Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| A propos de la mâche | |
|
+3Neotokyo2030 Patrick de Tourcoing Phelsumalain 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: A propos de la mâche Mer 03 Aoû 2011, 00:40 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Je lis parfois que la mâche Valerianella locusta (famille des Valérianacées) serait équilibrée pour nos reptiles mangeurs de végétaux. Les posts récents sur les hypocalcémies rencontrées chez certains lézards me font revenir sur cette plante. J'ai toujours dis sur testudomaniac.net que la mâche n'était pas un aliment à recommander en raison de son rapport phosphocalcique défavorable et j'avais trouvé à l'époque dans un livre de tables alimentaires un rapport Ca/P de 0,72. Sur ce site je trouve pour cette plante un rapport Ca/P = 0,82 Sur ce site je trouve un rapport de 0,72. Dans les deux cas c'est défavorable, et de loin.
Vous remarquerez que je n'ai pas mis en référence des sites ou forum sur les animaux, le risque est trop grand que les infos soient reprises de sites en sites sans vérification. J'ai volontairement réduit ma recherche à des sites de diététique humaine qui ne vont pas chercher leurs infos sur des sites d'animaux.
Voilà pourquoi je déconseille la mâche. (je sais bien qu'on peut donner de temps à autres un aliment défavorable si l'animal est en bonne santé)
Cordialement Alain |
| | |