Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sexage de jeunes élaphes | |
|
+9Neotokyo2030 antho1989 steph57 Bib0 gugute60 cabri Hugo (06) Patrick de Tourcoing Clém l'animalière 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Clém l'animalière Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Vire Emploi : Vendeuse animaliere Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Sexage de jeunes élaphes Dim 17 Juil 2011, 14:42 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous, Depuis hier soir nous observons nos bébés guttes entrain de naitre. C'est vraiment merveilleux mais c'est notre première repro et nous ne savons pas les sexer. Je me lancerai bien avec la technique de l'éversion des hémipénis mais j'ai peur de les blesser. Je sais qu'il est préférable d'être assisté par une personne expérimentée la première fois. Connaissez vous cette personne ? Nous habitons à Vire (14500) à 45 minutes de Caen. Je pensais sinon faire appel à Alligator Bay qui possède de nombreux élaphes. Pour ceux qui savent sexer, jusqu'à quel âge peut on utiliser cette méthode ? Merci pour votre aide. Amicalement, Clémence. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Clém l'animalière Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Vire Emploi : Vendeuse animaliere Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Sexage de jeunes élaphes Mer 20 Juil 2011, 13:21 | |
| J'avais déjà vu cette vidéo et je suis pour l'eversion et non le sondage. En tout cas je me suis renseignée et je suis allée à A.P Reptiles Normandy, il s'agit d'un couple vraiment passionné avec une réelle expérience et dès que mes 12 petits gutt seront près pour être sexer je les rappelle. Si vous passez en Normandie n'hésitez pas à aller les voir ils sont à Cahagnes. Merci à tous de votre aide maintenant j'ai du travail avec mes 12 bébés pourvu que les repas se passent bien. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Sexage de jeunes élaphes Jeu 21 Juil 2011, 01:58 | |
| Bonjour à tous
Si je peux donner mon avis : il est quasi impossible (du moins très dangereux) de sonder un petit serpent et il est impossible de sexer par éversion des hémipénis un grand serpent (trop musclé). Donc si on veut sexer un serpent : éversion pour les petits, sonde pour les grands. Après, comme tout geste technique, il faut avoir de l'expérience.
Cordialement Alain |
| | | steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Sexage de jeunes élaphes Jeu 21 Juil 2011, 06:41 | |
| C'est exactement ce que j'ai dit mettre une sonde a une jeune élaphe serai très dangereux! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Sexage de jeunes élaphes Jeu 21 Juil 2011, 08:46 | |
| |
| | | Ysor Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Sexage de jeunes élaphes Jeu 21 Juil 2011, 12:03 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- steph57 a écrit:
- C'est exactement ce que j'ai dit mettre une sonde a une jeune élaphe serai très dangereux!
Mais personne n'a dit le contraire ! Mini pour sondé un Pantherophis 1an voir 1an1/2 !
Mais chaque technique doit être réalisé par une personne compétente ! Ben pourquoi en Animalerie, Bourse et certain eleveur il te vende des Gutt sexé ??? Il le font avec l'autre méthode ? C'est pour infos personnel. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Sexage de jeunes élaphes Jeu 21 Juil 2011, 12:08 | |
| Je connais le patron de l’animalerie reptile à Tourcoing, il a aussi longtemps travaillé dans un centre d'élevage pour reptiles. Si vous le voyez sexer une gutt ou un jeune boa, vous comprendrez tout de suite ce que le mot expérience veut dire. Alors que ces gens là fassent du sexage sur de jeunes spécimens ne me choque pas du tout, que des néophytes essaient de faire pareil me semble beaucoup plus dangereux et pour le moins irresponsable. |
| Sujet: Re: Sexage de jeunes élaphes Jeu 21 Juil 2011, 12:19 | |
| |
| | | Ysor Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/07/2011
| | | | Yad'Sa Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : Aix-en-provence Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Sexage de jeunes élaphes Mar 22 Mai 2012, 23:14 | |
| Coucou les amis!
Alors au début je venais apporter mon expérience du haut de mes 12 messages sur le forum et de mes 0 reptiles en ma possession u_u" Mais j'ai beaucoup vu sur l'interweb une méthode qui semblait élémentaire pour sexer les serpents; on en prend deux et on les retourne: on regarde ensuite leur cloaque. Chez la femelle, la "queue" (je parle du rétrécissement "soudain" de la largeur du corps après le cloaque) interviendrai plus proche du cloaque que chez le mâle.
Mais a voir que personne n'as encore soulevé ce sujet, j'en déduis que j'ai été la crédule victime d'un odieux hoax !!! |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Sexage de jeunes élaphes Mer 23 Mai 2012, 15:54 | |
| Le sujet date de presque un an Mais j'ai déjà vu/entendu beaucoup de personnes dire qu'en regardant, effectivement, juste la queue, sa forme, si elle est plus courte ou plus longue, on pouvait sexer.. Mais ça doit être trop aléatoire, selon l'âge, l'espèce, la taille du spécimen etc, trop de variables qui peuvent fausser ce genre de méthode, y'a rien de mieux que le sondage quand on sait le faire ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Yad'Sa Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : Aix-en-provence Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Sexage de jeunes élaphes Mer 23 Mai 2012, 16:24 | |
| Effectivement, je ne m'étais pas aperçu que j'avais remonté un vieux topic! x) Bon, du coup c'est pas du hoax mais c'est pas précis quoi, au moins j'aurai appris quelque chose, merci Bib0! |
| | | | Sexage de jeunes élaphes | |
|