| réaménagement terrarium de litoria | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: réaménagement terrarium de litoria Dim 01 Mai 2011, 21:27 | |
| Ce weekend j'ai craqué j'ai réaménagé intégralement le terra de ma grenouille!! avant: deux fausses plantes, un vrai lierre montrant des signes de faiblesse, un substrat inadapté et qui commençait dangereusement a prendre l'eau... et j'humidifiais manuelle m'efforçant de conserver le bon taux tout au long de la journée maintenant: un nouveau lierre puisque les asticots, données en attendant de recevoir ma commande de grillons ont eu la bonne idée d'aller se mettre en cocons dans l'autre BEURK!! nouveau substrat: billes d'argile, tourbe blonde et mousse, la grosse blanche d'ou madame surplombe son térritoire et convoite ses proies, un petit ficus gardé en pot, et un schefflera un "foggy" placé dans le bac d'eau qui crée une brume et qui a maintenu toute la journée un taux nickel j'ai aussi mis un feeding rock mais je ne sais pas si c'est parce que mes grillons sont en taille micro mais ils n'ont jamais voulu en sortir donc j'ai ouvert le rocher et les ai laissé se balader... |
|
| |
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| |
| |
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: réaménagement terrarium de litoria Dim 01 Mai 2011, 21:51 | |
| c'est sur que ça fait moins camping!!!! mdrr elle a l'air de se plaire mais je met encore plus de temps à la trouver lol |
|
| |
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: réaménagement terrarium de litoria Dim 01 Mai 2011, 21:54 | |
| lol le principale c'est quel ce sente bien dans son environnement et après c'est d'autant plus drôle de la chercher si elle joue a cache cache mdr ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: réaménagement terrarium de litoria Dim 01 Mai 2011, 21:56 | |
| elle fera moins sa maline quand elle aura grandit!!! mouahahah |
|
| |
| Sujet: Re: réaménagement terrarium de litoria Dim 01 Mai 2011, 22:17 | |
| la pauvre je croit que sont destin sera lol je plaisante bien sur ^^ |
|
| |
Julien54 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: réaménagement terrarium de litoria Dim 01 Mai 2011, 22:25 | |
| un bon debut, par contre rajoute plus de branches car ca fait un peut vide et le lierre et deconseiller en terra normalement fin bon tu pourrait le remplacer par du ficus pumila, tien une photo de mon ancien terra a litoria =) |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: réaménagement terrarium de litoria Dim 01 Mai 2011, 22:35 | |
| - Julien54 a écrit:
- un bon debut, par contre rajoute plus de branches car ca fait un peut vide et le lierre et deconseiller en terra normalement fin bon tu pourrait le remplacer par du ficus pumila, tien une photo de mon ancien terra a litoria =)
+1, rajoute quelques branches que tu peux coincer entre les deux parois. Pour moi le fogger est inutile. Ton terra est bien parti en tout cas! |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: réaménagement terrarium de litoria Dim 01 Mai 2011, 22:55 | |
| Waouh il est beau maintenant ton terrarium elle doit etre contente la petite dedans. Mais c'est vraie que la mousse est un peu plus indique pour une lito car adulte le grillon elle l'attrape c'est sur mais avec des copeaux c'est moins bien. J'avais le même genre de copeaux a ma physi au debut et quand j'ai reccuperee la deuxieme qui etait pas tres en forme j'ai changer de substrat. Certes il est beau le substrat mais il est vite detrempe avec les plouf du physi dans le bac d'eau. Enfin ton terra est vraiment tres joli beau boulot. Tu aurais des photos de la rainette sil te plait? Ah oui la effectivement sa va etre cache cache pour la trouver l0l. Mais après elle est bien dedans. Mais même une fois adulte une rainette se cache bien bon tu aura moins de mal a la trouver a moins que ton terrarium sa devienne la foret vierge se qui rendrez encore plus jolie mais maintenant plus qu'a attendre que tout le monde grandisse. Bravo pour le terra encore une fois. Bonne soiree |
|
| |
| Sujet: Re: réaménagement terrarium de litoria Dim 01 Mai 2011, 22:59 | |
| les photo de sa rainette son dans la catégorie photo elle très belle en + |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: réaménagement terrarium de litoria Dim 01 Mai 2011, 23:21 | |
| Ok merci Kifran j'y go la voir la petite |
|
| |
| Sujet: Re: réaménagement terrarium de litoria Lun 02 Mai 2011, 08:02 | |
| - crack a écrit:
- Julien54 a écrit:
- un bon debut, par contre rajoute plus de branches car ca fait un peut vide et le lierre et deconseiller en terra normalement fin bon tu pourrait le remplacer par du ficus pumila, tien une photo de mon ancien terra a litoria =)
+1, rajoute quelques branches que tu peux coincer entre les deux parois. Pour moi le fogger est inutile. Ton terra est bien parti en tout cas! Pour les branches c'est prévu mais pas moyen d'en trouver ce weekend par contre pour le foggy je l'ai surtout acheté pour cet été je pars quelques jours et je compte bien sur lui pour maintenir un minimum d'humidité dans le terra avec un programmateur... Merci beaucoup pour les conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réaménagement terrarium de litoria | |
| |
|
| |
| réaménagement terrarium de litoria | |
|