| Décor de fond | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ieth Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 23 Localisation : Aude Date d'inscription : 08/12/2018
| Sujet: Décor de fond Jeu 26 Mar 2020, 11:39 | |
| Bonjour tout le monde est ce que vous avez déjà réalisé un décor de fond en utilisant de la mousse expansive recouverte de silicone pour étanchéifier ? J'aimerais faire ça mais je sais pas si ça pourrait fonctionner |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 79 Age : 23 Localisation : Aude Date d'inscription : 08/12/2018
| Sujet: Re: Décor de fond Jeu 26 Mar 2020, 17:12 | |
| Non non de silicone de salle de bain j'ai vu sur youtube un gars qui a fait ca |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Décor de fond Jeu 26 Mar 2020, 20:22 | |
| C'est pour des tribo du coup niveau griffe je pense ca va et ce sera recouvert de fibre de coco |
|
| |
| Sujet: Re: Décor de fond Jeu 26 Mar 2020, 22:27 | |
| |
|
| |
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Décor de fond Ven 27 Mar 2020, 10:04 | |
| hog souviens toi c'est ce que j'avais fait pour ma metcalfei
décor dégueulasse .... |
|
| |
Shiva39 chasseur d'uvb accompli
Nombre de messages : 275 Age : 31 Localisation : Bourgogne Emploi : Ouvrier Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Décor de fond Ven 27 Mar 2020, 10:20 | |
| - Ieth a écrit:
- Bonjour tout le monde est ce que vous avez déjà réalisé un décor de fond en utilisant de la mousse expansive recouverte de silicone pour étanchéifier ? J'aimerais faire ça mais je sais pas si ça pourrait fonctionner
Pour avoir utilisé cette technique pour le terra de mon Physi, je trouve le rendu moyen (je regrette un peu le coût en mousse PU, faut dire que j'ai cette faculté de dépenser de la tune pour faire de la ), en tous cas pour du gros volume je trouve que c'est pas adapté, pour du petit volume, ça l'est nettement plus ça fait plus naturel si les plantes et le branchage le recouvre un peu. L'erreur que j'ai fait aussi c'est de ne pas avoir recouvert la mousse de vernis après taillage des formes, du coup à la pose du silicone (marron) il a du y avoir une petite réaction et la mousse est restée un peu molle. Heureusement le Physi ne se jette pas dessus sinon ça ne tiendrait pas longtemps. Je te conseil donc de bien vernis plusieurs fois après taillage, en ce qui concerne le silicone, pour éviter de voir le blanc de la mousse a la pose de la fibre de coco, met du marron, ça cachera les défauts. |
|
| |
| Sujet: Re: Décor de fond Ven 27 Mar 2020, 12:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Décor de fond Ven 27 Mar 2020, 13:09 | |
| - HogTara a écrit:
- WilliamL a écrit:
- hog souviens toi c'est ce que j'avais fait pour ma metcalfei
décor dégueulasse .... oui c'est vrai, j'étais parti sur du silicone transparent d'aqua, pareil je conseil un silicone marron pour ce genre de cas, bien mieux !! |
|
| |
| Sujet: Re: Décor de fond Ven 27 Mar 2020, 13:18 | |
| pour illustrer : mousse PU + vernis recouvert de tourbe mousse PU + silicone marron recouvert de terre végétale : |
|
| |
SulliPanda Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : CLISSON Date d'inscription : 20/03/2020
| Sujet: Re: Décor de fond Ven 27 Mar 2020, 18:09 | |
| J'ai prévu de faire quelque chose de similaire pour mon terra.
D'ailleurs, la mousse expansive tient toute seule sur la vitre où il vaut mieux l'appliquer sur un autre fond au préalable (type polystyrène) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Décor de fond Ven 27 Mar 2020, 18:14 | |
| - SulliPanda a écrit:
- J'ai prévu de faire quelque chose de similaire pour mon terra.
D'ailleurs, la mousse expansive tient toute seule sur la vitre où il vaut mieux l'appliquer sur un autre fond au préalable (type polystyrène) ? la vitre ça tient parfaitement |
|
| |
| Sujet: Re: Décor de fond Dim 29 Mar 2020, 17:14 | |
| Avec tous ces avis je sais pas vraiment comment faire à la base je voulais mettre des plaques de liège expansé mais bon 45€ de livraison pour 15€ de plaques... |
|
| |
| |
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Décor de fond Lun 30 Mar 2020, 07:35 | |
| Chez leroy merlin 16.60 € les 5 dalles de 60 x 40 cm épaisseur 3 mm existe en plusieurs choix de couleur. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-5-dalles-de-liege-murales-rouge-l-60-x-l-30-cm-e171273 J'en ai collé au silicone dans mes terras ça rend bien ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Décor de fond Lun 30 Mar 2020, 14:10 | |
| C'est sympa mais j'ai pas de leroymerlin vers chez moi faut que je regarde autour @hogtara moi c'est 45€ de livraison sur ce site je suis dans le sud de la france complètement paumé
Edit : t'as raison hog c'est passé à 30€ de livraison |
|
| |
| Sujet: Re: Décor de fond Lun 30 Mar 2020, 16:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décor de fond | |
| |
|
| |
| Décor de fond | |
|