Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Système de filtrations | |
| | Auteur | Message |
---|
Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Système de filtrations Lun 28 Fév 2011, 00:26 | |
| Je compte prendre un filtre basique pour aquarium pour mon bac se situant dans le terra de mon futur physi, est-ce le meilleur moyen pour ne pas à avoir à changer l'eau tous les jours ? Bien évidemment je ramasserai le plus gros de ses excréments donc le filtre servira à filtrer les tout petits bouts d'excréments ou autres. Je rajouterai également quelques gouttes de vinaigre blancs pour les bactéries. Désolé pour ces questions mais j'essaie de me préparer au mieux pour l'arrivée de mon physi. Merci d'avance,
Manzard |
| | | sarah.L Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : cambrai Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Système de filtrations Mar 01 Mar 2011, 19:03 | |
| il faut déjà voir la taille de ton bac! et le plus simple serait de tester! perso j'en et pas mis et à voir aussi la taille du filtre - si tu dois nettoyer ton filtre 2 fois par jour, ses pas très utile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Système de filtrations Jeu 10 Mar 2011, 00:27 | |
| Hello ! Comme dit plus haut, tout dépend la taille de ton bac ! Mais moi je te conseillerai cette pompe/filtre de chez exo-terra : http://www.exo-terra.com/fr/products/repti_clear_f150.php Ça c'est le plus petit modèle, il existe deux tailles en dessus, mais ça, ça sera à toi de choisir lequel en fonction de la taille de ton bac ! |
| | | Géris Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 875 Age : 43 Localisation : Rennes Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!! Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Système de filtrations Jeu 10 Mar 2011, 08:29 | |
| J'ai mis une pompe pour un bac de 200L, mon bac en fait 75L, cela permet d'avoir un débit suffisant pour me remonté l'eau pour la cascade Avec l'évaporation ( eau à 28° ) je perd environ 1/3 du litrage en une semaine et nettoie les filtres toutes les 2 semaines, ils ne sont pas très sale puisque les excrément flottent à la surface et avec une petite épuisette à poisson je les ramassent après avoir donné le repas à mes physi C'est une pompe fluvia 200 avec 4 niveaux de filtration, 2 grosses éponges, un filtre micro, un filtre charbon et un autre avec des petits tubes en céramique. Cela fait 3 mois que ça tourne et pour le moment j'en suis très satisfait |
| | | Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système de filtrations | |
| |
| | | | Système de filtrations | |
|