| axolotl systeme ? | |
|
+6Fenchurch CrocRodile cabri Thorrshamri roberto LENYX 10 participants |
Auteur | Message |
---|
LENYX Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : rambouillet 78 Emploi : serveur Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: axolotl systeme ? Sam 10 Oct 2009, 05:25 | |
| bien le bonjour !!! je compte la préparer une cuve de 300l a accueillir 3 axolotl zone de décantation interne je compte dirigé la pompe au raz de l'eau en surface ce qui devrait évité trop de courant au fond, permettre une bonne oxygénation de l'eau, un léger refroidissement, m'évite le bruit du bulleur (un stresse en moin...) aquarium ouvert sans néon ...la lumière de la pièce suffira a observer .. je mettrais des plantes plastique et des pierre de laves sur un sable fin ainsi qu'une belle souche il est dit qu'ils sont très salissant et bouffe tous ce qui passe a porté ...j ais alors penser a un élevage de crevettes ... les crevettes nettoierai l'aquarium et serais une majeur partie de leur alimentation ... je mettrais quelques têtards en saison je leur mettrais quelque granuler pour truite comme compléments j ais un bac de 100L dispo ma question est donc porté sur la possibilité de faire un élevage de crevettes d eau douce pour qu il y en ais tjr une petite dizaine qui s'y balade et nettoies ... ... tranquillement ... ... ainsi ils regule leur consommation eux même et le nettoyage de l aqua et dégrossi... dit moi ce que vous en penser ? merci !!! !!! idée modifier plus bas !!!
Dernière édition par LENYX le Mar 13 Oct 2009, 01:54, édité 3 fois |
|
| |
roberto Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : neuilly sur marne (93) Emploi : etudiant Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: axolotl systeme ? Sam 10 Oct 2009, 15:46 | |
| ils me semble qu les axolotl ne savent pas réguler leur alimentation |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: axolotl systeme ? Sam 10 Oct 2009, 16:10 | |
| Si ton bac est bien "cyclé" et mis en route un bon mois avant l'arrivée des axos dedans, le cycle de l'azote se fera via le développement de bactéries non dangereuses, et tu n'auras pas de problèmes avec les déjections. Les plantes "taperont" également dans cette réserve d'engrais. Il est aussi recommandé de changer l'eau, en prenant bien garde que cette eau soit non polluée (pas de chlore) et à la même température, à raison d' 1/3 d'eau propre tous les 10-15 jours.
Les crevettes, je ne sais pas. Je pense que les crevettes adultes sont trop grosses pour être ingérées, et pourraient stresser tes axos. Il me semble mieux d'utiliser de petits escargots d'eau nettoyeurs. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: axolotl systeme ? Sam 10 Oct 2009, 20:10 | |
| s'il parle de crevettes comme celles du genre neocaridina ou autres la taille adulte ne pose pas de souci pour un axo adulte. par contre les axos et la cohabitation c'est pas très simple. roberto a raison, ils ne sont pas capables de réguler leur alimentation et risquent de dévorer toutes les crevettes d'un coup et donc empêcher ton idée d'élevage in situ de fonctionner... tu peux essayer mais c'est pas gagné pour les plantes plastique franchement je suis pas fan du tout, en plus une amie a perdu une grosse femelle suite à l'ingestion d'un morceau de plante plastique rien ne vaut de vraies plantes qui aident la bonne qualité de l'eau |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : rambouillet 78 Emploi : serveur Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: GUPPY (O_o) Lun 12 Oct 2009, 04:47 | |
| nan en fait plus simple pour l'élevage je vais faire des guppys dans un 100 L je veillerais a une bonne santé et régulerai le surplus d'individus ...dans le 300 L ...
je tient au vivant car cela peut être source de nourriture non périssable avant consommation ... source de déchets en moin...en plus les guppys on une cible au cul bom et ils font la bonne taille ...
pour ce qui est des plantes plastique elle évite les néons ce que les axolotl devrait appréciés... et donc permettes un bac ouvert et très aérer grâce au brassage de la pompe a niveau de la surface... donc le bienfait des plante ne perd pas tant au change ... d autant que cela enlève une production de déchets conséquente... (et une fois dans l'eau c est pas moche du tout ...et celons les modèles il y en a des adaptes )
........... outre les guppy pour les nourrirent je compléterai de vers et granuler a truites ...
Dernière édition par LENYX le Mar 13 Oct 2009, 01:59, édité 1 fois |
|
| |
CrocRodile Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et Paris Emploi : musicien Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: axolotl systeme ? Lun 12 Oct 2009, 10:21 | |
| - LENYX a écrit:
- je mettrais quelques têtards en saison
heu ... têtards ? ... Si tu parles de têtards que tu aurais prélevés ds la nature sache que c'est interdit, sans compter qu'ils peuvent être porteurs de germes pathogènes contre lesquels les axo ne seraient pas immunisés. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: axolotl systeme ? Lun 12 Oct 2009, 15:19 | |
| n'oublie pas que l'ingestion d'un morceau de plante plastique est mortelle pour un axo, et quand il sont adultes, ils peuvent tenter d'en ingérer, comme je te l'ai dit, une amie en a fait la douloureuse expérience |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: axolotl systeme ? Lun 12 Oct 2009, 15:31 | |
| - LENYX a écrit:
- je mettrais quelques têtards en saison
Il te faudra donc un élevage de grenouilles/crapauds non locaux (car rappelons-le comme l'a justement fait remarquer CrocRodile, que le prélèvement de grenouilles, crapauds, même au stade oeufs ou têtards, est interdit en France ! ) Certaines espèces peuvent être chassées (pêchées) mais à des périodes bien déterminées et avec du matos particulier. Je me demande si ça ne nécessite pas de permis de pèche d'ailleurs, et dans tous les cas même ainsi "pêchées", les grenouilles ne sauraient être gardées en aquarium ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: enregistrer !!! Mer 26 Jan 2011, 00:37 | |
| okiii je me contenterai simplement de 2 ou 3 axo ...pour me concentrer dessus !!! pour les plantes j'ai opter pour des fausses ...mais en tissu ... un bon brassage concentrer en surface ...et ralenti en profondeur ... (bac ouvert ) ainsi que quelques caches pour leurs petit nid douiller !!! mon 300l est déjà en préparation ...j attend plus que les hôtes ! je verrais par la suite si un petit elvage de guppy pourrai aprovisionner mes petits carnassier je partagerais mes photo le moment venu ! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: axolotl systeme ? Mer 26 Jan 2011, 10:14 | |
| - LENYX a écrit:
je partagerais mes photo le moment venu ! Yes ! n'hésite pas à les partager en avance, c'est à dire avant qu'il n'y ait les pensionnaires : personnellement je trouve toujours vraiment utile de voir les différentes étapes d'aménagement de l'habitat de nos petits pensionnaires... c'est pas toujours facile de se projeter dans le résultat final, ou au contraire de savoir par quel bout commencer A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : neuilly sur marne (93) Emploi : etudiant Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: axolotl systeme ? Jeu 27 Jan 2011, 18:57 | |
| sinon pour cacher le néon tu aurait pu mettre des lentilles d'eau ou d'autres plantes flottantes |
|
| |
shinobi Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: axolotl systeme ? Ven 28 Jan 2011, 19:21 | |
| pour tes axo en nourriture crevette ( meme congeler ), vers de terre, vers de vase vivant ou congeler ... tu peux faire des élevage de daphnies, ostracode, gammares, aselles ... personne n'en as parlé, fait attention a la granulométrie du sable, il faut prendre du sable de loire et pas du quartz car le quartz est tranchant en cas d'injestion et du sable assez fin pour etre recracher ou expulser en cas d'injestion. les axo sont des bourrins, plante et pose tous solidement. pas de tetard, de 1 interdit de 2 risque pathogène trop élevé comme le disait crocro pas de bulleur au cas ou, ça stress les urodeles. si tu donne des guppies ne les laisse pas trainer dans le 300 litre car ça stressera les axo et eux stresseront aussi et risque de développer des maladies ... bonne chance |
|
| |
Xowill Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : Genève Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: axolotl systeme ? Sam 26 Fév 2011, 19:49 | |
| Je me réjouis de voir les photos Perso à la maison c'est guppy, poisson d'eau douce et pellets en ce moment |
|
| |
rainow Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : le mans Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: axolotl systeme ? Lun 18 Avr 2011, 11:37 | |
| moi je possede deux axolots depuis a peut pres un an en fond j'ai mis des galet noir pour les faire resortir et en meme temps j'evite l'ingestion du sable qui des fois peut etre dangereux les rendant super lourd pour aller respirer a la surface je les nourris seulement de vers de vases et ils se porte bien, une filtration faible est la meilleur des filtration car il n'aime pas les courants, et oui il salissent rapidement l'aquarium ^^ |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: axo Jeu 21 Avr 2011, 00:31 | |
| Déterage de post , sinon bonne idé mais les galets rendent dificille l'acès aux vers de vases qui se calent entre eux. Les nouris uniquement de vers de vases est une erreurs, sa va nuire à leur santé. Imagine qu'ont ne te nourisse qu'avec de la viande rouge |
|
| |
| Sujet: Re: axolotl systeme ? Jeu 21 Avr 2011, 00:35 | |
| moi me nourir que de viande rouge ne me derange pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: axolotl systeme ? | |
| |
|
| |
| axolotl systeme ? | |
|