| Quels élevage d'insectes faire? | |
|
+6Bébène Shaka lito coralie25 micapsg ReptiChris 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Quels élevage d'insectes faire? Lun 28 Juin 2010, 18:39 | |
| Alors voila je m'était lancer dans l'élevage de criquet mais se n'est pas une grande réussite, trop de mort chez les criquet que j'achète et pas de naissances sans parler que les nourrir tout les jours de verdure fraiche c'est vraiment ch*ant ^^ Donc je vais avoir deux aquariums en plastiques qui vont se libéré, alors quel insecte je pourrai élevé avec ces conditions: -Rentable/prolifique (beaucoup de naissance et une croissance allant en dessous de 5mois du bébé a l'adulte) -Facile d'élevage -Pas ch*ant (aussi simple que des blattes ou grillons par exemple) -Espèce d'insecte peut fragile (pas trop sujet au acariens, au écart de température,...) -Espèce s'élevant entre 20 et 30 degrés pas plus. -Asser simple a trouver plus particulièrement dans le 76 J'élève déjà des red runner (qui commence d'ailleurs a vraiment bien marcher), et pas besoins de me proposé non plus les grillons, j'ai essayer mais trop galère de nettoyer le bac des micro grillons. Vous pouvez me proposer une autre espèce de blatte a condition que celle ci ne grimpe pas au parois lisse, ne me proposer pas non plus les vers de farine, car je suis en essai en se moment. J'atend donc deux espèce d'insecte a élevé, merci de m'aider . |
|
| |
micapsg Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 526 Age : 52 Localisation : chevreuse 78 Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Lun 28 Juin 2010, 18:47 | |
| oups!!! j'allais te proposé l'élevage de grillon ou bien il y a l'élevage de bistoufly!!! résultat garantie!!! |
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Lun 28 Juin 2010, 18:49 | |
| non non un sa suffit!! c'est pour nourir tes bebettes ou pour le plaisir? |
|
| |
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Lun 28 Juin 2010, 18:51 | |
| Principalement pour nourrir mes bébête mais bon sa reste un plaisir quand on arrive a un élevage (satisfaction personnel ^^) Peut importe la taille de l'insecte, si c'est une espèce trop grosse je donnerai simplement des jeunes. |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: insectes Lun 28 Juin 2010, 20:37 | |
| Les blattes sont pas mal mais n'importe quel élevage d'insectes demande de la nouriturre fraiche assez souvent .. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Lun 28 Juin 2010, 20:58 | |
| - Citation :
- Les blattes sont pas mal mais n'importe quel élevage d'insectes demande de la nouriturre fraiche assez souvent ..
En gros je recherche des insectes aussi facile a nourrir que les grillons ou les blattes. |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Lun 28 Juin 2010, 21:45 | |
| Des mouches? Ca mange a peu près n'importe quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Lun 28 Juin 2010, 21:46 | |
| Faut que sa soit un minimum adapter pour des gecko leopard et un rhaco.cilliatus que même ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Lun 28 Juin 2010, 21:51 | |
| Et si tu te diriges sur une "nouvelle" espèce de grillons/blattes? Une que tu n'as pas encore faite, mais dont l'elevage serait differents des précédentes.
Enfin, je ne sais pas si cela existe. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Lun 28 Juin 2010, 21:54 | |
| Comme je les dit les grillons j'oublie trop galère de s'occuper des micro grillons, par contre je ne suis pas contre une autre espèce de blatte a condition qu'elle ne grimpe pas au paroit lisse |
|
| |
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Lun 28 Juin 2010, 21:57 | |
| Il y a bien une espèce de ce type, il me semble que Bébène et Fen en élèvent. Faut que je retrouve leur posts |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: blattes Mar 29 Juin 2010, 17:40 | |
| blatica dubia, red runner sont des especes qui te conviendront je crois |
|
| |
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Mar 29 Juin 2010, 17:43 | |
| Pour les red runner j'en élève déjà Et c'est vrai que les dubia ont l'air intéréssante et je regarde aussi du coté des fusca. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Mar 29 Juin 2010, 18:05 | |
| Les grillons assimilis t'as essayé ?
Pas les domestica hein ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Mar 29 Juin 2010, 18:06 | |
| Je pense que le même problème se posera: les micros grillons ^^ vraiment trop galère de nettoyer leur bac, sinon j'ai réussi a plusieurs reprise a avoir des centaine de bébé mais bon. |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Mar 29 Juin 2010, 19:07 | |
| Je ne sais pas ce que tu élèves comme reptile mais tu peux facilement élever: des vers de terre ou de terreau ( avec un lombricomposteur ) des teignes de ruche ( dans le genre hyper rentable j'ai pas trouvé mieux, mais ça reste tout de même un e proie de complément ) les cloportes européens ( une boite hermétique, une couche de terreau, des feuilles mortes et quelques écorces, des végétaux, un peu de calcium et ça roule ) pour des petits des drosophiles Sinon les vers à soie ( Bombys mori ), sur diète sèche ( ou murier blanc frais si tu as ) ou les Bombyx eri ( sur troène ), tu peux avoir des œufs sur les fora de lépidoptères |
|
| |
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Mar 29 Juin 2010, 19:29 | |
| C'est pour des geckos leopard et un rhaco (si il en veut, il est tellement difficile)
Les vers de terre c'est en projet, il faut que je trouve le matériel et la motivation pour faire le lombricomposteur.
Vue que j'essaye déjà l'élevage de vers de farine je vais éviter d'élevé une autre espèce d'insecte pas super nutritionnelle donc les teignes je préfère oublier.
Les cloportes européen sa reste asser petit si je ne me trompe pas, donc il faudrai que j'en donne énormément je pense.
Après pour tout se qui est vers j'y avait pensé mais trop contraignant si ont les nourris sur de la verdure et trop cher sur de la diete.
Mais je pense me tourner vers les blattes fusca et dubia, qui m'ont l'air intéréssante. |
|
| |
CraZy Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Mar 29 Juin 2010, 19:47 | |
| Sinon, y a le bombyx eri et du troène on en trouve facilement et en toutes saisons. Pis des papillons c'est sympa |
|
| |
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Mar 29 Juin 2010, 20:12 | |
| Oui mais si j'arrête les criquet a cause de leur besoins de verdure fraiche tout les jours c'est pas pour faire du bombyx eri qui aura le même besoins ^^ |
|
| |
Ilinx Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 34 Localisation : Jura Emploi : étudiant Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Mar 29 Juin 2010, 21:56 | |
| Quand t'aura fait ton lombricomposteur tu poura expliquer un peu? Je pensai qu'il suffisai d'une caisse, un peu de terreau au fond pour lancer le truc, alimenter de temps en temps et humidifier mais si y te faut de a motivation c'est que ca doit pas être si simple Et tes EM les acceptent? Moi je suis dans cet espoir avec celui que je vais avoir mais apparament les EM en sont pas fan |
|
| |
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Mar 29 Juin 2010, 22:04 | |
| Un lombricomposteur est en faite fait de plusieur compartiement, d'un premier ou il y a le plus gros, d'un deuxième ou le compostage a comencer, d'un 3ème avec le composte terminer et d'un 4ème pour recupéré le jus de tout sa.
Mais avant, en effet il faudrai que j'essaye d'en donner a mes bébète ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 373 Age : 34 Localisation : Jura Emploi : étudiant Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Mar 29 Juin 2010, 22:09 | |
| Wé c'est mieux avant de te lancer dans un truc qui ne servira peut-être pas. Bon à ce que j'ai pu lire dans l'autre post, le top c'est de les laver pour enlever la sécrétion autour, les passer sous une lampe (apparament ça les fait se vider) et les soupoudrer de calcium. Mais il me semble que tu es passé dans ce post |
|
| |
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Mar 29 Juin 2010, 22:15 | |
| Oui il vaut meiux les laver pour enlever déja la terre et la "secretion" visqueuse qu'il ont et de les mettre sur du soppalin et ensuite les soupoudré de calcium. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Mar 29 Juin 2010, 22:19 | |
| Tu me donnera des nouvelles |
|
| |
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? Mar 29 Juin 2010, 22:20 | |
| Avec plaisir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels élevage d'insectes faire? | |
| |
|
| |
| Quels élevage d'insectes faire? | |
|