Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Réamenagement des geckos | |
| | Auteur | Message |
---|
Sazuki Membre Banni
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : * Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Réamenagement des geckos Dim 06 Jan 2013, 18:09 | |
|
Dernière édition par Sazuki le Dim 06 Jan 2013, 18:43, édité 1 fois |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Réamenagement des geckos Dim 06 Jan 2013, 18:16 | |
| Ca m'a l'air de donner un chouette final tout ça! Pour ce qui est du temps de séchage, ça dépend essentiellement des matérieux utilisés, du type de peinture, vernis, silicone, etc... Tu as mis quoi? |
| | | Sazuki Membre Banni
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : * Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Réamenagement des geckos Dim 06 Jan 2013, 18:19 | |
| ah aussi j'ai pris de la terre végétale merci colle à carrzlage,vernis et sable |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Réamenagement des geckos Dim 06 Jan 2013, 18:28 | |
| Ta terre végétale, c'est de l'argile en gros? Pour ce qui est de la colle à carrelage...laisse bien sécher et aérer! Pendant assez longtemps même... Histoire que les vapeurs toxiques qui s'en échappent se soient bien échappées! Tu as prit quoi comme vernis? Celui qui est conseillé c'est le V33 pour cuisine (ou 3V3 , il a deux noms) Tu as mit de la peinture sur tes cachettes (je crois). C'est quoi comme peinture? Parce que si c'est de l'acrylique, ou même de la gouache, j'espère que ta terre était humide! La peinture a tendance à se fissurer et à se décrocher de l'argile, même vernie. J'en ai fais l'amère expérience sur des sculptures perso Pour bien faire adhérer la peinture sur de l'argile ou de la terre, il faut que tu humidifie ta terre en surface (sans que ça devienne de la boue!) et que tu passe une première couche de peinture, en insistant bien, limite pour mélanger en surface la peinture et la terre. C'est la technique des fresques Ensuite, une fois que ta première couche est assez sèche, tu en mets une deuxième, assez fine. Tu attends à nouveau que ça sèche super bien, et tu vernis. Tu laisse sécher à l'air, je te conseille une bonne semaine, histoire que la terre soit sèche en profondeur. Il faut faire attention quand tu humidifie ta terre : si c'est trop, ta terre va fissurer et casser en séchant, si c'est pas assez et ta peinture n'adhère pas, ou mal. |
| | | Lyam Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 158 Age : 35 Localisation : Saint Quentin Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Réamenagement des geckos Dim 06 Jan 2013, 18:29 | |
| jolie travail! |
| Sujet: Re: Réamenagement des geckos Dim 06 Jan 2013, 18:47 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- Ta terre végétale, c'est de l'argile en gros?
Pour ce qui est de la colle à carrelage...laisse bien sécher et aérer! Pendant assez longtemps même... Histoire que les vapeurs toxiques qui s'en échappent se soient bien échappées!
Tu as prit quoi comme vernis? Celui qui est conseillé c'est le V33 pour cuisine (ou 3V3 , il a deux noms)
Tu as mit de la peinture sur tes cachettes (je crois). C'est quoi comme peinture? Parce que si c'est de l'acrylique, ou même de la gouache, j'espère que ta terre était humide! La peinture a tendance à se fissurer et à se décrocher de l'argile, même vernie. J'en ai fais l'amère expérience sur des sculptures perso
Pour bien faire adhérer la peinture sur de l'argile ou de la terre, il faut que tu humidifie ta terre en surface (sans que ça devienne de la boue!) et que tu passe une première couche de peinture, en insistant bien, limite pour mélanger en surface la peinture et la terre. C'est la technique des fresques
Ensuite, une fois que ta première couche est assez sèche, tu en mets une deuxième, assez fine. Tu attends à nouveau que ça sèche super bien, et tu vernis. Tu laisse sécher à l'air, je te conseille une bonne semaine, histoire que la terre soit sèche en profondeur.
Il faut faire attention quand tu humidifie ta terre : si c'est trop, ta terre va fissurer et casser en séchant, si c'est pas assez et ta peinture n'adhère pas, ou mal. Non la terre végétale c'est comme la terre du jardin .Elle servira de substrat et pas humide non séche. j'ai déjà tout fait la colle à carrelage,vernis..Le vernis j'avais pris du 3V3 cuisine et pas cuisine et syntilor vernis satiné BSC(émissions dans l'air intrieur A+) non je n'ai pas utilisé de peinture .Là où tu vois les cachettes noirs c'est du vernis 3V3 salle de bain/cuisine |
| Sujet: Re: Réamenagement des geckos Dim 06 Jan 2013, 19:04 | |
| Ah d'accord Bon ben ça devrait aller alors |
| Sujet: Re: Réamenagement des geckos Dim 06 Jan 2013, 19:20 | |
| même pour les cahcettes et mue j'attend une semaine? |
| Sujet: Re: Réamenagement des geckos Dim 06 Jan 2013, 19:27 | |
| Je te le conseille, histoire que ça soit bien sec |
| Sujet: Re: Réamenagement des geckos Dim 06 Jan 2013, 19:30 | |
| |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Réamenagement des geckos Dim 06 Jan 2013, 19:48 | |
| hâte de voir sa, ta du beau matos |
| | | Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Réamenagement des geckos Lun 07 Jan 2013, 18:19 | |
| Wouuuu, moi aussi j'veux voir les photos du rendu !!! |
| Sujet: Re: Réamenagement des geckos Mar 08 Jan 2013, 21:11 | |
| Voici le rendu ^^ Terrarium des geckos léopards point chaud point froid Une qui s'approprie les lieux terrarium des gecko à queue grasse point chaud point froid |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réamenagement des geckos | |
| |
| | | | Réamenagement des geckos | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|