| RUBAN A LED en système d'éclairage | |
|
+9Sigouille CaroDaïko mejdinho Portoss01 Fenchurch josuetimp Neotokyo2030 HogTara SchlessBoas 13 participants |
Auteur | Message |
---|
SchlessBoas Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : Monaco Loisirs/Humeur : Sport automobile et Herpetologie Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: RUBAN A LED en système d'éclairage Jeu 04 Déc 2014, 13:05 | |
| Salut a tous, Parmi vous, il y a t il quelqu'un qui ai déjà utilisé des ruban LED pour l'éclairage de leur terrarium ? Si vous avez des avis, conseils, experiences plus ou moins bonnes pouvez-vous les partager ? Je suis curieux a ce propos. Merci a tous |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Jeu 04 Déc 2014, 14:26 | |
| |
|
| |
josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Ven 05 Déc 2014, 23:18 | |
| moi j'utilise Baguette LED de chez IKEA est aucun probleme
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50192068/ |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Sam 31 Jan 2015, 12:32 | |
| J'utilise presque le même truc que josuetimp : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60116540/ Il y a 4 baguettes pour 19.95€, ce qui permet de couvrir une bonne surface. Ca éclaire plutôt bien dans un terra de taille modeste (135x50x50 cm) en bois, pour un reptile qui n'a pas de grands besoins en termes d'intensité lumineuse évidemment. Ca s'installe facilement - dans le kit il est prévu des vis et des petits rails de fixation, mais j'ai plutôt utilise du silicone, et ça tient très bien. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Sam 31 Jan 2015, 13:05 | |
| Moi j'utilise des LED pour les animaux qui demande pas vraiment d'UV. Perso j'utilise cela, ventouse et étanche. Vendu avec l'adapter pour nos prise. Et j'en suis tres content http://www.cdiscount.com/animalerie/toute-l-offre-animalerie/6w-12leds-lampe-tube-eclairage-blanc-etanche-10/f-16218-auc6913282194043.html |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Sam 31 Jan 2015, 13:35 | |
| J'aime bien les bandes led pratique et économique je trouve! J'ai déjà utilisé plusieurs marques, niveau éclairage et rapport qualité prix je trouve celle ci très bien éclairant bien blanc elle existe en 1 mètre encore moins trouvable par contre en magasin : http://www.castorama.fr/store/Ruban-LED-Blanc-15M-008W-DIALL-prod11400199.html |
|
| |
CaroDaïko Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 87 Age : 44 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Mar 13 Déc 2016, 10:55 | |
| Je remonte le post pour avoir vos avis ... (encore lol désolée)
Mon terrarium fait 90 (longueur) x 45 (largeur) x 90 (hauteur)
J'ai une galerie top de chez exo terra avec 4 Repti Glo 10.0 Compact Lamp de 25 Watt.
Niveau uv je pense que pour les ciliatus c'est ok par contre niveau rendu couleurs, croissance plantes et surtout éclairage en bas du terra c'est pas le top top ...
Du coup je me disais de rajouter un éclairage supplémentaire à moindre coût et facile à installer : les rubans à leds
J'ai trouvé ceux là qui pourrai être pas mal :
https://www.amazon.fr/SOLMORE-Croissance-90-5050SMD-E%C3%A9clairage-Laboratoire/dp/B01I9KIQ5S/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1481620984&sr=8-2&keywords=ruban+leds+plante
https://www.amazon.fr/LKOUS-220V-Croissance-E%C3%A9clairage-Laboratoire/dp/B01MQG3AC0/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1481620984&sr=8-7&keywords=ruban%2Bleds%2Bplante&th=1
Peut être pas pour toute la journée mais en fin de journée et début de nuit (quand les lampes uv s'éteignent pour profiter des rhaco qui se "réveillent")
Quelqu'un a déjà testé ? |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 87 Age : 44 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Mer 14 Déc 2016, 09:00 | |
| Je vais voir s'il existe du plexi qui laisse passer les UV pour faire déjà quelque chose par rapport au grillage et ce à moindre coût (et oui toujours le budget ...) Après j'avais déjà réfléchi à remplacer la galerie exo terra par une rampte d'aquarium T5 à 4 tubes ... mais pas dans l'immédiat ... Mais les leds pour les plantes et la vision nocturne (pas toute la nuit) c'est jouable rapidement Je parcours le forum depuis hier sur les histoires d'éclairage lol |
|
| |
Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Mer 14 Déc 2016, 09:38 | |
| 4 tubes? Tu as quoi comme terrarium et comme animaux?
Les liens que tu envoies sont de lumière rouge --> super pour l'hydroponie, beaucoup moins agréable pour les animaux, et pour toi.
Reste plutôt sur du LED de couleur légèrement bleutée ou orangée. Pour la croissance des plantes, ca fonctionne très bien et ca na nuira pas à tes protégés et toi-même (lumière de début ou fin de journée).
Je vais passer en LED pour éclairer un peu plus mes varans le temps de midi (pourquoi pas celles de Neo). Une fois que le terra définitif sera construit, pour le mur végétal, j'envisage : https://www.amazon.fr/dp/B01MQE4WPN?psc=1
|
|
| |
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Mer 14 Déc 2016, 09:54 | |
| J'ai des ciliatus et un terra de 90(h) x 90(L) x 45(l) Si j'achète une rampe j'aimerai vraiment un beau rendu couleur ... Ça permettrai de mixer 2 tubes uv et 2 tubes "lumière blanche" (ou si les tubes uv suffisent pour la lumière 2 tubes bleus pour le rendu couleur et les plantes) Le problème c'est les 90 cm de hauteur ... Pour les leds peut importe la mention "pour plantes" ? Je peux prendre n'importe quel ruban bleu étanche ? |
|
| |
Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Mer 14 Déc 2016, 10:56 | |
| Pour info, les dimensions : L x l x H -> 90*45*90 Les ciliatus n'ont pas besoin d'UV car ils vont aller se cacher si ils ont trop de lumière. (tu peux donc faire des économies dessus). Un néon lumière du jour fera parfaitement l'affaire. Concernant les plantes, si tu prends du "spécial plantes", ca marchera assurément. Mais plus cher et pour le même résultat que ceux qui ne le sont pas et qui ont la longueur d'onde correcte. C'est comme tout ce qui est spécialement fait pour : Tu paies la marque, tu paies le logo spécial... |
|
| |
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Mer 14 Déc 2016, 11:27 | |
| |
|
| |
Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 664 Age : 42 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Mer 14 Déc 2016, 11:51 | |
| Pareil, je préfère mettre de UV, la différence de prix entre un tube classic' et UV est trop faible à mon goût. Certains spécimens n'hésitent pas à s'exposer d'autres beaucoup moins. Mes M.chahoua s'exposent systématiquement par exemple. |
|
| |
Pleurosternon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Pas-de-Calais Emploi : Paléo-véto Loisirs/Humeur : Enjoy Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Mer 14 Déc 2016, 12:12 | |
| De mon côté j'ai essayé les deux méthodes avec et sans. J'ai eu un changement de comportement très rapide (au bout de quelques jours) sur mon mâle qui pourtant ne s'y expose par réellement. Il est devenu beaucoup plus actif et mange beaucoup mieux. Cependant, ce n'est que mon expérience personnelle. Cela peut différer d'un individu à l'autre etc... |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Mer 14 Déc 2016, 13:01 | |
| Sur plusieurs posts, voir plusieurs forums, assez souvent dés que des UVs (même de faible intensité 5.0 derrière un grillage)sont installés dans un terra pour des reptiles sensés ne pas s'exposer aux UVs, il y a un regain d'activité et un meilleur appétit, en effet dans la nature, l'exposition aux UVs est inévitable, même pour ceux vivant dans les arbres ou dans des rochers, termitières etc... à un moment, le soleil traverse la canopée ou les trouées ainsi que les clairières, les reptiles traversant ces zones (de leur plein gré, poursuivis ou pour recherche de nourriture) s'exposent forcement aux UVs. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Mer 14 Déc 2016, 13:19 | |
| Oui éternel débat déjà il y a 10 ans c'était pareil pour les gecos léopards et même constat pour ma part j'ai 2 femelles qui passent la quasi totalité de leur journée à dormir sous les uv du coup ... Bha j'en mets et s'ils n'en veulent pas ils vont se cacher Sinon pour l'éclairage 1 : on est d'accord que quoi que je mette il faut que je change la grille exoterra pour une grille optique (apparement pas de vrai plexi qui laisse passer les uv) 2 : pour les leds bleues c'est parti pour ruban bleu classique Désole le post part un peu dans les sens mais bon les questions me viennent au fur et à mesure |
|
| |
Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 664 Age : 42 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Mer 14 Déc 2016, 14:17 | |
| grille optique c'est bien mais il faut couper les pattes arrières des grillons par exemple sinon évasion garantie. le plexi fini toujours par jaunir surtout avec des UV dans la gueule... |
|
| |
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Jeu 23 Fév 2017, 07:56 | |
| Pti up de sujet Je suis en grosse réflexion pour ce qui est de l'éclairage de mes futurs terra pour ce qui est des 2 terra de 100/70/60, je pense à coup sur mettre ça qui devrait suffire (pour une gutt et un futur boa juv) Bande de led ikea Par contre pour ma momo, même si j'en mets deux, j'ai peur que ça soit insuffisant même en double. qu'est ce que vous ne pensez ? dans un 150/70/80 Sachant que ces terras sont en batteries sans espace entre eux de prévu, les spots qui sortent par le haut ça va pas être possible |
|
| |
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Jeu 23 Fév 2017, 10:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Jeu 23 Fév 2017, 11:02 | |
| - HogTara a écrit:
- WilliamL a écrit:
- Pti up de sujet
Je suis en grosse réflexion pour ce qui est de l'éclairage de mes futurs terra
pour ce qui est des 2 terra de 100/70/60, je pense à coup sur mettre ça qui devrait suffire (pour une gutt et un futur boa juv)
Bande de led ikea
Par contre pour ma momo, même si j'en mets deux, j'ai peur que ça soit insuffisant même en double.
qu'est ce que vous ne pensez ? dans un 150/70/80
Sachant que ces terras sont en batteries sans espace entre eux de prévu, les spots qui sortent par le haut ça va pas être possible
je l'ai déjà dit sur un autre sujet mais les leds ikea sont bien mais n'éclairent pas beaucoup, lumière jaune également je trouve que pour une gutt c'est un peu juste et tu partirais sur quoi du coup ? |
|
| |
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Jeu 23 Fév 2017, 12:33 | |
| - WilliamL a écrit:
- HogTara a écrit:
- WilliamL a écrit:
- Pti up de sujet
Je suis en grosse réflexion pour ce qui est de l'éclairage de mes futurs terra
pour ce qui est des 2 terra de 100/70/60, je pense à coup sur mettre ça qui devrait suffire (pour une gutt et un futur boa juv)
Bande de led ikea
Par contre pour ma momo, même si j'en mets deux, j'ai peur que ça soit insuffisant même en double.
qu'est ce que vous ne pensez ? dans un 150/70/80
Sachant que ces terras sont en batteries sans espace entre eux de prévu, les spots qui sortent par le haut ça va pas être possible
je l'ai déjà dit sur un autre sujet mais les leds ikea sont bien mais n'éclairent pas beaucoup, lumière jaune également je trouve que pour une gutt c'est un peu juste
et tu partirais sur quoi du coup ? vu que tu ne peux pas mettre de spot encastrés dans le plafond, tu peux aussi installer un bloc de 2/3 spots leds, une barre extra plate mais c'est pas le même prix ou un néon led mais c'est pas très esthétique ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage Jeu 23 Fév 2017, 13:26 | |
| - HogTara a écrit:
vu que tu ne peux pas mettre de spot encastrés dans le plafond, tu peux aussi installer un bloc de 2/3 spots leds, une barre extra plate mais c'est pas le même prix ou un néon led mais c'est pas très esthétique c'est la même marque mais un produit différent => spots extra plat ^^ pour avoir une lumière plus blanche, il faut que je fasse attention à quelle valeur ? hormis les watt et les lm, j'ai rien de plus sur le site de IKEA www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40116541/ |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RUBAN A LED en système d'éclairage | |
| |
|
| |
| RUBAN A LED en système d'éclairage | |
|