| Elevage facile ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Elevage facile ?? Ven 02 Mai 2008, 21:07 | |
| Bonsoir , les criquets étant trés couteux de par chez moi , j'aimerais savoir si je peux nourrir un gecko tokay et une pyxicephalus pour régime de base. Je compte sinon faire un élevage de criquet et en plus de vers à soie. C'est une bonne idée ? Parce que là j'avoue que j'en ch** pour nourrir mes deux bêbêtes.. |
|
| |
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: tu peu Ven 02 Mai 2008, 21:44 | |
| tu peu les nourris avec ca mais aporte un suplement calcium en + et va a la chasse au insecte des que possible. et oui les lezard ,gecko,et autres reptiles ont besoin d'une divercite alimentaire tout comme nous manger bouger.fr |
|
| |
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Elevage facile ?? Sam 03 Mai 2008, 01:47 | |
| Ok merci , a ce propos , comment faire des pièges a insectes en exterieur ? |
|
| |
Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Elevage facile ?? Sam 03 Mai 2008, 02:17 | |
| Poue les pièges aucune idée mais avec une epuisètte je pense qu'il et deja possible d'en avoir qlq'1 . |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage facile ?? Sam 03 Mai 2008, 13:34 | |
| |
|
| |
Arthur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Elevage facile ?? Sam 03 Mai 2008, 14:44 | |
| Sinon piège à bestiole nocturne facile et pas chère : un grosse bouteille de 5L (sans bouchon) dans laquelles on met une tite ampoule protégée par un grillage et aprés on balance ça dehors. Tout les papillons de nuit, cousin et autre insecte (grillons aussi) se réfugierons dans la bouteille et hop !!! dans la gueule de tes protégés
Clarisse et Arthur |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage facile ?? Sam 03 Mai 2008, 17:50 | |
| On met la bouteille debout dans l'herbe ? Au matin ils seront tous parti ! |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: insectes Sam 03 Mai 2008, 17:59 | |
| tu peux aussi soulever des pierres et des buches i en a plein en dssou . |
|
| |
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Elevage facile ?? Sam 03 Mai 2008, 20:20 | |
| En fait tu coupe le haut de la bouteille et tu le retourne (ça forme un entonoir) là tu peu être sur à 100% qui n'y aura pas de fuite Clarisse et Arthur |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage facile ?? Sam 03 Mai 2008, 20:30 | |
| Ok merci et dedans je peux mettre une bougie ? Mais comment la protéger ? |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage facile ?? Sam 03 Mai 2008, 20:34 | |
| Une bougie avec une bouteille en plastique... ça risque de fondre non ???
Sinon pour la protection tu te fait un petit dôme en grillage.
comme ça nickel pas de risque.
Clarisse et Arthur |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Elevage facile ?? Sam 03 Mai 2008, 22:07 | |
| Pour la technique de la bouteille il faut placer au fond de celle ci un linge humide , les papillons et autres bestioles vont tomber dessus et ne plus repartir . |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage facile ?? Sam 03 Mai 2008, 22:22 | |
| Ok merci beaucoup |
|
| |
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: eco d'energie Dim 04 Mai 2008, 12:56 | |
| si c'est pour un probleme de ralonge ou pour les eco d'energie tu peu toujour metre les lampes solaire pour les jardins tu bidouille un peu et tu devrai y arriver |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage facile ?? Dim 04 Mai 2008, 18:21 | |
| Ouais aussi...merci de vos conseils en tout cas |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Elevage facile ?? Dim 04 Mai 2008, 18:22 | |
| Gaffe aux pesticides quand même...parfois, à vouloir faire des économies de bouts de chandelle, on se retrouve sacrément dans la panade avec ses animaux . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage facile ?? Dim 04 Mai 2008, 18:24 | |
| Ok , mais le champ à côté de chez moi n'est pas cultivé il fait que de l'herbe genre foin donc pas de pesticides.Déjà avec un élevage de criquets , ça va aller mieux question budget. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Elevage facile ?? Dim 04 Mai 2008, 18:32 | |
| Ouep...mais certains insectes viennent de plus loin que le champ voisin, c'est le risque . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage facile ?? | |
| |
|
| |
| Elevage facile ?? | |
|