Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Dylan Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Mar 06 Sep 2011, 18:33 | |
| Bonjour tout le monde Donc voilà, j'ai décidé de construire un terrarium. Je vais également construire le décor de fond Mais j'ai un petit problème :/ Voici mon soucis : Pour le décor de fond j'ai pu voir qu'il me fallait de la mousse polyurethane, colle de carrelage, plaque de polystyrène ( jusqu'ici j'ai ce qu'il me faut ). Mais il faut du vernis alimentaire ou de la résine époxi, donc voila ma question : On étale bien le vernis alimentaire ou la résine époxi sur la colle de carrelage ( seche bien sur :p ) et en même temp on tamise du sable dessus ? Et ainsi donner une apparence de désert ? J'espère que j'ai bien expliqué mon problème x ) Merci de vos réponses ! PS : Voici le décor de fond que j 'aimerai créer ( https://www.youtube.com/watch?v=LpHaFBcM2pU&feature=related ) mais je ne sais pas si j'ai bien compris le principe pour mettre le sable sur le décor de fond :s |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Mar 06 Sep 2011, 18:39 | |
| si tu met de la colle a carrelage, pas besoin de mettre du sable: elle a un aspect granuleux qui ressemble a celui du sable si tu met juste polystyrène et/ou mousse expansive, tu peux rajouter le sable par dessus: tu passe une fine couche de colle a bois diluée avec de l'eau et tu éparpille le sable sur toute la surface encollée. ensuite tu enlève l’excédent en brossant avec un pinceau ou un truc du genre. compris? |
| | | Dylan Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Mar 06 Sep 2011, 18:43 | |
| Oui merci mais le pogona peut mal d'arracher le fond sans colle de carrelage ? Et la colle a bois, je peux l'étaler sur la colle de carrelage et ensuite tamiser de sable ? PS : Vernis aquarethane ou alimentaire c'est pareil ? C'est dure à trouver ? |
| | | Dylan Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Mer 07 Sep 2011, 21:34 | |
| Quelqu'un connait il pas un magasin qui en vendrait dans la région de liège ? Car je viens de passer mon aprem à en chercher, et j'en ai trouvé dans aucun magasin de bricolage... Tous me disent qu'ils en avaient avant et que maintenant plus . . . :( |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Jeu 08 Sep 2011, 00:40 | |
| vernis alimentaire de préférence si tu en trouve, même si l'aquaréthane n'est pas toxique une fois sec |
| | | Minuit Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 937 Age : 37 Localisation : Vienne - Autriche Emploi : étudiante/glandeuse Loisirs/Humeur : dormir Date d'inscription : 23/06/2010
| | | | Dylan Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Jeu 08 Sep 2011, 22:41 | |
| Je vais encore chercher et on verra merci de l'info |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) Jeu 08 Sep 2011, 23:29 | |
| Dispo dans tous les bons magasins de bricolage de Belgique http://www.v33.be/vernis-interieurs/a.-vernis-incolore,132.html?&vars=cHJvZHVpdF9pZD0xMTE%3D @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) | |
| |
| | | | Créer un décor de fond de terrarium ( question ) :) | |
|