Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Phelsuma n'accroche plus aux vitres ... | |
| | Auteur | Message |
---|
kevinrhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : strasbourg Emploi : informatique Loisirs/Humeur : I'm happy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Phelsuma n'accroche plus aux vitres ... Mer 23 Mar 2011, 12:43 | |
| Hello, tout est dans le titre j'ai un couple de phelsuma et le mâle n'accroche plus aux vitres, il essaye tant bien que mal mais on dirait qu'il glisse et n'adhère plus aux vitres ... que faire ??? merci |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Phelsuma n'accroche plus aux vitres ... Mer 23 Mar 2011, 12:56 | |
| Très certainement de la mue qui reste sur les lamelles subdigitales; ça peut être aussi simplement que tes vitres sont trop mouillées. Un bain dans une boîte fermée type Braplast avec 3-4 cm d'eau à 30°C pendant 1 h et ça devrait l'aider, si tu peux lui enlever directement les morceaux d'exuvie au doigt ou à la pince après ça, c'est encore mieux ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | kevinrhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : strasbourg Emploi : informatique Loisirs/Humeur : I'm happy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Phelsuma n'accroche plus aux vitres ... Mer 23 Mar 2011, 13:09 | |
| j'ai comparé les lamelles du mâle avec celles de la femelle et elles sont plus foncés... non les vitres ne sont pas trop mouillées actuellement. la technique de la boite a déjà été essayé hier mais je ne l'ai laissé que 10 minutes car il été super stressé... je ne vois pas de reste de mue sous les pattes ... merci |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | kevinrhaco Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Phelsuma n'accroche plus aux vitres ... Mer 23 Mar 2011, 13:56 | |
| très bien quand je vais faire çà dès que je rentre et mettrais des nouvelles lorsqu'il y a du changement merci en attendant |
| | | kevinrhaco Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Phelsuma n'accroche plus aux vitres ... Mer 23 Mar 2011, 19:24 | |
| Je viens de suivre tes conseils Thorr Bilan : il est super stressé et speed, mais n'arrive toujours pas a grimper aux vitres.. Qu'est ce que je peux encore faire ? Merci |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Phelsuma n'accroche plus aux vitres ... Dim 27 Mar 2011, 21:05 | |
| investir dans un costar de spider man ?!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phelsuma n'accroche plus aux vitres ... | |
| |
| | | | Phelsuma n'accroche plus aux vitres ... | |
|