| Système fermeture | |
|
+6Bib0 Amau Ata jojo-ems Phelsumalain Patrick de Tourcoing Ju' Snake 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ju' Snake Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Système fermeture Mer 06 Juin 2012, 22:09 | |
| Salut à tous, Ormis les traditionnelles vitres coulissantes montées sur rails quels autre montage de vitre peut on utiliser sur des terrariums de tailles moyennes ? J'ai évidemment chercher avant sur le forum mais sans trouver mon bonheur. Un petit coup de main des bricoleurs qui on déjà planché sur la question ? Merci ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Système fermeture Mer 06 Juin 2012, 22:25 | |
| Pour les petits terrariums, il y a le systême de la guillotine. |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Système fermeture Mer 06 Juin 2012, 22:42 | |
| Exemple de petits terra (15 x 15 x 25 cm) avec porte à guillotine (pour insectes ou bébés Phelsuma) |
|
| |
Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Système fermeture Jeu 07 Juin 2012, 23:11 | |
| Merci ! Et sur des terras de plus grandes tailles, pas d'alternative possible au vitres coulissantes ? |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Système fermeture Ven 08 Juin 2012, 00:43 | |
| Pourquoi cherches-tu une alternative : c'est tellement facile à faire. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Système fermeture Ven 08 Juin 2012, 10:08 | |
| Ouverture style Exo-Terra Mais les vitres coulissantes restent le meilleur système pour les grands terra. @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Système fermeture Ven 08 Juin 2012, 10:30 | |
| Question esthétique je suis pas fan des grandes vitres coulissantes et surtout avec les petits colubridés j'ai eu à plusieurs reprises des spécimens qui se glissait dans l'espace entre les deux vitres. Je voulais donc voir si quelqu'un avait déjà réussi à faire d'une façon différente ! |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Système fermeture Ven 08 Juin 2012, 10:50 | |
| - Ju' Snake a écrit:
- surtout avec les petits colubridés j'ai eu à plusieurs reprises des spécimens qui se glissait dans l'espace entre les deux vitres.
pour éviter ça il te suffit de mettre un "U" en plastique (on en trouve dans les magasins de bricolage) sur la tranche de la vitre cela cree une sur-epaisseur qui bloque l'interstice entre les vitres |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Système fermeture Ven 08 Juin 2012, 11:13 | |
| - Amau Ata a écrit:
- Ju' Snake a écrit:
- surtout avec les petits colubridés j'ai eu à plusieurs reprises des spécimens qui se glissait dans l'espace entre les deux vitres.
pour éviter ça il te suffit de mettre un "U" en plastique (on en trouve dans les magasins de bricolage) sur la tranche de la vitre cela cree une sur-epaisseur qui bloque l'interstice entre les vitres Ça marche super bien. Ce sont des petits rouleaux pour l'isolation, il me semble. J'en ai acheté pour le terra de mes gutts, car effectivement je les voyais souvent tenter de passer la tête entre les deux vitres. Ça m'inquiétait qu'ils sortent, ou même que la tête passe et qu'ils restent bloqués plus loin (car le corps ne serait pas passé). Donc par sécurité, une petite bande collée sur la vitre qui passe derrière, qui "rempli" donc l'espace sur toute la hauteur. Donc ça bloque, impossible qu'ils passent. C'est discret, j'ai pris du 3/4mm d'épaisseur, et au niveau de la largeur 4/5mm, donc c'est pas inesthétique et c'est sûr ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Système fermeture Ven 08 Juin 2012, 13:44 | |
| si les rails du profilé E sont assez etroits et que les vitres les remplissent bien (5mm) il y a maximum 1.5mm d espace entre les vitres c est l espace maximum que j ai mesuré sur mes vitres quel serpent, meme juvénile passe par 1.5mm d ouverture ? sur un exoterra avec ouverture "a la francaise" y a des espaces bien plus important tout autour des fenetres
sur les terra Ebay, vu comme c est monté, c est sur que l espace entre les 2 vitres est bien plus conséquent ______________________________________________________________________ |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Système fermeture Ven 08 Juin 2012, 14:03 | |
| |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Système fermeture Ven 08 Juin 2012, 14:06 | |
| y a des trucs sinon pour clore cet espace, genre de feutre sur une bande collante ______________________________________________________________________ |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Système fermeture Ven 08 Juin 2012, 14:08 | |
| J'utilise ce genre de produit: http://fr.tesa.be/consumer/energy_saving/assortment/la-gamme-tesamoll,412369.html Je le colle entre les deux vitres et cela bouche les interstices sans problème @+ |
|
| |
| |
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Système fermeture Ven 08 Juin 2012, 14:17 | |
| Voilà c'est ça, des trucs pour l'isolation quoi Après, Droop, ça dépend des terras aussi. Quand tu le fais toi même, tu peux penser à ça en choisissant bien tes rails et l'épaisseur de ton verre (encore faut - il y penser).. Après quand tu prends du tout fait, c'est pas le cas. Je sais que les terras d'Ebay par exemple, qu'on recommande souvent, une personne avait eu un soucis avec sa gutt qui était sortie car entre les vitres y'avait 4mm de jeu environ, et la gutt était pas encore adulte donc elle est passée (et au passage s'est retrouvé dans le terra du dessous, du Pogona, et s'est fait bouffer) Donc pour les petits serpents fins et qui se faufilent partout, vaut mieux rajouter un petit truc entre les vitres, même si des fois c'est pas forcément nécessaire, ça permet de dormir tranquille ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: joints Ven 08 Juin 2012, 16:31 | |
| Il existe aussi des joins pour terrarium http://www.amazone-reptiles.com/joint-silicone-pour-terrariums-17-90-1unite.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Système fermeture Sam 09 Juin 2012, 11:33 | |
| |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Système fermeture Sam 16 Juin 2012, 22:48 | |
| ou sinon une vitre entière qui se rentre dans un simple U en bas et calée avec des loquets en haut l'avantage c'est qu'il est impossible d'oublier de bien fermer le terra sinon la vitre se casse la gueule l'inconvénient c'est qu'il faut enlever la vitre entière avec des ventouses à chaque fois qu'on ouvre le terra c'est un peu moins pratique que les vitres coulissantes mais esthétiquement c'est plus joli je trouve |
|
| |
| Sujet: Re: Système fermeture Sam 16 Juin 2012, 23:13 | |
| T'as une photo de ce genre de système Melatek? Ça ne me dit rien du tout à première vue, je suis curieuse de voir ce que ça donne car du coup j'ai du mal à imaginer ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Système fermeture Sam 16 Juin 2012, 23:17 | |
| - melatek a écrit:
- ou sinon une vitre entière qui se rentre dans un simple U en bas et calée avec des loquets en haut
l'avantage c'est qu'il est impossible d'oublier de bien fermer le terra sinon la vitre se casse la gueule l'inconvénient c'est qu'il faut enlever la vitre entière avec des ventouses à chaque fois qu'on ouvre le terra c'est un peu moins pratique que les vitres coulissantes mais esthétiquement c'est plus joli je trouve Je vois le système donc tu me parle mais dans mon esprit on le rentrais dans un simple U en haut et en bas comme lorsqu'on installe des vitres coulissantes. Je ne vois pas bien comment tu installe des loquets en haut ? |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Système fermeture Sam 16 Juin 2012, 23:44 | |
| non j'ai pas de photo, ça fait juste une grande vitre sans avoir de croisement au milieu ni la serrure, un peu comme un aquarium enfait
oui on peut aussi le mettre dans un U en haut aussi, j'y avais pas pensé les loquets ça fait comme des petites cales qui pivotent et qu'on rebascule devant la vitre pour l'empêcher de tomber, biensur fut qu'elle soit calée aussi du coté terra (avec un tasseau par exemple) pour pas tomber non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Système fermeture Sam 16 Juin 2012, 23:50 | |
| Oui d'accord je vois mieux le principe ! Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système fermeture | |
| |
|
| |
| Système fermeture | |
|