Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Réaménagement terrarium habité | |
| | Auteur | Message |
---|
Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Réaménagement terrarium habité Lun 12 Jan 2015, 12:48 | |
| Bonjours alors Voila, pour mes dendrobates j'ai un terra tout simple, avec 3 parois en liege, des branches, coco, des plantes de partout , et terre de bruyère avec bille d'argile. Mais Voila j'ai vu le terra tout près de chez Kanope store. En gros il ont pas de bille d'argile , mais le sol est fait comme le fond', l'eau s'écoule sur les bord' sa fait comme un un ruisseau . En gros je trouve sa très pratique et sa a l'air meme plus simple à entretenir. Donc danse oui je pourais mettre les dendro si je peux changer la deco. Et est ce que je peut faire le decor juste en polystyrène , recouverte de Mastique de vitrier et de terre de bruyère ? Ou alors il faut autre chose? J'ai vu un eleveur de reptile, amphibien faire son fond en mousse PU, et mettre sa terre direct dessu avant que sa seche et hop fini Merci |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Réaménagement terrarium habité Lun 12 Jan 2015, 13:41 | |
| Ce que tu proposes a l'air faisable: décor en matériau qu'on modèle quand il est frais et qu'on enduit d'une fine couche de tourbe ou de terre, ce qui donne une texture naturelle une fois sec. Du moins si j'ai bien compris, car j'ai l'impression que ton correcteur automatique a mangé une partie des mots... |
| | | Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Réaménagement terrarium habité Lun 12 Jan 2015, 13:46 | |
| Desoler le forum n'ai pas bien adapter au tablette Moi je pensé faire le decor en polystyrène , enduire de mastique a vitrier et mettre le substrat avant que sa seche. Est ce possible ou dangereux ? Et en je les met ou les dendrobate en attendant? Et combien de temps pour que le mastique seche, et que je remets les dendro? |
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Réaménagement terrarium habité Lun 12 Jan 2015, 14:00 | |
| Mastic de vitrier, je ne sais pas. Mais beaucoup de gens utilisent de la colle à carrelage comme enduit.
Mais pour les Dendros, il faudra un terrarium temporaire pendant la réorganisation. Même un plus petit peu servir temporairement. |
| Sujet: Re: Réaménagement terrarium habité Lun 12 Jan 2015, 14:04 | |
| Ba les dendro je pensais les lettres dans des fauna box le temps que le terra seche, Parce que je me voit pas racheter un terra juste le temps' je le terra seche |
| Sujet: Re: Réaménagement terrarium habité Lun 12 Jan 2015, 14:28 | |
| Terra, fauna... Un truc qui peut être correctement aménagé, quoi. |
| Sujet: Re: Réaménagement terrarium habité Lun 12 Jan 2015, 14:34 | |
| Oui je vais prévoir le truc avant ^^ |
| Sujet: Re: Réaménagement terrarium habité Lun 19 Jan 2015, 17:09 | |
| Une question en rapport avec le sujet. Dite moi l'elastopur de chez Kanope store, suffit pour un terra de 60*40*50? |
| | | Elerinna Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 263 Age : 35 Localisation : Genève Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève... Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Réaménagement terrarium habité Dim 25 Jan 2015, 22:27 | |
| J'ai déjà fais ce type de décor et ça mets tout de même pas mal de temps à sécher, et (dans mon cas), j'ai préféré laisser aérer 2 3 semaines afin de dégager le plus possible les odeurs et autres émanations qui pourraient déranger les occupants. Donc, à prévoir un "terra" temporaire relativement viable tout de même |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réaménagement terrarium habité | |
| |
| | | | Réaménagement terrarium habité | |
|