Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| argile cuite dans terrarium tropicale | |
| | Auteur | Message |
---|
tonton.11170 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : Montolieu (Aude) Emploi : Moniteur Educateur Loisirs/Humeur : Disciple de Karma Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: argile cuite dans terrarium tropicale Mer 30 Mar 2011, 14:15 | |
| Bonjour,
Je me demandais si l'utilisation d'argile cuite pour confectionner des éléments de décoration dans un terrarium tropicale représente un danger pour mes dendrobates auratus.
Merci à tous
|
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: argile cuite dans terrarium tropicale Mer 30 Mar 2011, 15:57 | |
| L'argile resiste mal a l'humidité tu sais |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: argile cuite dans terrarium tropicale Mer 30 Mar 2011, 19:26 | |
| sauf avec quelques couches de vernis |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: argile cuite dans terrarium tropicale Mer 30 Mar 2011, 23:07 | |
| - gecki a écrit:
- L'argile resiste mal a l'humidité tu sais
non l'argile CUITE supporte très bien l'humidité (les pots de fleurs sont fait avec) c'est l'argile crue (juste séchée à l'air) qui ne supporte pas l'humidité et il n'y a aucun risque pour tes grenouilles du moment que l'argile est "bio" |
| | | tonton.11170 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : Montolieu (Aude) Emploi : Moniteur Educateur Loisirs/Humeur : Disciple de Karma Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: argile cuite dans terrarium tropicale Jeu 31 Mar 2011, 10:22 | |
| Je me disais bien que si j'utilisais de l'argile cuite cela pouvait résister à l'eau. Merci pour vos réponses |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: argile cuite dans terrarium tropicale Jeu 31 Mar 2011, 13:16 | |
| Salut, ça m'intéresserait beaucoup de suivre cet aménagement, si tu peux poster l'évolution du terra et les étapes de fabrication du décor ça serait sympa (si tu as le temps bien sur). J'ai une question, quand l'argile cuit, diminue t elle de volume? |
| | | tonton.11170 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: argile cuite dans terrarium tropicale Jeu 31 Mar 2011, 14:19 | |
| Bonjour,
Mon terrarium est déjà fini. J'ai eu un souci d'étanchéité du terrarium et je me suis rendu compte qu'à la fin du cou j'ai en projet de remplacer mon bac a eau par un autre en argile cuite ce qui me permettra de l'ajuster à la taille que je veux.
Avec le boulot je n'ai pas énormément de temps libre mais je te tiendrai au courant le plus vite possible de l'évolution.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: argile cuite dans terrarium tropicale | |
| |
| | | | argile cuite dans terrarium tropicale | |
|