Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mon dragon d'eau ne mange plus | |
| | Auteur | Message |
---|
Cherkan35 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : beauce (35) Emploi : invalidité Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: mon dragon d'eau ne mange plus Mar 31 Mai 2011, 12:54 | |
| |
| | | kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus Mar 31 Mai 2011, 13:07 | |
| il faut que tu poste dans la catégorie alimentation |
| | | ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus Mar 31 Mai 2011, 20:04 | |
| Hello,
Pourrais-tu stp mettre les conditions du terra ? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus Mar 31 Mai 2011, 20:46 | |
| |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus Mar 31 Mai 2011, 21:11 | |
| Oui, toutes les conditions de maintenance. Taille du terra, températures en différents endroits, ta source d'UV (moins de 6 mois, quelle marque, à l'intérieur du terra?), l'hygrométrie, le substrat etc etc.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus Mar 31 Mai 2011, 21:46 | |
| Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer. En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié. L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs. Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale.
Pour le manque d'appétit, ça peut venir de plein de choses, il faudrait que tu répondes à Bib0 pour que nous puissions écarter différentes possibilités. |
| | | Cherkan35 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : beauce (35) Emploi : invalidité Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus Mar 31 Mai 2011, 23:04 | |
| Bonsoir, voila comment est instalé mon terra. Il se compose ainsi: -terra 90x60x45 deux portes battantes -le fond est contitué de tourbe terra basi 3 cm sur toute la surface -sur la tourbe 2 à 2,5 cm de copeaux de noix de coco - un cable chauffant de 50 w sur la moitier de terra -un tube neon fluo repti glo 10 en 15 w -un support de lampe porcelaine à pince -un spot chauffant exoterra 60 w par contre je n'ai pas de brumificateur et je lui fait prendre un douche 2 foi par jour avec un pulverisateur à plante en position bruine Voila des photos qui vous donnera peut être plus d'idées A tout |
| Sujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus Mar 31 Mai 2011, 23:08 | |
| A oui j'avais oublié la température point chaud 28° et au plus frais 20° Voila BYE BYE. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus Mar 31 Mai 2011, 23:16 | |
| Les copeaux, c'est pas bon! Il risque d'en avaler, et ça peut occasionner une occlusion intestinale qui se caractérise par un refus de nourriture, plus de selles (en fait - il encore???) et un état léthargique par la suite... Met 5 bons cm de tourbe blonde ça sera parfait, en plus ton hygrométrie te remerciera Me semble, mais je ne connais pas bien les dragons, que le point chaud est un poil froid non? Ca doit pas tourner autour de 30°C plutôt? Mais comme dit, aucune certitude Après, 10.0? Non, 10.0 pour les UV, c'est pour les désertiques! Un dragon d'eau est une espèce tropicale, donc 5.0! Aussi, faudrait un vrai bassin.. La gamelle commence à être petite, ainsi que le terra je pense... Voilà, quelques petits trucs pour commencer, voir si ça change quelque chose. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus Mar 31 Mai 2011, 23:26 | |
| Salut ton terra est beaucoup trop petit pour deux physi même pour un seul. Ensuite il te faut plus de hauteur et leur construire un nouveau terra. Sexer les deux individus si c'est possible et voir si se n'est paS deux males. Le bassin d'eau pareil trop petit. Il faut au moins que tes physi puissent s'imergeaint completement. Se qui est pas le cas ici. Pour les parametres pas assez humide sa se voit. Met le bassin d'eau sur le cable chauffant pour monter ton taux d'hygronometrie. Pas de cachettes il faut une cachette de chaque cote et par individus. Le tube neion a quel age? Si plus de 6mois tu change il sert plus a rien. Et change tres vite de terra car sur la premiere photo le bout du museau de ton physgnathus part en abrasion rostale. |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus Mar 31 Mai 2011, 23:31 | |
| Bib0 a raison vire les copeaux. Et le point chaud essait les 30/32 point froid plutot 22/24 parce que 20c'est vraiment frais. Et tube neon de 5.0 c'est peu etre due a sa aussi |
| Sujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus Mar 31 Mai 2011, 23:32 | |
| Ok merci bibO je vais essayer. Déja de changer le néon et de voir pour un plus grand récipient, je penssais à un genre de tupperwar d'environ 5 ou 6 cm de profondeur . MERCI bibO Au fait je n'ai qu'un seul dragon d'eau, l'autre est une déco en résine. |
| Sujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus Mar 31 Mai 2011, 23:41 | |
| Ouais donc desole je croyais qu'il y en avait deux. Mais pourtant sur ta photo d'avatr il y en a deux? Pour un recipient moi j'utilise une boite en plastique de rangement dimensions 50*30*25cm avec 20cm de flotte dedans. Et avant elles avaient leur aquarium de 90*45*50cm avec 40cm de flotte mais il a fuit donc revendu |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus Mer 01 Juin 2011, 07:18 | |
| Je confirme ce qu'ont dit mes deux collègues et je rajouterai qu'il manque des branches, les Dragons d'eau sont arboricoles, ils doivent pouvoir grimper facilement. |
| Sujet: changement de déco du terra Mer 01 Juin 2011, 15:22 | |
| Salut je vous envoie des nouvelles photos de mon terra. J'ai fais quelques modifications comme vous me l'avez suggeré, dites moi ce que vous en pensé. J'ai rajouté une branche, modifié la disposition des feuillages, changé le néon car plus de 7 mois et surtout rajouté une piscine . Oh fait, mon dragon d'eau mesure 45 cm et il a 9 mois. [url=h ttp://w ww.servimg [/[url=https://servimg.com/view/16531966/20] url].com/imag e_preview.php?i=16&u=16531966] [/url] Merci à +
Dernière édition par le prevost le Mer 01 Juin 2011, 23:52, édité 1 fois |
| Sujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus Mer 01 Juin 2011, 16:12 | |
| La piscine c'est mieux, mais sache que dans ton futur terra, il faudra faire un réel bassin... Ensuite, enlève les copeaux, c'est vraiment dangereux! Le néon, t'as bien pris du 5.0 cette fois? Sinon pour les branches, je rajouterais encore. En tout cas une bien grosse au milieu, qui ne prend pas non plus tout le sol hein, mais qui impose un peu plus. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon dragon d'eau ne mange plus | |
| |
| | | | mon dragon d'eau ne mange plus | |
|