Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| elevage d'insecte pour pogona et hemadictylus frénatus | |
| | Auteur | Message |
---|
cedlamon Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : loos Loisirs/Humeur : les reptile et la moto Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: elevage d'insecte pour pogona et hemadictylus frénatus Lun 04 Avr 2011, 21:24 | |
| bonsoir je voudré savoir si ya des gens qui pourai m'aidé
je voudré faire de l'elevage d'insecte pour une alimentation principale qui conviendré a mes pogona j'ai essayer l'elevage de grillon mais trop d'evasion a mon gout.Ainsi que l'elevage de criket qui n'a pas super bien marché cause alimentation trop importante. Donc j'aurai aimé savoir si vous avai quelque elevage d'insecte autre que les grillon et les criket qui pourai me servir d'alimentation principal a mes pogo
Et idem pour mes hemadictylus frénatus
merci d'avance |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: elevage d'insecte pour pogona et hemadictylus frénatus Dim 10 Avr 2011, 21:53 | |
| en elevage facile tu as les red runner (blattes) mais niveau evasion, se sont les reines et il vaut mieux une évasion de grillons plutôt que de blattes. |
| | | BrutalPlanet Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 29 Localisation : Picardie Loisirs/Humeur : Reptiles, jeux-videos, jardinage, musique, pêche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: elevage d'insecte pour pogona et hemadictylus frénatus Dim 24 Avr 2011, 12:39 | |
| Je ne trouve pas que les red-runners s'échappent si facilement car elles ne grimpent pas aux surfaces verticales et lisses. En revanche il ne faut pas avoir un chat un peu casse couille qui renverse la boite (c'est mon cas --') |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: elevage d'insecte pour pogona et hemadictylus frénatus Dim 24 Avr 2011, 15:22 | |
| Alors il y a plusieurs espèces d'insectes que tu pourrai élevé.
Blatte red runner
Avantages: Croissance rapide Reproduction rapide Peut chitineuse Se nourris de tout Ne grimpe pas aux surfaces lisses
Inconvénients: Besoins de chaleur pour une croissance rapide et une bonne reproduction Très rapides
Blatte Dubia
Avantages: Croissance asser rapide (mais un peu plus longue que des red runner) Asser lente Ne grimpe pas aux surfaces lisses Se nourris de tout Pas trop chitineuse
Inconvénients: Besoins de chaleur pour un développement asser rapide Il faut un certains temps (environ 1 an pour qu'une souche tourne bien)
Bombyx eri
Avantages: Très riche en "eau" Croissance très rapide Elevage très facile (a conditions de respecter certaines choses) Pas de bruit ni d'odeur Pas chitineux du tout et j'en passe (sinon j'ai pas fini)
Inconvénients: Besoins de nourriture fraiche tout les jours (troène ou lilas) Mange beaucoup a partir du stade L4 et énormément au stage L5
Bombyx mori
Avantages: Les mêmes que pour le bombyx eri
Inconvénients: Le même que pour le bombyx eri sauf que la nourriture est différentes (diète ou murier blanc)
Voila pour te faire une idée de quelques espèces d'insectes a élevé, si tu as des questions n'hésite pas.
Reptichris
|
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: elevage d'insecte pour pogona et hemadictylus frénatus Lun 25 Avr 2011, 09:52 | |
| Salut, les redrunner sont vraiment tres fortes pour se barrer dans la maison et après c'est le bordel car elles meurent pas tout de suite. Je te conseille plus les blaptica dubia même si avant de donner des blattes de tout elevage il faudra que celui ci est bien commence pour ne pas le compromettre. Les blaptica dubia sont "lentes" par rapport au redrunner. Tu as plus de chance que se soit une redrunner qui se barre dans la maison qu'une dubia. Pour les dubia une fois evadees elles vont pas loin elles finissent pas crevees dans un coin j'en et retrouve une il y a pas longtemps. Mais depuis l'elevage et sur la terrasse (les beaux jours reviennent ^^"). Alors que les redrunner elles se sont barrees et j'en retrouve des vivantes encore des vraies sa*****es Maintenant a toi de voir soit lent et pas d'evasions les dubia. Soit elevage rapide mais risque d'evasion toujours present redrunner. Voilà bonne journee |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elevage d'insecte pour pogona et hemadictylus frénatus | |
| |
| | | | elevage d'insecte pour pogona et hemadictylus frénatus | |
|