Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| conseil élevage d'insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
TonyB Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 30 Localisation : région Parisienne(Villepinte) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : paintball Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: conseil élevage d'insecte Dim 25 Déc 2011, 20:47 | |
| J'envisage de faire un élevage d'insecte pour mon futur pogona vitticeps,quels insectes me conseillez vous ?(sachant que par la suite je vais surement prendre un couple d'anolis carolinensis,donc cet elevage doit me permettre de nourir les 2 espèces ) Voila merci |
| | | TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: conseil élevage d'insecte Dim 25 Déc 2011, 21:01 | |
| Le mieux adapté, à mon avis, par la facilité et la taille, est le grillon domestique |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: conseil élevage d'insecte Dim 25 Déc 2011, 21:57 | |
| Pour le Pogona, je t'aurais dit des blattes, mais si tu comptes acquérir des Anolis et faire qu'un élevage, des grillons (sauf si les Anolis sont capables de manger des blattes). |
| | | TonyB Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 30 Localisation : région Parisienne(Villepinte) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : paintball Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: conseil élevage d'insecte Dim 25 Déc 2011, 22:00 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: conseil élevage d'insecte Lun 26 Déc 2011, 09:01 | |
| |
| Sujet: Re: conseil élevage d'insecte Lun 26 Déc 2011, 09:59 | |
| quel est l'insecte le plus simple à élever entre les grillons et les blattes? merci
|
| | | TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: conseil élevage d'insecte Lun 26 Déc 2011, 10:31 | |
| A mon avis, les deux élevages sont à peu près identiques niveau difficulté |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: conseil élevage d'insecte Lun 26 Déc 2011, 11:34 | |
| L'élevage des blattes est plus simple, déjà, contrairement aux grillons elles sont ovovivipares, donc il n'y a pas besoin de boîte de ponte et ensuite d'incubation des oeufs, juste à leur fournir de la nourriture, et ça va tout seul, il faut chauffer un peu par contre, environ 28°C pour favoriser la repro. |
| Sujet: Re: conseil élevage d'insecte Lun 26 Déc 2011, 11:39 | |
| D'accord ba je pense faire l'elevage de blatte dans une fauna box,quelle taille vous me conseillez pour la fauna box? Comment chauffer?(lampe,cordon???) meerci |
| | | Bouffi Tu l'as dis, Bouffi ! (et souvent on préfèrerait qu'il ne dise rien...)
Nombre de messages : 369 Age : 26 Localisation : Devant mon ordinateur ... Emploi : Collégien Loisirs/Humeur : Rugby Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: conseil élevage d'insecte Lun 26 Déc 2011, 13:04 | |
| - TheNewRaptor a écrit:
- Le mieux adapté, à mon avis, par la facilité et la taille, est le grillon domestique
oui, tu as raison ... |
| | | batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: conseil élevage d'insecte Mar 27 Déc 2011, 02:03 | |
| - Phyliok a écrit:
- L'élevage des blattes est plus simple, déjà, contrairement aux grillons elles sont ovovivipares, donc il n'y a pas besoin de boîte de ponte et ensuite d'incubation des oeufs, juste à leur fournir de la nourriture, et ça va tout seul, il faut chauffer un peu par contre, environ 28°C pour favoriser la repro.
Elles ne sont pas toutes ovovivipares, les red runner pondent des ootheques... Avec des dubia tu peux avoir différentes tailles suivant leur stade de croissance ce qui permet par exemple de nourrir à la fois un pogo et des anolis!!! |
| Sujet: Re: conseil élevage d'insecte Mar 27 Déc 2011, 10:13 | |
| Ok merci j'ai un terrarium 30*30*30 exo terra qui me sert pas est-ce que je peux faire l'élevage des blattes dubia dedans?Comment chauffer le terrarium pour avoir 30 °C? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil élevage d'insecte | |
| |
| | | | conseil élevage d'insecte | |
|