| poignée sur les vitres ??? | |
|
+7Bébène KassaK qq15g lsdn axelle44850 reptiguane Joyce59 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: poignée sur les vitres ??? Mer 26 Nov 2008, 18:02 | |
| baa voila mon zhom est occupé de me construire un terra avec vitre coulissante , existe t il des poignées pour mettre sur les vitres ? ( sans perçage bien sur ! lol ) si oui sa ressemble a quoi ? |
|
| |
reptiguane Membre Banni
| Sujet: Re: poignée sur les vitres ??? Mer 26 Nov 2008, 18:18 | |
| http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1092811422&renderall=on tu as le choix! pour la fixation ,un simple point de silicone colle! |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: poignée sur les vitres ??? Mer 26 Nov 2008, 18:30 | |
| j'ai également le problème...car le terra est très grand et les vendeurs d'un magasins de bricolage m'ont dit que ça tiendrai pas avec un simple point de silicone car les vitres sont trop lourdes... tu as essayé sur un grand terra (min 2m de haut) ? |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: poignée sur les vitres ??? Mer 26 Nov 2008, 19:14 | |
| pourquoi que quand vous achetez vos vitres vous demandez pas à ce qu'il vous fassent un petit trou à l'endroit souhaité tout simplement ... |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: poignée sur les vitres ??? Mer 26 Nov 2008, 19:21 | |
| oui lol mais fallait y penser !! mon père m'a ramené les vitres comme ça |
|
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: poignée sur les vitres ??? Mer 26 Nov 2008, 19:33 | |
| un ami à moi, afixé au silicone une poignée au silicone pour un grand terra et il n'a jamais eu de problème si tu n'est pas sur, essaie et si cela ne tein pas tu nettoie et hop on ne verra pas que tu as mis du silicone a+ |
|
| |
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: poignée sur les vitres ??? Mer 26 Nov 2008, 19:51 | |
| - reptiguane a écrit:
- http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1092811422&renderall=on
tu as le choix! pour la fixation ,un simple point de silicone colle! ah bin oui !! bonne idée le collage bon moi mais vitres son pas trop grande sa devrais tenir moi je les ai pas fais faire donc pas de trou , c est de la récup merciiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: poignée sur les vitres ??? Mer 26 Nov 2008, 21:47 | |
| Sinon tu prend la nouvel invention le niclou ni vis, sa tiens tres bien. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: poignée sur les vitres ??? Mer 26 Nov 2008, 23:41 | |
| Un truc sympa et esthétique, tu peux acheter dans divers magasins de bricolage ou déco des boutons en verre de ton goût, ensuite il te suffit de trouver de la colle à rétroviseur intérieur pour auto qui se compose de deux tubes : un de colle, l'autre de catalyseur. C'est une colle spéciale verre, elle a une incroyable résistance (heureusement, elle tient les rétros de nos bagnoles ) Tu trouveras aisément ce genre de colle dans les magasins du genre "Norauto" ou "feux vert". |
|
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: poignée sur les vitres ??? Jeu 27 Nov 2008, 07:59 | |
| - Bébène a écrit:
tu peux acheter dans divers magasins de bricolage ou déco des boutons en verre de ton goût, ensuite il te suffit de trouver de la colle Oui, ca ou des simple rondelles en metal par exemple. Un truc qui te permette d'ouvrir tes vitres en entier. Parce que les poignées, c'est bien beau, mais tu perds vachement d'ouverture de vitre. Je n'aime pas pour ma part. |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: poignée sur les vitres ??? Jeu 27 Nov 2008, 08:34 | |
| Moi j'ai fixé les miennes avec la pate de deux couleurs que tu malaxes,en séchant cela devient dure comme de la pierre et c'est indecollable. |
|
| |
| Sujet: Re: poignée sur les vitres ??? Jeu 27 Nov 2008, 11:43 | |
| - NiKKo_O a écrit:
- Bébène a écrit:
tu peux acheter dans divers magasins de bricolage ou déco des boutons en verre de ton goût, ensuite il te suffit de trouver de la colle Oui, ca ou des simple rondelles en metal par exemple. Un truc qui te permette d'ouvrir tes vitres en entier. Parce que les poignées, c'est bien beau, mais tu perds vachement d'ouverture de vitre. Je n'aime pas pour ma part. ah oui tu a raison aussi ! j avais pas pensé a ca ! mais il me semble que finalement la plus par des térras en porte coulissante n on pas de poignée ! baaaa aussi non faut trouver quelque chose d assai petit juste pour aider a ouvrir le début de la vitre |
|
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: poignée sur les vitres ??? Jeu 27 Nov 2008, 18:32 | |
| Je fixe mes rondelles a la superglue |
|
| |
| Sujet: Re: poignée sur les vitres ??? Jeu 27 Nov 2008, 18:38 | |
| j'avais pensé à la glue mais ça peut pas être dangereux (même si c'est collé coté exterieur) ? (désolé si ma question est bête..) |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: poignée sur les vitres ??? Ven 28 Nov 2008, 00:00 | |
| Alors pour les rondelles ou boutons "plat" c'est vraie qu'ils ont l'avantage de faire gagner des précieux centimètres lors de l'ouverture. Le seul "truc" c'est que çà fait des traces de doigts sur les vitres, et çà, j'ai horreur, j'aime bien que les vitres soit nickels, du moins celle de façade. A contre jour, çà fait crade quand on voit les traces de "boudins", mais je suis un peut maniaque, pardonnez moi. |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: poignée sur les vitres ??? Ven 28 Nov 2008, 09:57 | |
| - Bébène a écrit:
- Un truc sympa et esthétique,
tu peux acheter dans divers magasins de bricolage ou déco des boutons en verre de ton goût, ensuite il te suffit de trouver de la colle à rétroviseur intérieur pour auto qui se compose de deux tubes : un de colle, l'autre de catalyseur.
C'est une colle spéciale verre, elle a une incroyable résistance (heureusement, elle tient les rétros de nos bagnoles )
Tu trouveras aisément ce genre de colle dans les magasins du genre "Norauto" ou "feux vert". Boujour, C'est la meilleure idée a mon avis. Mais: Les colles a retro ne sont pas tout a fait celles la, ce sont des colles a polymérisation UV, et comme les UV on connait, y'a pas de pb pour catalyser ce genre de colle chez nous. Et pour les tatillons, pas de débordement inesthétiques, la colle est totalement invisible, la preuve, c'est qu'elle sert aussi a réparer les petits impacts au lieu de changer tout un pare-brise. Mais attention, il faut des surfaces rigoureusement planes et propres. C'est donc un collage adapté aux vitrages, faiences etc... et peut etre aussi aux métaux, mais là, faudrait lire la notice. Bon WE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignée sur les vitres ??? | |
| |
|
| |
| poignée sur les vitres ??? | |
|