Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium pour litoria | |
| | Auteur | Message |
---|
kamstouch Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Préaux du Perche Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Terrarium pour litoria Mer 25 Sep 2013, 16:15 | |
| Bonjour,
Je viens d'avoir 2 litoria caerulea, je vais récupérer un exo-terra 60*50*50 pour mes 2 bouboules!!!!!
Je souhaites faire une partie aquatique et je voulais savoir quelle espèce de poissons et gastéropodes je peux mettre. Mais aussi des plantes voir plantes carnivores.
J'ai essayé de chercher dans les précédents sujets mais je n'ai pas trouvé!!!!!!
Merci d'avance!! |
| | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Terrarium pour litoria Mer 25 Sep 2013, 18:40 | |
| ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium pour litoria Mer 25 Sep 2013, 20:41 | |
| 50 de hauteur, ce ne sera pas suffisant. Cette espèce est arboricole et aime à se tenir dans la partie haute du terrarium. Pour les plantes : Asplenium nidus, Scindapus, Spathiphyllum, Ficus pumila ... |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: lito Mer 25 Sep 2013, 22:07 | |
| Pur la taille du terra 70cm c'est le minimum en hauteur, pour les plantes carnivores oublies les litorias vont te les démolir. Qu'elle taille pour ta partie aquatique ? Vu la taille du terra elle devrait faire 20Lx50l et 20H donc laisse tomber les poissons, tu peux tenter certaines crevettes,plantes aquatiques et escargots d'eau basiques. Comme plante broméliacées, Ficus sp., Philodendron, Anthurium, Bananier... |
| | | kamstouch Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Préaux du Perche Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Terrarium pour litoria Mer 02 Oct 2013, 11:43 | |
| Merci pour vos infos!!!
En fait le terra est de 70, me suis trompée!!!!
on a acheté les bouboulles, sans avoir vraiment préparé le terra, mais vu qu'on a beaucoup de matériel, on avait ce qu'il fallait!!!
Pour le bac d'eau c'est chéri qui gère, mais on a pri un max d'info et comme il s'y connait bien, je le laisse faire à sa sauce!
Donc on va se contenter de plantes solides, et petites crevettes ou gastéropodes!
Encore merci à vous! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium pour litoria | |
| |
| | | | Terrarium pour litoria | |
|