| Elevage de grillons pour mon pogona | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nerioss Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 58 Age : 24 Localisation : Terre Loisirs/Humeur : Si tu lis sa c'est que tu t'interesse à moi et sa me fait plaisir. Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Elevage de grillons pour mon pogona Ven 06 Sep 2013, 12:14 | |
| Salut! Pour mon nouveau pogo qui va bientot arrivé j'ai pensé de faire un élevage de grillon(pas énorme mais assez) Je ne sais pas si c'est très rentable et si je dois beaucoup m'en occuper( je rappelle que je veux faire un petit élevage) et comment devrais-je le faire?
Merci d'avance^^ |
|
| |
Nombre de messages : 58 Age : 24 Localisation : Terre Loisirs/Humeur : Si tu lis sa c'est que tu t'interesse à moi et sa me fait plaisir. Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Dim 08 Sep 2013, 09:49 | |
| Euh.... quelqu'un pourrait me répondre^^ |
|
| |
Papaye31 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 415 Age : 42 Localisation : Pays du cassoulet Emploi : Portier pour chats Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Dim 08 Sep 2013, 10:41 | |
| Moi je veux bien mais je suis débutante aussi! Depuis la semaine dernière j'en ai déjà eu pour +12 euros de grigris! (4 boîtes) c'est un budget même si tous ne sont pas encore bouffés et que j'ai eu des pertes. Ils sont pour le moment dans un fauna box avec leurs cartons d'oeufs, et de la verdure à bouffer et une capsule d'eau (sopalin imbibé) mais ils ont pondu dedans bref.. j'ai rajouté une tomate en 2 pour l'hydratation. Je regarde des vidéos sur Youtube pour voir quelles installations je peux leur faire, donc à priori il leur faut : - une grande boîte aérée - un fond de sopalin (ou pas) - plein de cartons d'oeufs, plus y'en a et moins tu auras de pertes car il leur faut des cachettes - un couvercle de bocal avec du coton mouillé dedans pour boire sans se noyer - un tapis chauffant pour garder une chaleur constante surtout si ta pièce est froide (perso je n'en veux pas dedans, c'est chiant, lol, alors ça sera obligé car garage!) ..... et donc un thermostat pour bien faire - un bac de ponte grillagé (pour éviter que les adultes mangent les oeufs) - et de quoi manger (salade, carottes, orange..... croquettes, granulés pour pogo, bouffe à poissons..) - petit plus : un tube noir! ils adorent se planquer dedans et il suffit de ramasser ce tube et le secouer dans le terra (ou une boîte pour les saupoudrer ensuite de calcium) et tadaaaa! plein de grigris dedans et.... le tout en double pour pouvoir transférer les bacs de ponte pondus et laisser les bébés grigris grandir en paix! En gros.... ça fait quand même un budget de départ! Sachant que j'en ai pas encore fini de dépenser pour mon petit pog, c'est pas demain la veille que je vais m'occuper des grillons, lol |
|
| |
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Dim 08 Sep 2013, 12:11 | |
| Nerioss, avant de poser des questions regarde un peux dans le fofo, la réponse s'y trouve souvent... Fiche élevage du grillon______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Dim 08 Sep 2013, 16:05 | |
| Ok merci, je vais regarder la fiche du grillon. Juste, mageAx, tu ne jouerais pas a dofus par hasard? |
|
| |
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Dim 08 Sep 2013, 18:05 | |
| ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
Nombre de messages : 415 Age : 42 Localisation : Pays du cassoulet Emploi : Portier pour chats Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Dim 08 Sep 2013, 18:41 | |
| - HogTara a écrit:
- MageAx a écrit:
- Nerioss, avant de poser des questions regarde un peux dans le fofo, la réponse s'y trouve souvent... Fiche élevage du grillon
+1 et pour papaye31 il me semble que la tomate n'est pas conseillée pour les pogonas donc surement à éviter pour les grillons, pour l'hydratation une rondelle d'orange ah bé oui c'est vrai!! la chaîne alimentaire bon, ben fini la tomate! |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Dim 08 Sep 2013, 20:15 | |
| - HogTara a écrit:
- MageAx a écrit:
- Nerioss, avant de poser des questions regarde un peux dans le fofo, la réponse s'y trouve souvent... Fiche élevage du grillon
+1 et pour papaye31 il me semble que la tomate n'est pas conseillée pour les pogonas donc surement à éviter pour les grillons, pour l'hydratation une rondelle d'orange Je suis aussi pour la rondelle d'orange. Mais pas pour le raisonnement. Un exemple : la vache mange de l'herbe. Mais quand tu manges un steak tu manges des protéines, pas des fibres. Donc, que tu nourrisses tes grillons avec des tomates ou non, les grillons auront toujours le même rapport phosphocalcique defavorable. Surtout qu'on ne leur donne pas que des tomates. Le calcium qu'ils ne trouvent pas dans les tomates ils le trouveront dans les autres aliments fournis. |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Dim 08 Sep 2013, 20:30 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- HogTara a écrit:
- MageAx a écrit:
+1 et pour papaye31 il me semble que la tomate n'est pas conseillée pour les pogonas donc surement à éviter pour les grillons, pour l'hydratation une rondelle d'orange Je suis aussi pour la rondelle d'orange. Mais pas pour le raisonnement. Un exemple : la vache mange de l'herbe. Mais quand tu manges un steak tu manges des protéines, pas des fibres. Donc, que tu nourrisses tes grillons avec des tomates ou non, les grillons auront toujours le même rapport phosphocalcique defavorable. Surtout qu'on ne leur donne pas que des tomates. Le calcium qu'ils ne trouvent pas dans les tomates ils le trouveront dans les autres aliments fournis. alors pourquoi ne doit on pas nourrir les vers à soie du Bombyx avec du troëne au lieu du lilas toxique pour les reptiles ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Dim 08 Sep 2013, 21:01 | |
| Le mauvais rapport Ca\P de l'orange peut etre compencer par d'autres aliments, la toxine du lila, elle, ne peut ètre "supprimer" aussi facilement. Corrigez moi si je me trompe ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Dim 08 Sep 2013, 22:36 | |
| - MageAx a écrit:
- Le mauvais rapport Ca\P de l'orange peut etre compencer par d'autres aliments, la toxine du lila, elle, ne peut ètre "supprimer" aussi facilement. Corrigez moi si je me trompe
je ne parlais pas du mauvais rapport phospo/calcique éventuel de la tomate mais de sa toxicité, en fait je viens de chercher un peu plus, il n'y aurait que les feuilles, tiges fleurs et pépins qui seraient nocifs, mais pas le fruit/légume en lui-même ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Lun 09 Sep 2013, 06:50 | |
| Du coup si on enlève les graines c'est bon ? ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Lun 09 Sep 2013, 09:00 | |
| Ce sujet est devenue un débat^^ (c'est pas une critique c'est bien meme) |
|
| |
Noscaly Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Frontiere belge - 59 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Lun 09 Sep 2013, 09:36 | |
| Nous on a tenter de faire de l'elevage de grillons il y a 3 ans et enfaite c'est assez merdique, c'est long, ...
Ca te revient moins cher a mon sens (si bonne quantité consommer) de les acheter en box de 200; 500 grigri car tu va passer enormément de temps, d'instal pour pas grand chose et pour 12/13e les 500 on se casse plus la tete a les elever et ca se garde facilement 1 mois |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Lun 09 Sep 2013, 09:38 | |
| Ok merci j'y réfléchirais |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Lun 09 Sep 2013, 09:43 | |
| Je leur donne aussi des flocons pour poissons, ils ont tout bouffé en moins d'une demi-heure ces voraces!!! la salade dure plus longtemps mais se flétrit vite.. J'ai Papaye depuis une semaine, et depuis j'ai déjà acheté 5 boîtes de grigris!! Une le premier jour à 3.30€ (dont la bonne moitié déjà crevés! pff), puis 2 lots de 3 (2.95 la boîte, soit 17.70€) .... ce qui fait 21 euros en une semaine! Bon, j'ai vu large et j'ai un bon stock quand même (et d'où la raison qu'ils ont pas intérêt à clampser de suite, lol) Mais quand je vois le tube de 500 à 14.90€........ je pense que Noscaly a bien raison en fait!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Lun 09 Sep 2013, 16:22 | |
| - HogTara a écrit:
- MageAx a écrit:
- Du coup si on enlève les graines c'est bon ?
du coup je doute , je viens de voir çà dans la fiche de maintien du vitti sur le forum
Jamais de poivron, tomate, choux (car ils diminuent l’absorption de l’Iode et peuvent entraîner goitre et hyperthyroïdie Du coup jusqu'à nouvel ordre PAS DE TOMATE ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Lun 09 Sep 2013, 19:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Frontiere belge - 59 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Lun 09 Sep 2013, 20:41 | |
| Bah oui faut faire le calcul a la boite pour un mois et avec un tube, franchement tu fais des sacrés économie, nous avec un tube de 500 grigri, ont nourris pendant 1 mois: 3 calys voraces, 3 rhacos + 1 gecko leo avec un minimum de perte, nourris au son d'avoine (cereales concassées) alors meme toi pour ton pogo t'en prend 100 ou 200 tu tiens ton mois sans probleme tu as juste a les installés dans une boite genre Ikea avec des trous, des boites d'œufs en cartons, de l'eau en genre pate a fleur (j'ai zappé le nom) et son et hop Cara si les grigri sont bien nourris = bonne santé et bon rapport CA/P pour le reptiles concernés |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Lun 09 Sep 2013, 21:06 | |
| - Noscaly a écrit:
- Cara si les grigri sont bien nourris = bonne santé et bon rapport CA/P pour le reptiles concernés
Non non Si grigri bien nourris rapport Ca/P défavorable Si grigri mal nourris rapport Ca/P défavorable et carencés en plus. Grigri bons pour nos reptiles seulement si bien nourris + gut loading + recouverts de carbonate de calcium. |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona Mar 10 Sep 2013, 09:37 | |
| ils sont quand meme meilleurs si bien nourris, le CA/P ne sera que meilleur que s'ils mangeaient des saletés mais j'en convient le bicarbonate de calcium est recommandé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de grillons pour mon pogona | |
| |
|
| |
| Elevage de grillons pour mon pogona | |
|