| nettoyage des vitres. | |
|
+5Pogo-79 boubak Fenchurch Zatch rcl08 9 participants |
Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: nettoyage des vitres. Lun 01 Fév 2010, 13:03 | |
| Quelqu'un aurai une idée pour néttoyer les vitres de mon terra, car avec les vaporisation d'eau sa fait des traces sur les carreaux et je n'arrive pas a les ravoir |
|
| |
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: nettoyage des vitres. Lun 01 Fév 2010, 13:37 | |
| avec une lavette microfibre non!? dans la même style que pour passer les poussières, chez moi ça marche il faut un petit frotter mais ça part! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: nettoyage des vitres. Lun 01 Fév 2010, 14:21 | |
| sopalin bien imbibé de vinaigre blanc. et frotter séchage au sopalin. puis éviter de vaporiser sur les vitres (encore un avantage du liège sur les parois) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
boubak Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: nettoyage des vitres. Lun 01 Fév 2010, 14:59 | |
| ce qui est pratique également c'est les grattoires qui sont vendus pour les aquarium, c'est comme une raclette sauf que c'est avec des lames de cutter..bien pratique pour gratter le calcaire sur les vitres |
|
| |
Pogo-79 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 45 Localisation : Soy (Erezée) Belgique Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: nettoyage des vitres. Lun 01 Fév 2010, 16:31 | |
| - boubak a écrit:
- ce qui est pratique également c'est les grattoires qui sont vendus pour les aquarium, c'est comme une raclette sauf que c'est avec des lames de cutter..bien pratique pour gratter le calcaire sur les vitres
Bon a savoir |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: nettoyage des vitres. Lun 01 Fév 2010, 16:52 | |
| oui les plaques de liège c'est prévu mais il faut déja en trouver, il n'y en a nul part. Et pour le vinaigre j'essayerai, car j'aimerai bien les nettoyer avant d'installer les plaques(si j'en trouve) |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: nettoyage des vitres. Lun 01 Fév 2010, 17:04 | |
| même les plaques de liège en carrés, par lot, dnas les magasins de bricolage ? (rayon isolation phonique) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage des vitres. Lun 01 Fév 2010, 17:07 | |
| et bien moi j'aimerai trouver des plaques plus esthétiques qui font décor un peu comme de la mousse (que j'ai déja vu sur ce forum) |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: nettoyage des vitres. Lun 01 Fév 2010, 17:12 | |
| salut, pour ton liège contact a fleur de liege, ils pourront te fournir a peut prés tous se qui se fait niveau liège en plus leur tarif son super intéressant.. pour les carreaux je fait au vinaigre et quand sa a du mal a partir je fais a la lame de rasoir |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage des vitres. Lun 01 Fév 2010, 17:14 | |
| la lame j'ai peur de rayer la vitre, j'y avais déja pensé. |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: nettoyage des vitres. Lun 01 Fév 2010, 17:15 | |
| se que j'utilise c' était vendu pour nettoyer les plaque vitrocéramique, donc aucun soucis niveau rayure |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: nettoyage des vitres. Lun 01 Fév 2010, 18:18 | |
| idem lame de rasoir pour les grosses traces (attention aux doigts) et nettoyage régulier au vinaigre blanc, naturel et vraiment très efficace |
|
| |
Reptile Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : val d oise Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: nettoyage des vitres. Lun 01 Fév 2010, 18:45 | |
| tu peux aussi trouver le liege en rouleau ( dans un brico eventuellement )
par contre c est un peu embetant a couper
en plaque evidement c est l ideal |
|
| |
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: nettoyage des vitres. Lun 01 Fév 2010, 20:06 | |
| le vinaigre blanc ça sent oui, il suffit d'aérer quelques minutes et c'est bon, ça ne comporte aucun danger pour le dettol, si je ne me trompe pas, ça nettoie et désinfecte mais ça ne retire pas le calcaire des vitres, si? |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: nettoyage des vitres. Lun 01 Fév 2010, 21:18 | |
| Un citron coupé en deux est efficace aussi contre le calcaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage des vitres. | |
| |
|
| |
| nettoyage des vitres. | |
|