Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Cohabitation de mes élaphes | |
| | Auteur | Message |
---|
fly59 Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Rouen Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Cohabitation de mes élaphes Ven 02 Mar 2012, 06:12 | |
| Bonjour, Voilà j'ai 2 élaphes: 1 mâle et 1 femelle de 1 an et demi à peu près. Pour l'instant ils vivent ensemble, mais qu'elle sont les risques pour la femelle? De plus j'aurai d'autres questions: Une femelle peut elle faire une retention d'oeuf sans être fécondé? Mettre 2 mâles ensemble de même taille peut il poser des problèmes ? Merci |
| | | Pogonas84 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : En provence Emploi : Maçon Loisirs/Humeur : La terrariophilie Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Cohabitation de mes élaphes Ven 02 Mar 2012, 06:46 | |
| Bonjour, bien en faite le soucis est simple: si ton mâle se reproduit trop tôt c'est vraiment dangereux pour la femelle => rétention d'oeufs ( vu que les oeufs demande une forte consommation énergétique en calcium et bien d'autres choses... ) ca peux ralentir très significativement ca croissance... Ca peux même faire mourrir ca les risques sont important concernant la rétention d'oeufs dans les grossesses prématurées.
Donc pour ton couple il vaut mieux les séparer ca sera beaucoup plus sage.
Ensuite pour faire cohabiter 2 mâles c'est vrai que je me suis jamais posé la question donc je ne vais pas te répondre pour celle-ci.
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Cohabitation de mes élaphes Ven 02 Mar 2012, 08:30 | |
| +1 avec pat
j' ai deux femelles ensemble de sensiblement la meme taille cela ne pose aucun soucis idem pour les deux males dis toi que si tu laisses le couple ensemble tot ou tard tu auras de la repro sans forcement la maitriser et en vouloir... |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Cohabitation de mes élaphes Ven 02 Mar 2012, 09:08 | |
| +1 Quoi qu'il en soit aussi, un couple ne peut pas cohabiter ensemble toute l'année ! Risque de reproduction multiple, et ta femelle ne tiendra pas le coup ! Et comme cela a étai dit elle est beaucoup trop Jeune ! Minimum avant la repro => ces 3ans ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Accouplement :
Après l’hivernation, les Femelles vont réaliser une mue et vont grossir (période ovulatoire), le mâle lui sera très actif et refusera de s’alimenter. C’est le moment de former les couples et de placer le mâle dans le terrarium de la femelle, l’accouplement se déroule sur 2 ou 3 jours. Après cela, il vaut mieux replacer le mâle dans son terrarium, pour éviter qu’il ne harcèle la femelle et ne l’épuise. A ce moment-là, la femelle passera à 2 ou 3 repas par semaine.
Ne pas faire reproduire une femelle avant ses 2 ans 1/2 – 3 ans (3 ans étant pour moi un minimum) ! Avant cet âge-là, la femelle a de fortes chances de faire une rétention d’œufs. Le mâle est mature à l’âge de 2 ans. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | fly59 Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Rouen Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Cohabitation de mes élaphes Ven 02 Mar 2012, 18:49 | |
| Ok j'ai échangé mon mâle contre une femelle. Voir mon post ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation de mes élaphes | |
| |
| | | | Cohabitation de mes élaphes | |
|