : lorraine Emploi : Personnel communal.Service technique,espace vert Loisirs/Humeur : Mes animaux,la photographie,jeux fps/Peace & Love. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Dim 11 Sep 2011, 12:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Dim 11 Sep 2011, 12:06 | |
| ouais c'est un ténébrion sur |
|
| |
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Dim 11 Sep 2011, 12:08 | |
| Ouais c'est ça Euh attention tout de même, j'avais fait la connerie de ne pas mettre un bac très haut en hauteur, elles ont grimper quand même |
|
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Dim 11 Sep 2011, 12:56 | |
| Vu la taille j'aurai dit un dermeste. Si tu en as plusieurs met les dans une boite a part avec un méleange de croquette et de cadavre d'insecte (grillons, blattes, etc) et tu devrias voir au bout de quelques semaines des sorte de chenille poilu. |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Dim 11 Sep 2011, 12:59 | |
| Euh oui, sur ce coup là tu as raison reptichris, jviens de regarder sur le net à quoi ça ressemble (ne connaissant pas cette espèce) et il est plus probable que ce soit un dermeste. |
|
| |
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Dim 11 Sep 2011, 13:03 | |
| J'en élève donc j'ai pas eu de mal ^^ et ont remarque la différence entre ténébrions et dermestes à la forme des antennes |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Dim 11 Sep 2011, 13:04 | |
| Ah ok, c'est bon à savoir alors |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Dim 11 Sep 2011, 13:10 | |
| Pour ceux qui ne connaisse pas, les dermestes se nourrissent principalement de "cadavres", c'est pour cela qu'il sont intéressant dans les élevages, mais apparemment certain éleveur de blattes ont eu des soucis car il se développe trop vite et prenne le dessus sur les blattes, donc il faut essayer de réguler la population de dermestes dans les élevages. |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Dim 11 Sep 2011, 14:27 | |
| |
|
| |
Valerie15 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Dim 11 Sep 2011, 14:29 | |
| Lol je n'ai jamais dis de ne pas mettre de couvercle ! J'ai dis qu'elles ne grimpaient pas aux vitres comme certaines espèces, mais elles s'évadent facilement. perso c'est quand je les distribue, si elles ne sont pas consommées de suite elles se sauvent et je les retrouve qui ce baladent un peu partout. Je les ai mises dans un aquarium recyclé et je n'ai pas de probléme pour les y faire rester |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Dim 11 Sep 2011, 17:25 | |
| ah désolé je connaissais pa les dermestre par contre une astuce quand tu veux attraper nourrir tes blattes red runner fait le dans la baignoire comme sa les fugitives ne se sauvent pas dans la maison |
|
| |
boubak Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Mar 13 Sep 2011, 16:22 | |
| bonjour à tous... je vois qu'on parle beaucoup de dermestre ici et je me demande si ils sont nutritifs pour les reptiles??est-ce que ça vaut la peine de les élever pour en donner comme nourriture complémentaires à nos chouchous??? |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Ven 16 Sep 2011, 12:26 | |
| merci a tous pour vos réponse les je me demande la même chose que toi boubak ,car j ai du me débarrasser des blattes red runner a causse de l odeur insoutenable!!!(horrible)lol mais j ai garder dans une boite les dermestres qui pour l instant tienne le chock. est-ce que ça vaut la peine de les élever pour en donner comme nourriture complémentaires? |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? Ven 16 Sep 2011, 12:39 | |
| - Citation :
- e me demande la même chose que toi boubak ,car j ai du me débarrasser des blattes red runner a causse de l odeur insoutenable!!!(horrible)lol
C'est surement du a de l'humidité ou un mauvais entretient voir les deux. J'ai un élevage et je vais pas dire que sa sent bon mais c'est loin d'être insoutenable. - Citation :
- est-ce que ça vaut la peine de les élever pour en donner comme nourriture complémentaires?
Je n'est pas les valeurs nutritives mais oui si c'est pour donner de temps en temps en complément sa ne peut pas être plus néfaste que des vers de farine mal nourris. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? | |
| |
|
| |
| Insectes de Hamm:qu'est-ce que c'est ? | |
|