Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

"Rack" pour élevage insecte.

4 participants
AuteurMessage
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris

Masculin Age : 34
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...

"Rack" pour élevage insecte. Empty
MessageSujet: "Rack" pour élevage insecte.   "Rack" pour élevage insecte. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 18:12

Salut a tous,

Je déménage d'ici un mois et pour ma nouvelle maison j'aimerai me faire une installe propre et bien ranger pour mes élevages d'insectes.

J'ai donc fait un petit dessin pour vous montrez.
"Rack" pour élevage insecte. Elevag10

La représentation rouge sera le câble chauffant, je le passerai sur sur la tranche, l'étagère étant en métal la chaleur sera conduite sur le reste de la surface.

Mes quelques questions sont:

Un cable de 25W suffira t'il?
Où trouvé ce cable le moins cher possible?
Quel thermostat le moins cher prendre? (Je demande pas un thermo ultra performant, juste qu'il régule la température, pas de jour nuit vue que tout sera sur minuteur, pour le moment j'ai retenu le NANOLIFE T-SET 500 a 26.60 port compris)

Merci d'avance.

ReptiChris
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: "Rack" pour élevage insecte.   "Rack" pour élevage insecte. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 22:02

Un 25 watts ne sera pas suffisant parce qu'il sera à mon avis trop court.

Pour le moins cher, il faudrait consulter les prix sur internet ou attendre que d'autres membres répondent parce que ça fait longtemps que je n'en ai pas acheté. Par contre, j'ai vu qu'en bourse on en trouvait de moins en moins cher.

Pour le thermostat, je pense qu'un banal thermostat pour chauffage central te suffira, on en trouve des pas chers dans des magasins de type Brico-dépot. Celui que tu cites a l'air pas mal non plus.

"Rack" pour élevage insecte. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris

Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...

MessageSujet: Re: "Rack" pour élevage insecte.   "Rack" pour élevage insecte. Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 10:09

Ha oui j'ai mal calculé mon coup, en regardant mieux, un 50W suffirai.

Oui c'est vrai qu'en bourse ont peu faire de bonne affaire mais en Normandie il y en a pas, et pas trop envi de faire 400 kilométre aller retour pour un câble chauffant :/

Pour le thermostat a chauffage centrale j'ai pas trop confiance, il faut faire quelques soudure, et j'ai pas trop envi de prendre des risques :s
http://reptichris.e-monsite.com/
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: "Rack" pour élevage insecte.   "Rack" pour élevage insecte. Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:36

Moi pour le chauffage de mon terra j'ai pris ce genre de truc ==> http://www.ducatillon.com/produit_resistance-souple-50-watts-424-1164.html
Je sais pas trop ce que ca vaut par rapport aux tarifs en magasin spé mais ca marche pas trop trop mal.
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: "Rack" pour élevage insecte.   "Rack" pour élevage insecte. Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 15:13

sur ton site il dise que le câble ne fait que 1 mètres et sa ces pas très pratique bamerd
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: "Rack" pour élevage insecte.   "Rack" pour élevage insecte. Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 15:23

Ha oui exact, les miens je les avaient mis bout à bout. Mais c'est vrai que pour la longueur dont ReptiChris à besoin, ca va vite couter cher...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Rack" pour élevage insecte.   "Rack" pour élevage insecte. Icon_minitime

"Rack" pour élevage insecte.
Page 1 sur 1