| aménagement pour rhaco ciliatus | |
|
+4perioman =Quentin= lsdn alexisdu80220 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alexisdu80220 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 30 Localisation : bouvaincourt sur bresle Emploi : colégien Loisirs/Humeur : terariophilie Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: aménagement pour rhaco ciliatus Mar 11 Nov 2008, 14:06 | |
| salut tout le monde j'ai le substrat pour et une plante , mais pas encore mon rhaco je peux quand méme aménager mon terra pour mettre ma plante???? merci |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: aménagement pour rhaco ciliatus Mar 11 Nov 2008, 14:15 | |
| Ba si tu peut deja tout préparer, ca sera deja un bon début.
comme ca après t'aura juste a déposer ton ciliatus dedans (quand tu l'aura) |
|
| |
=Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: aménagement pour rhaco ciliatus Mar 11 Nov 2008, 14:16 | |
| Pour moi tout dépend dans combien tu auras ton rhaco et de qu'elle type de plante il sagit? pacque si tu as ton rhaco dans 3mois et que ta plante a une durée de vie de 2mois c'est toujours mieux de le faire le plus tard possible.. pour que ton rhaco profite un max et pour toi héviter de devoir la changer trop vite |
|
| |
perioman Membre Banni
| Sujet: Re: aménagement pour rhaco ciliatus Mar 11 Nov 2008, 14:20 | |
| sa existe pas une plante de jardinerie qui vit naturellement deux mois... oui, tu peux tout à fait... mais met en marche l'eclairage si il y en a un... |
|
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: aménagement pour rhaco ciliatus Mar 11 Nov 2008, 14:24 | |
| il est consseillé de préparer le terra entièrement avant l'acquisition d'un animal pour pouvoir controler au maximum les T° et lui éviter un éventuel stresse inutile mais comme l'a dit "charly", tout dépend de quand tu recois ton animal, cela ne serviraoi à rien de préparer la deco s'il n'arrive que dans 3 mois, mais les T° plus vite tu les faits, mieux sait a+ |
|
| |
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: aménagement pour rhaco ciliatus Mar 11 Nov 2008, 14:26 | |
| qq15g Si ta plante meurs au bout de 2 mois ou autre soit c'est qu'elle n'est pas fais pour, soit une mauvaise occupation de celle-ci. Si la plante se comporte bien, je vois pas le problème de la mettre |
|
| |
=Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: aménagement pour rhaco ciliatus Mar 11 Nov 2008, 14:33 | |
| Personnelement j'utilise les spathiphyllum qui reste TOUT le temps (si on s'en occupe) pour les bromélia, mon frère et moi avions acheter un chacun Résultat : 1) - Le mien a crevé 2 mois après 2) - Celui de mon frère à crevé 4 à 5 mos après. Donc on en reviens encore à : On peut mettre des plantes OUI, mais a conditions de s'en occuper, et pas de mettre des plantes qui tiennent pas au climat souhaité. |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: aménagement pour rhaco ciliatus Mar 11 Nov 2008, 15:18 | |
| c'est pas la question de s'en occuper ou pas...
il y a aussi les question d'adaptation
pothos, stathiphylum, monstera = increvable tant qui a de l'eau ça pousse...
bromé' ça fini par crever et ficus (benjamina du moins) par se déplumer |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement pour rhaco ciliatus Mar 11 Nov 2008, 15:21 | |
| Ba y'a les 2 toma ! Si une plante demande a s'en occuper et que tu la laisse ba elle va pas durer un max de temps non plus quoi Donc ouais, faut pas etre dessus non plus, mais simplement la laisser s'adapter et vérifié de temps en temps quelle se porte bien c'est tout |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement pour rhaco ciliatus Mar 11 Nov 2008, 15:25 | |
| Tiens d'ailleurs toma, tu aurais des infos concernant l'areca stp ? Si il se développerait'il bien ou pas dans un terra ? (si ta des infos dessus, ca m'intéresserai) |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: aménagement pour rhaco ciliatus Mar 11 Nov 2008, 15:44 | |
| - lsdn a écrit:
- Ba y'a les 2 toma !
Si une plante demande a s'en occuper et que tu la laisse ba elle va pas durer un max de temps non plus quoi ) je m'occupe des terra tout les soirs ou au pire je laisse les terra une nuit sans vapo pour les ficus j'en suis sur et certain c'est une question d'adaptation sur deux ficus deux ce déplume ok pas de bol pour moi parce que c'est sur que ça peut s'adapter en terra... - isdn a écrit:
- Tiens d'ailleurs toma, tu aurais des infos concernant l'areca stp ?
nop désolé je suis pas très botaniste par contre visiblement c'est une grande plante au fine feuilles faudrait déjà voir si les feuilles ne "coupe" pas si ce n'est déjà fait regarde là il y a déjà de quoi faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 150 Age : 30 Localisation : bouvaincourt sur bresle Emploi : colégien Loisirs/Humeur : terariophilie Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: aménagement pour rhaco ciliatus Mar 11 Nov 2008, 18:23 | |
| saié j'ai tout préparer!!!!!!!!!!!!! merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| |
| |
| Sujet: mon aménagement pour mes petits penssionnaire Mer 12 Nov 2008, 14:10 | |
| je conte bien mettre mes liane de forét mais comment je peux les désinfecter dans de l'eau de javel??? et je vais mettre une plante qui fait genre lierre qui retombe dans le coin a gauche car la c'est un peu vide + deux gamelle et une cachette avec une noix de coco couper en deux.voila. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement pour rhaco ciliatus Mer 12 Nov 2008, 14:11 | |
| voila les liane de forét que j'ai prix sur un arbre comment les désinfecter eau de javel???? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: aménagement pour rhaco ciliatus Mer 12 Nov 2008, 14:56 | |
| Hello, les avis sur l'eau de javel sont partagés (le chlore se relargue dans l'atmosphère avec la chaleur). Ceci dit vu que ce n'est pas destiné à rester envie, tu peux : - faire tremper avec un peu d'eau de javel pendant 20-40 minutes à l'eau froide. - passer ensuite les branches au four très chaud (th 7 ou pendant une bonne demi-heure voire 40 minutes porte ouverte. (ça stérilise et neutralise la javel). - si tu veux être sûr, tu vernis tes branches avec vernis aquaréthane ou autre marque : vernis "cuisine et salles de bains" pour contact alimentaire (mettre le nombre de couches indiqué sur le pot). Personnellement, pour les branches "sauvages" j'ai frotté avec une brosse métallique puis passé à la javel bien diluée et enfin au four bien 40 minutes (ça sentait le gâteau!). Et pas de vernis j'avais peur du rendu... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement pour rhaco ciliatus Mer 12 Nov 2008, 15:27 | |
| merci,je vais faire sa alors |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement pour rhaco ciliatus Lun 17 Nov 2008, 08:25 | |
| On peut avoir des photos de celui-ci au jour actuelle stp ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aménagement pour rhaco ciliatus | |
| |
|
| |
| aménagement pour rhaco ciliatus | |
|