Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ma gerbille | |
| | Auteur | Message |
---|
greg_29 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 55 Age : 31 Localisation : Armentieres Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : guitare, nature, animaux, Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Ma gerbille Lun 25 Juil 2011, 18:52 | |
| Bonsoir a tous, Voila depuis mercredi j'ai une gerbille, mais j'ai un petit probléme avec. depuis hier elle a la diarrhée. pensez vous que je devrais m'inquiété ou c'est juste le changement entre le magasin et ma maison + les aliments qui sont différents du magasin et qu'elle n'est pas encore habitué :$ merci de vos reponse ps: elle se nourrit bien et boit normalement |
| | | yoyo88310 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Cornimont 88 Vosges Emploi : technicien bureau d' etude Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Ma gerbille Lun 19 Déc 2011, 14:17 | |
| - greg_29 a écrit:
- Bonsoir a tous,
Voila depuis mercredi j'ai une gerbille, mais j'ai un petit probléme avec. depuis hier elle a la diarrhée. pensez vous que je devrais m'inquiété ou c'est juste le changement entre le magasin et ma maison + les aliments qui sont différents du magasin et qu'elle n'est pas encore habitué :$ merci de vos reponse ps: elle se nourrit bien et boit normalement La salmonellose : Elle est transmise d'un animal à l'autre par voie orale. Les salmonelles sont en quantité telle dans l'organisme qu'elles n'entraînent pas de maladie. Mais suite à un stress, elles se développent considérablement et provoquent une diarrhée. La gerbille perd alors du poids rapidement et se déshydrate. Une mort rapide peut survenir. Les troubles digestifs Prévention : * Eviter l'alimentation fraîche * Donner de l'eau à température ambiante * Lutter contre les parasites * Ne changez pas d'alimentation brutalement * Mettez les gamelles en hauteur pour éviter les souillures * Attention à l'hygiène Mesures à prendre : * Isoler * Hydrater * Traiter Pharmacie : * Pansement intestinal * Antibiotique * Vermifuge * Produits anti puce |
| | | | Ma gerbille | |
|