Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| J'hésite entre trois serpents. | |
| | Auteur | Message |
---|
Tano Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi : Chef d'entreprise Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: J'hésite entre trois serpents. Lun 18 Juil 2011, 21:36 | |
| Bonsoir, Je crée un petit topic afin que vous m'aidiez à me décider. J'hésite fortement entre un BCI colombien ou crawl cay, ou un morelia spilota. L'idée c'est d'avoir un serpent de taille honorable (1,80 ~ 2,20 M) mais pas trop, pas trop agressif et assez actif... pour un serpent, et je sais bien que ces traits de caractères varient fort d'un spécimen à l'autre, entendons nous bien Alors voilà, si je pouvais avoir votre avis sur la chose, ça serait super. A savoir que je ne vais pas prendre ce serpent de suite, mais certainement pour 2012. Merci à vous de m'avoir lu! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Lun 18 Juil 2011, 21:48 | |
| |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Lun 18 Juil 2011, 22:04 | |
| Question caractère docile, comme Néo, le type colombien, Question activité, je dirais que le morelia est le plus intéressant et actif. De plus question taille tu peux trouver ton bonheur dans les différentes sous espèce de morelia |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Mar 19 Juil 2011, 03:57 | |
| Boa du Nicaragua (1m80 max) plus actif qu'un Boa classic sans être agressif |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Mar 19 Juil 2011, 07:34 | |
| BCI de type colombien, c'est le serpent le plus facile lorsqu'on prend un premier "gros serpent". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Mar 19 Juil 2011, 15:47 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- BCI de type colombien, c'est le serpent le plus facile lorsqu'on prend un premier "gros serpent".
Mr de Tourqoing je vous prèvient qu'un jours vous verrais Angel et qu'au court de cette visite ou une bière une bonne bouteille de vin vous seras offerte,vous réviserais votre position Averto d'enfer
Dernière édition par koenma le Mar 19 Juil 2011, 15:57, édité 1 fois |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Mar 19 Juil 2011, 15:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Mar 19 Juil 2011, 15:59 | |
| |
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Mar 19 Juil 2011, 16:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Mar 19 Juil 2011, 16:07 | |
| |
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Mar 19 Juil 2011, 16:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Mar 19 Juil 2011, 18:20 | |
| |
| | | Tano Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi : Chef d'entreprise Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Mar 19 Juil 2011, 22:09 | |
| Merci pour ces nombreuses réponses. En fait, je vais m'informer un peu sur le BCI nicaragua, je ne connaissais cette localité que par son existence, je ne m'y étais jamais vraiment intéressé. Vous faites bien de me donner des choix que je n'ai pas proposés. Par contre Neo, pour la gutt j'en possède déjà une, et j'aimerais un serpent un peu plus imposant. Quand j'ai commencé en terrario on m'avait pourtant prévenu: "fais attention, tu commence par un après tu pourra plus t'arrêter"... on m'avait pas menti Par contre, après ces 3 reptiles je vais essayer de me calmer, sinon ça va commencer à prendre pas mal de temps et d'argent. C'est pour ça qu'il faut pas que j'me rate sur le choix de ce serpent. D'ailleurs, pour ouvrir une petite parenthèse, parfois je me demande comment certains de vous font pour avoir autant de reptiles. Faut en faire son métier à un moment, sinon c'est plus viable en terme de temps investi et d'argent, si? Vous pensez quoi de ce magasin (je sais qu'on recommande en général des "petits éleveurs", mais on m'a fortement recommandé d'acheter là bas, paraît que le mec est sufisamment compétent, et qu'il sait ce qu'il vend): http://www.reptibel.com/ D'autre part, y'a t'il un serpent qui répondrait à mes critères dans son stock, d'après vous? Merci pour tout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Mer 20 Juil 2011, 22:40 | |
| - Tano a écrit:
- Merci pour ces nombreuses réponses.
En fait, je vais m'informer un peu sur le BCI nicaragua, je ne connaissais cette localité que par son existence, je ne m'y étais jamais vraiment intéressé.
Je vais te compter l'objet de mes recherches et se fesant mon voeux exausé. en èspérant que que cela soit le tiens. Je recherchais un boa certe mais de taille raissonnable, plus actif qu'un boa classic, sans être agressif pour autant ( n.c.)... en somme qu'il est un caractère marquer pour finir peu de consanguinité et un prix raisonnable. Mon p'tit Angel ( B.C.N) mange très bien, a un caractère bien a lui mais ne jamais mordu, quand on l'ennuis il soupire le p'tit ange ( une fois ,il a fait, pas plus) En main il reste curieux ansi que dans son terra il bouge bien, sa taille adulte sera de maxi 1m80.Enfin j'ai discuté avec des tas d'éleveur dfe Boa du Nicaragua qui sont dans le même cas présenter si dessous ,le prix d'un spécimen tourne autour de 70-100 euros pour du N.C. - jojoems a écrit:
Elle existe déjà la fiche sur la plus belle des formes de boas, celà s'appelle le Longicauda et c'est Neo qui l'as faite
@+ Joujounet je te parle d'éspèces accessible mais aussi peu a la mode ( le prix s'en ressent croit moi) et correspondant au futur aquéreur ayant des critères de taille de poids de carractére etc.... |
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Mer 20 Juil 2011, 23:16 | |
| Parfait, même si je sais que le tien est un calme et que ça varie beaucoup d'un individu à l'autre, je sais au moins que c'est un serpent qu'il est possible que j' acquière. En plus, niveau taille c'est vraiment ce qu'il me faudrait! Une morsure de ce type de serpent, ça fait fort mal? Pas que je sois craintif ou quoi, mais j'aime mieux savoir quand même Et autre question, existe-t'il des couleurs différentes pour ce type de serpent? (je ne sais pas si on parle de phases pour un boa, je pense qu'on parle de localités, mais j'avoue être encore un peu perdu). Et le fait d'avoir un serpent albinos pose t'il problème ou non? J'imagine que non car contrairement à de nombreux reptiles ils n'ont pas besoin d'UV, mais je préfère vous le demander. Est-ce associé à de la manipulation génétique ou juste de la séléction (c'est important pour moi de garder une bonne éthique)? Sinon j'ai été au magasin dont je vous parlais hier, y'a vraiment un choix énorme niveau serpent. J'ai aussi vu un magnifique python diamant, mais je suppose que vu le prix il est plutôt rare et donc compliqué... et je ne connais pas sa taille adulte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Mer 20 Juil 2011, 23:26 | |
| Chaque morsure est prévisible par des atitudes, néammoins chaque boa de toute éspeces qui mordent du fait de leur dentition je doute que cela fasse du bien . |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Mer 20 Juil 2011, 23:34 | |
| - Tano a écrit:
- Et le fait d'avoir un serpent albinos pose t'il problème ou non? J'imagine que non car contrairement à de nombreux reptiles ils n'ont pas besoin d'UV, mais je préfère vous le demander.
Est-ce associé à de la manipulation génétique ou juste de la séléction (c'est important pour moi de garder une bonne éthique)? L'albinisme est une mutation relativement marginale en milieu naturel. En captivité, cette mutation a été exploitée pour devenir dominante et créer des sujets bien plus cher à la vente : business is business ... L'éthique n'étant pas la principale préoccupation des gens qui veulent avant tout faire des profits, ils ont donc pour fixer le gène mutant, procéder à des croisements entre père et filles, mère et fils, sans respect pour l'appauvrissement de la future descendance. Tu peux donc être certain que les serpents albinos ont à l'origine eu des parents possédant un fort taux de consanguinité. Je mets un lien vers un article fort intéressant et qui traite de l'appauvrissement génétique lié à la consanguinité : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t19014-consanguinite-et-consequences-genetiques?highlight=consanguinit%E9 |
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Mer 20 Juil 2011, 23:47 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- [quote="Tano"
Je mets un lien vers un article fort intéressant et qui traite de l'appauvrissement génétique lié à la consanguinité : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t19014-consanguinite-et-consequences-genetiques?highlight=consanguinit%E9 Merci pour ce lien, très intéressant! Mais du coup, peut-on dire que mon élaphe caramel striped avait peut-être des parents consanguins? (père caramel et mère striped par exemple) Du coup c'est pas propre à l'albinisme mais à toute phase existante, non? Si on voulait faire les choses correctement, on n'achèterait que du classique, mais là encore, aucune preuve qu'il n'y ait pas consanguinité, même si le risque est effectivement moins présent du fait de la population plus vaste. Si je pose ces questions c'est pas pour rien; en fait comme beaucoup de gens je pense, j'ai un faible pour les couleurs un peu originales, mais j'aimerais si possible éviter de contribuer aux croisements consanguins et autres manipulations peu scrupuleuses à but essentiellement vénal. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Jeu 21 Juil 2011, 02:26 | |
| Bonjour à tous - Tano a écrit:
- Si on voulait faire les choses correctement, on n'achèterait que du classique
Eh bien oui, on peut dire les choses comme ça, du moins pour les caractères récessifs. Si une mutation est récessive, il faut qu'elle soit présente sur les 2 chromosomes de la paire. Comme chaque individu est conçu à partir d'une série de chromosomes de son père, et d'une série de sa mère, si tu veux que chaque parent transmette la mutation, il y a plus de chance que ça arrive si le père et la mère sont de la même famille. Donc pour fixer une mutation, on a recours aux accouplements consanguins (accouplements, pas croisements - si on croise, ça peut pas être consanguin - je sais, je chipotte) Voilà pourquoi chez moi, à part les reptiles que l'on me donne, il n'y a que du phénotype sauvage. Cordialement Alain |
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Jeu 21 Juil 2011, 09:22 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Si une mutation est récessive, il faut qu'elle soit présente sur les 2 chromosomes de la paire. Comme chaque individu est conçu à partir d'une série de chromosomes de son père, et d'une série de sa mère, si tu veux que chaque parent transmette la mutation, il y a plus de chance que ça arrive si le père et la mère sont de la même famille. Donc pour fixer une mutation, on a recours aux accouplements consanguins (accouplements, pas croisements - si on croise, ça peut pas être consanguin - je sais, je chipotte)
Voilà pourquoi chez moi, à part les reptiles que l'on me donne, il n'y a que du phénotype sauvage. C'est dans cet esprit que le forum a été créé. La majorité des membres qui l'ont fondé ont été bannis des autres forums pour nos positions face à la consanguinité et aux phases. Et encore, à l'époque il n'existait pas encore les phases extrêmes du type Scaleless, leatherback ou silback. |
| | | aceventura59 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 166 Age : 40 Localisation : tourcoing Loisirs/Humeur : quand l appetit va tout va Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. Jeu 21 Juil 2011, 12:40 | |
| le colombien c est le mieux pour debuté avec une serpent des gros gabari |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'hésite entre trois serpents. | |
| |
| | | | J'hésite entre trois serpents. | |
|