Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mes elaphes vivent cachés | |
| | Auteur | Message |
---|
neo02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: mes elaphes vivent cachés Dim 06 Juil 2014, 22:31 | |
| voila un mois que je possède mon couple d'elaphe ,et ils ne sortent jamais de leurs cachettes est ce normal ?* terra 1.20/0.60/0.60 29-30 zone chaude 25 zone froide nourrissage tout les cinq jours ils ont sept mois ! |
| | | alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: mes elaphes vivent cachés Dim 06 Juil 2014, 22:44 | |
| Tu les nourris trop ! ils mangent, ils dorment attends qu'ils "tournent" un peu avant de les nourrir à nouveau |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: mes elaphes vivent cachés Dim 06 Juil 2014, 22:48 | |
| - Citation :
- pantherophis guttatus 1.1.0
Ils ont 7 mois et sont ensembles dans le terra? Sérieux?? Je comprends que tu veuilles les voir un peu avant de faire crever la femelle d'une rétention. photo du terra, tu donnes trop peu de paramètres ne reste pas le nez coller sur le terra sépare les à moins que tu préfères la section véto "ma femelle est morte d'une rétention à même pas un an, je comprends pas pourquoi" .... ______________________________________________________________________ |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | neo02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: mes elaphes vivent cachés Lun 07 Juil 2014, 12:43 | |
| merci droopy ne t’inquiète pas je ne reste pas collé le nez au terra justement je sais qu'il faut que je les sépares ,mon mâle est mis en vente depuis un mois ,mais la bourse d’Arras est passée par la et pas d'interresser pour l'instant ,je suis en train de construire un terra pour isoler le mâle il sera prêt demain si tout va bien substrat : rafle de mais eclairage : rampe d’éclairage avec ampoule g10 juste pour le cycle de lumière le terra : [/url][/img] l'eclairage: " /> les elaphes: la femelle est a gauche voila plus d'infos ! merci pour vos conseils |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: mes elaphes vivent cachés Lun 07 Juil 2014, 13:28 | |
| Et bien vu la photo, cherche pas plus loin la raison...je pense l'avoir trouvé.
déco trop faible en prorata du volume totale...forcément, pas de sentiment de sécurité, ils se planquent...c'est un grand bac, les occupant ne sont pas énorme, et franchement, je trouve cela très bien d'avoir prévu assez de place, même si la cohabitation, c'est risqué, pas pratique et pas top sur le long terme....
maintenant, essaye de rajouter des support plus occupant mieux l'espace, et pas des truc quasi verticale, comment veux tu qui l'utilise correctement ???
Rajoute des racine, des grosse branche en liège torueuse, plus horizontale, occupe mieux le volume du haut, créer une perspective avant/arrière...
Avoir unt el volume pour ne laisser que le sol avec deux trois minuscule cachette...forcément, avec un ophidien, rien à espérer en terme de visuel de déplacement...
Aller zou, au boulot..;tu veras, une fois refais, ca ira mieux très vite...Pour rappel, ce sont des animaux actif, crépusculaire, parfois diurne, mais surtout nocturne, appréciant de grimper dans les arbres pour manger oisillons et œufs....pouvant aussi aller sous terre, bref, opportuniste...inspire t'en pour la déco !!
Steve |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: mes elaphes vivent cachés Lun 07 Juil 2014, 14:44 | |
| Steve a tout dit, le terra est bien trop vide, si ils sortent pour aller d'une cachette à l'autre il faut traverser une "plaine" à découvert, ce qu'un adulte n'apprécie pas, un juvénile ne s'y aventurera même pas, des branches, des cachettes, des feuillages en pagaille. Ca semble paradoxale mais plus il y a de cachettes plus ils sortiront, c'est logique au final: Si un prédateur pointe son nez, il faut une solution de repli à proximité, si y a pas cette option, ils ne prennent pas de risque.
On sait tous qu'ils n'y aura pas de prédateur, mais leur instinct l'ignore, c'est ce dont il faut tenir compte.
Bien vue la séparation si elle est en court de préparation, parce que ca va bientôt devenir critique, le mâle va pas tarder à vouloir découvrir "les choses de la vie". ______________________________________________________________________ |
| | | neo02 Grand Penseur Reconnu
| | | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: mes elaphes vivent cachés Lun 07 Juil 2014, 16:47 | |
| "Pour vivre heureux, vivons cachés", ça s'applique complètement aux serpents... Donc plus de cachettes, et tu les verras sortir davantage. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: mes elaphes vivent cachés Lun 07 Juil 2014, 18:35 | |
| |
| | | neo02 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: mes elaphes vivent cachés Lun 07 Juil 2014, 19:02 | |
| |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: mes elaphes vivent cachés Mar 08 Juil 2014, 18:11 | |
| voilà !!!
ca, c'est un vraie terra d'Elaphe type, des branches mais horizontale, rugueuse, tortueuse, de la racine, un espace au sol dégagé, de la perspective, de la plante....
en plus ton terra à la base possède dans les grandes lignes le même type de volume....
Steve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes elaphes vivent cachés | |
| |
| | | | mes elaphes vivent cachés | |
|