Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| "Rack" pour élevage insecte. | |
| | Auteur | Message |
---|
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: "Rack" pour élevage insecte. Lun 01 Aoû 2011, 18:12 | |
| Salut a tous, Je déménage d'ici un mois et pour ma nouvelle maison j'aimerai me faire une installe propre et bien ranger pour mes élevages d'insectes. J'ai donc fait un petit dessin pour vous montrez. La représentation rouge sera le câble chauffant, je le passerai sur sur la tranche, l'étagère étant en métal la chaleur sera conduite sur le reste de la surface. Mes quelques questions sont: Un cable de 25W suffira t'il? Où trouvé ce cable le moins cher possible? Quel thermostat le moins cher prendre? (Je demande pas un thermo ultra performant, juste qu'il régule la température, pas de jour nuit vue que tout sera sur minuteur, pour le moment j'ai retenu le NANOLIFE T-SET 500 a 26.60 port compris) Merci d'avance. ReptiChris |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: "Rack" pour élevage insecte. Lun 01 Aoû 2011, 22:02 | |
| Un 25 watts ne sera pas suffisant parce qu'il sera à mon avis trop court.
Pour le moins cher, il faudrait consulter les prix sur internet ou attendre que d'autres membres répondent parce que ça fait longtemps que je n'en ai pas acheté. Par contre, j'ai vu qu'en bourse on en trouvait de moins en moins cher.
Pour le thermostat, je pense qu'un banal thermostat pour chauffage central te suffira, on en trouve des pas chers dans des magasins de type Brico-dépot. Celui que tu cites a l'air pas mal non plus.
|
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: "Rack" pour élevage insecte. Mar 02 Aoû 2011, 10:09 | |
| Ha oui j'ai mal calculé mon coup, en regardant mieux, un 50W suffirai.
Oui c'est vrai qu'en bourse ont peu faire de bonne affaire mais en Normandie il y en a pas, et pas trop envi de faire 400 kilométre aller retour pour un câble chauffant :/
Pour le thermostat a chauffage centrale j'ai pas trop confiance, il faut faire quelques soudure, et j'ai pas trop envi de prendre des risques :s
|
| | | Ilinx Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 34 Localisation : Jura Emploi : étudiant Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: "Rack" pour élevage insecte. Mar 02 Aoû 2011, 14:36 | |
| Moi pour le chauffage de mon terra j'ai pris ce genre de truc ==> http://www.ducatillon.com/produit_resistance-souple-50-watts-424-1164.html Je sais pas trop ce que ca vaut par rapport aux tarifs en magasin spé mais ca marche pas trop trop mal. |
| | | bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: "Rack" pour élevage insecte. Mar 02 Aoû 2011, 15:13 | |
| sur ton site il dise que le câble ne fait que 1 mètres et sa ces pas très pratique |
| | | Ilinx Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 34 Localisation : Jura Emploi : étudiant Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: "Rack" pour élevage insecte. Mar 02 Aoû 2011, 15:23 | |
| Ha oui exact, les miens je les avaient mis bout à bout. Mais c'est vrai que pour la longueur dont ReptiChris à besoin, ca va vite couter cher... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Rack" pour élevage insecte. | |
| |
| | | | "Rack" pour élevage insecte. | |
|