Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| need help aménagement ciliatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Vatek Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Je suis un déglingos je touche à tout Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: need help aménagement ciliatus Dim 10 Avr 2011, 19:26 | |
| Salut , ayant fini de monté mon terra (LxlxH)(80x48x100) et me préparant a poser le mortier sur le décors , j'aurais aimé savoir quel serait le meilleur hygro thermo coté qualité prix pour un terra pour ciliatus ,
j'aimerais aussi savoir coté aménagement ce qui conviendrai le mieu ,
j'ai déja prévu les plantes pour lesquels je me suis renseigné mais je serai obligé de passé un peu par du sinthétique due à la hauteur du terra ,
je m'étais dit mettre des lianes naturel , voir des sinthétiques mais j'aimerai savoir ce que vous pensez être le plus adapté ,
pour ce qui est du subrstrat aussi j'aimerai quelques infos si vous aviez des marques de préférences ou à déconseiller ( je compte mettre de vrai plantes dans le terra ) savoir si de l'humus compressé , du coco ou du Jungle Bedding serait plus adapté à l'espece (j'ai 10 cm max de subrstrat possible apres j'arrive a la grille d'aération basse) .
j'aurais pensé mettre un tronc le liege sur le sols en déco j'aimerai savoir ce que vous en pensez
merci d'avance aux gens qui pouront m'aider
|
| | | Vatek Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Je suis un déglingos je touche à tout Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: need help aménagement ciliatus Mer 13 Avr 2011, 18:01 | |
| up si des gens savent m'aidez ca m'arrangerai car j'ai bientot fini le fond et je vais pas tarder à m'occuper de la déco |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: need help aménagement ciliatus Mer 13 Avr 2011, 19:00 | |
| Le tronc en liège met le plutôt vertical, ce sera plus bénéfique pour le gecko.
Pour les lianes, des naturelles, c'est bien mieux. Pour ce faire, suffit de décrocher le lierre qui pousse sur les arbres ^^
Pas forcément besoin de plantes artificielles en hauteur, il existe des plantes naturelles adaptées : le Pothos, et diverses variétés de Philodendron. Ce sont des plantes grimpantes, soit tu les plantes au sol et elles grimpent, soit tu les mets en hauteur et elles retomberont.
En substrat l'humus de coco c'est bien.
|
| Sujet: Re: need help aménagement ciliatus Mer 13 Avr 2011, 19:10 | |
| dans mon décors j'ai pas prévu de quoi planter en hauteur donc faudra que je prenne des grimpantes mais pour les liannes naturel je pensais à ca moi : http://www.savannah.fr/product/jungle-liana-110-120-cm-diametre-4-5-cm.html sinopn coté thermo hygro : il y en a un meilleur que les autres ? coté qualité prix quelque chose de correcte en electronique , ou je me résigne aux manuel ? |
| | | Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: need help aménagement ciliatus Jeu 14 Avr 2011, 09:01 | |
| Pour le substrat j'utilisais un mix tourbe-humus de coco. Avec 10cm ca fait peu pour planter.
Pour les lianes, evite les sinthetiques, elles ne tiennent pas au fort taux d'humidité et pourrisent. Niveau hygrometre et thermometre, je ne m'en suis jamais inquité pour mes ciliatus, une bonne pulverisation quotidienne a l'estinction des lampes etait suffisante . Tu compte utiliser un brumisateur ou le bon vieux et indétronable vaporisateur manuel?
|
| Sujet: Re: need help aménagement ciliatus Jeu 14 Avr 2011, 12:10 | |
| le bon vieu pulvérisateur manuel en effet |
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: need help aménagement ciliatus Ven 15 Avr 2011, 11:00 | |
| Si tu veux mettre ces lianes là, pourquoi pas, mais ça revient assez cher je trouve. Perso je trouve que les branches de lierre sont très bien pour ça. |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: need help aménagement ciliatus Ven 15 Avr 2011, 18:20 | |
| c'est pas toxique le lierre? |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: need help aménagement ciliatus Ven 15 Avr 2011, 20:57 | |
| toute les espèces de Hedera (lierre) sont toxiques à l'ingestion membre le plus connu est Hedera helix (lierre commun) |
| Sujet: Re: need help aménagement ciliatus Ven 15 Avr 2011, 21:07 | |
| étant fils d'horticulteur j'étais au courant et ne comptais pas en mettre et pour ce qui est du prix souvent quand je décide d'accueillire un-des nouveaux venu je suis pret à mettre le prix pour que ce-ces nouveaux venus soient les mieux accueilli. c'est pour cela que j'essai de savoir ce qui est le plus approprié quite a devoir y mettre le prix sans arriver non plus dans l'exces |
| Sujet: Re: need help aménagement ciliatus Sam 16 Avr 2011, 00:26 | |
| Il ne s'agit pas de mettre le lierre en tant que plante, mais en tant que liane. Donc en gros, faut se promener dans la forêt, et tu as souvent du lierre qui pousse sur les troncs des arbres. Et certaines de ces "branches" de lierre sont plus ou moins mortes, suffit de tirer dessus, de retirer les quelques écorces qu'il y a dessus, de le nettoyer un petit coup et c'est bon. Je sais pas si je suis très clair... Et beaucoup de plantes utilisées en terrario sont plus ou moins toxiques en cas d'ingestion, à commencer par les Pothos, Philodendron, Ficus benjemina, Dieffenbachia, ... Tant que l'animal côtoyant les plantes ne peut pas s'en nourrir, ça va. Photo des "lianes de lierre" en question, la photo n'est pas top, et ce ne sont vraiment pas les plus belles mais je n'ai trouvé que ça. Si tu préfères acheter en magasin libre à toi, mais saches que cette alternative existe Elles se tordent assez bien, et résistent bien à l'humidité. Et en plus, plus économiques et plus écologiques. |
| Sujet: Re: need help aménagement ciliatus Sam 16 Avr 2011, 08:57 | |
| vu comme ca c'est sur que ca peut etrer interessant j'y penserai lors de mes prochaines créations de terra merci en tout cas d'avoir plus explicitement exposé le cas des liannes de liere |
| | | florian 76 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 42 Localisation : 76 le havre Loisirs/Humeur : la peche, la nature et les rhacodactylus ciliatus .toujours de bonne humeur Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: need help aménagement ciliatus Lun 25 Avr 2011, 18:48 | |
| salut ce que tu peux faire aussi c'est de creer une pseudo armature en bambou et fixer au centre un pot en coco que tu peux trouver en jardinerie et ensuite mettre dedans un pothos ou une orchidee vanille qui est assez sympa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: need help aménagement ciliatus | |
| |
| | | | need help aménagement ciliatus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|