Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Projet: terra de BCI juvénile | |
|
+7mejdinho Phelsumalain djodei Patrick de Tourcoing Neotokyo2030 HogTara Minuit 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Minuit Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 937 Age : 37 Localisation : Vienne - Autriche Emploi : étudiante/glandeuse Loisirs/Humeur : dormir Date d'inscription : 23/06/2010
| | | |
Auteur | Message |
---|
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Mar 30 Aoû 2011, 13:42 | |
| Pour un juv' de longicauda, tu peux compter 300€... au minimum...
@+
Dernière édition par jojoems le Mar 30 Aoû 2011, 13:48, édité 1 fois |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Mar 30 Aoû 2011, 13:48 | |
| |
| | | Minuit Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 937 Age : 37 Localisation : Vienne - Autriche Emploi : étudiante/glandeuse Loisirs/Humeur : dormir Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Mar 30 Aoû 2011, 13:53 | |
| |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Mar 30 Aoû 2011, 13:56 | |
| Franchement, l'idéal c'est la tourbe blonde, et niveau prix c'est imbattable. De plus, tu n'as vraiment pas besoin de dépasser les 50% d'hygro en permanence pour du BCI. Beaucoup ici sont aux alentour de 50% et ne pulvérisent légèrement qu'en cas de mue...
@+ |
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Mar 30 Aoû 2011, 14:10 | |
| - Citation :
- Haha bah je l'ai trouvé par hasard en fouillant un peu :p j'adore aussi zooplus, ils me ramènent de la litière pour mes chats par paquets de 40kg Very Happy
Ouais c un super site moi je commande la bouffe de mes oiseaux à chaque fois chez eux jamais déçu et à chaque fois qu'il y a un problème ils assurent et pour les prix ... Bah je suis ton post avec attention car sa m'intéresse (pour le substrat, j'avou que la tourbe c pas cher mais je pense que si tu la stock trop longtemps des bêtes vont s'installer sauf si ta un bon endroit pour la garder mais bon ...) llooll En tous cas bonne chance pour tes recherches de BCI! |
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Mar 30 Aoû 2011, 14:41 | |
| |
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Mar 30 Aoû 2011, 17:36 | |
| - Citation :
- (Et aussi, y a une différence entre ça et ça ?)
Je pense que la seule différence est la marque l'un est exo terra et l'autre lucky reptile! |
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Ven 02 Sep 2011, 18:20 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Ven 02 Sep 2011, 18:31 | |
| |
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Ven 02 Sep 2011, 18:51 | |
| |
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Jeu 08 Sep 2011, 12:51 | |
| Hellooo je me suis encore posée plein de questions sur la construction de mon futur terra (qui devrait arriver par la poste aujourd'hui ou demain, woot :3)
En ce qui concerne le fond, je pensais le faire en mousse PU, un peu comme celui de Patrick, mais je vais sûrement casser l'effet "boudins" Je pense faire quelque chose dans ce style, mais moins épais probablement, et je ne vais pas le faire aller jusque tout en haut ni couvrir tous les côtés, dans ce genre.
Comme ça sera pour un bci, il crapahutera dessus surtout au début si j'ai bien compris, et comme il n'a pas de griffes, il ne devrait pas trop l'abîmer..
Donc. Questions.
- Pour un terra de 120*60*60, est-ce qu'une seule bombe de mousse, c'est réaliste? (comme dit, pas trop épais et je laisse le haut libre..) Sachant que la bombe que j'ai achetée annonce pouvoir remplir 25L de mousse...
- Je pensais coller quelques petits bouts de polystyrène pour le relief, et de les mousser, ça supportera le poids de la bestiole?
- J'aimerais faire tout ça exclusivement en mousse PU (+ bouts de polystyrène), puis 3 couches de vernis. Pas grave si je laisse tomber la colle à carrelage?
- Enfin, je peux coller de la tourbe ou de l'humus dessus? (style en mettre sur la dernière couche de vernis toute fraiche)
Vouala, merci à ceux qui ont la patience de me lire |
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Lun 12 Sep 2011, 08:46 | |
| Hello hello!
Ce week end, j'ai reçu mon terra par la poste Je vais donc vous faire un compte rendu!
Cette chronique se déroule dans un temps, où le temps lui-même n'existait pas. Ni les chroniques d'ailleurs. C'était un temps où la vie n'avait que peu de valeur, où... euhh..
Uhm, je me suis donc mise à le construire, sachant que c'est un 120*60*60 en OSB et que je dois le ramener de France en Autriche dans deux semaines en voiture...
Mais commençons par le commencement: j'ai ramené mon gros paquet qui fait très ikéa dans la cave de mon père. Cave pleine de poussière, de bordel et d'araignées... .
J'ai donc décidé de ne pas le construire en entier; je n'ai pas fixé l'avant du terra avant d'être certaine qu'il rentre tout entier dans ma voiture.
Verdict: quand on est pas habitué, 120*60, c'est grand...
Très grand !
Mais presque pas assez grand pour ma branche >< mais je devrais pouvoir m'arranger :3
J'ai passé une couche de vernis par jour, j'ai donc fini les 3 couches (à part pour une face parce que j'avais vidé le vernis ><) Hier, mon père m'a aidé à ramener le terra dans ma voiture... Eh ben ça va pas être possible >< Je suis donc bonne pour le redémonter quand il sera sec...
Voilà pour ma progression actuelle
Autrement, si quelqu'un peut m'illuminer sur mes question existencielles !
- Spoiler:
- Pour un terra de 120*60*60, est-ce qu'une seule bombe de mousse, c'est réaliste? (comme dit, pas trop épais et je laisse le haut libre..) Sachant que la bombe que j'ai achetée annonce pouvoir remplir 25L de mousse... - Je pensais coller quelques petits bouts de polystyrène pour le relief, et de les mousser, ça supportera le poids de la bestiole? - J'aimerais faire tout ça exclusivement en mousse PU (+ bouts de polystyrène), puis 3 couches de vernis. Pas grave si je laisse tomber la colle à carrelage? - Enfin, je peux coller de la tourbe ou de l'humus dessus? (style en mettre sur la dernière couche de vernis toute fraiche)
Même si je pense avoir plus ou moins trouvé mes réponses entre temps...
|
| | | Rom95130 Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Nombre de messages : 244 Age : 29 Localisation : Val D'oise (95130) Loisirs/Humeur : Basket , terrario Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Lun 12 Sep 2011, 08:50 | |
| Trés belle photos Euh je voulais dire terra^^ et beau boulot |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Lun 12 Sep 2011, 09:37 | |
| drole de reptile que voila !! il a l air propre ce terra, j aurais surement dut chercher une solution de ce type plutot que de partir de 0 ______________________________________________________________________ |
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Lun 12 Sep 2011, 11:34 | |
| - Minuit a écrit:
- Hello hello!
Ce week end, j'ai reçu mon terra par la poste Je vais donc vous faire un compte rendu!
Cette chronique se déroule dans un temps, où le temps lui-même n'existait pas. Ni les chroniques d'ailleurs. C'était un temps où la vie n'avait que peu de valeur, où... euhh..
Uhm, je me suis donc mise à le construire, sachant que c'est un 120*60*60 en OSB et que je dois le ramener de France en Autriche dans deux semaines en voiture...
Mais commençons par le commencement: j'ai ramené mon gros paquet qui fait très ikéa dans la cave de mon père. Cave pleine de poussière, de bordel et d'araignées... .
J'ai donc décidé de ne pas le construire en entier; je n'ai pas fixé l'avant du terra avant d'être certaine qu'il rentre tout entier dans ma voiture.
Verdict: quand on est pas habitué, 120*60, c'est grand...
Très grand !
Mais presque pas assez grand pour ma branche >< mais je devrais pouvoir m'arranger :3
J'ai passé une couche de vernis par jour, j'ai donc fini les 3 couches (à part pour une face parce que j'avais vidé le vernis ><) Hier, mon père m'a aidé à ramener le terra dans ma voiture... Eh ben ça va pas être possible >< Je suis donc bonne pour le redémonter quand il sera sec...
Voilà pour ma progression actuelle
Autrement, si quelqu'un peut m'illuminer sur mes question existencielles !
- Spoiler:
- Pour un terra de 120*60*60, est-ce qu'une seule bombe de mousse, c'est réaliste? (comme dit, pas trop épais et je laisse le haut libre..) Sachant que la bombe que j'ai achetée annonce pouvoir remplir 25L de mousse... - Je pensais coller quelques petits bouts de polystyrène pour le relief, et de les mousser, ça supportera le poids de la bestiole? - J'aimerais faire tout ça exclusivement en mousse PU (+ bouts de polystyrène), puis 3 couches de vernis. Pas grave si je laisse tomber la colle à carrelage? - Enfin, je peux coller de la tourbe ou de l'humus dessus? (style en mettre sur la dernière couche de vernis toute fraiche)
Même si je pense avoir plus ou moins trouvé mes réponses entre temps...
bon une bombe de mousse pour le terra entier me semble peu, tu peux essayer de faire un passage seulement mais après comme il faut faire des formes et creuser un peu, je craint que çà fasse juste. pour les bouts de polystyrene comme plateforme çà sera pas assez solide et ensuite si tu ne sables pas, les pogos vont tout déchiqueter ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Lun 12 Sep 2011, 13:11 | |
| |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Lun 12 Sep 2011, 14:00 | |
| si tu mets des planches d OSB (meme 1cm suffirait) maintenu par 2 equerres tu mets une plaque de poly dessus, un peu de mouss pour proteger des equerres/vis ca te coutera pas des masses et tu pourras faire tes plates formes qui supporteront le BCI sans soucis c est pas trop contraignant a faire ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Lun 12 Sep 2011, 14:21 | |
| Wahou sa à l'air bien parti tout ça et il à l'air pas mal le Terra d'Ebay! Bonne continuation! |
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Lun 12 Sep 2011, 14:57 | |
| |
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Ven 30 Sep 2011, 13:54 | |
| Coucou par là!
Donc j'ai traîné mon terra à Vienne, je l'ai remonté et ai siliconé tout autour. Je vais sûrement attaquer à la mousse PU today..
Par contre j'ai toujours pas réussi à me décider pour le câble chauffant, je pense l'acheter bientôt, mais... je voulais juste encore demander si vous pensez que du 50W sera suffisant dans un 120*60*60? Ou si c'est plus sûr de partir directement sur du 80W? Sachant que ma pièce sera maintenue à une température correcte en hiver (le bureau..).
Merchi^^ |
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Ven 30 Sep 2011, 14:07 | |
| tu sais que perso j te conseillerais du 80/100w direct la difference financiere avec les 50w est pas enorme et tu te mets a l abris d etre juste en chauffage en plus les 80/100 sont plus longs (parfois) que les 50, donc moins prise de tete pour disposer sur 50% du terra ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile Ven 30 Sep 2011, 14:15 | |
| +1 Je pense comme Droop vaux mieux plus que moins 80 ou 100w sur thermostat et c nikel! Salut Minuit |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile | |
| |
| | | | Projet: terra de BCI juvénile | |
|