Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Une question concernant les pontes d'uroplatus | |
| | Auteur | Message |
---|
rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Une question concernant les pontes d'uroplatus Lun 07 Fév 2011, 20:41 | |
| Bonsoir tout le monde,
Voila quelque chose que me trotte:
en lissant le livre sur les uroplatus de animalia editions j'ai lu que le femelles pondent en entérrant les oeufs dans le substrat , mais j'ai été contredit dans un magasin en voyant une femelle en train de pondre collé contre la vitre et les oeufs restent collés, alors c'est quoi la bonne réponse?.
|
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Une question concernant les pontes d'uroplatus Mar 08 Fév 2011, 14:36 | |
| Tu parles pour quelle espèce ? perso je n'ai jamais entendu parler d'oeufs "collants" pour les Uros |
| | | rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Une question concernant les pontes d'uroplatus Mar 08 Fév 2011, 17:56 | |
| - Thamno02 a écrit:
- Tu parles pour quelle espèce ? perso je n'ai jamais entendu parler d'oeufs "collants" pour les Uros
Salut, Moi non plus jamais entendu parler d'ouef d'uro collés sur les vitres ,mais voila la preuve: c'est une femelle Sikorae PS: le lendemain je suis retourné et l'oeuf était toujours collé sur la vitre ( mais sec) |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Une question concernant les pontes d'uroplatus Ven 11 Fév 2011, 21:59 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Ce sont des "slugs" autrement dit des pontes non fertiles. Laisse-les sur place sans y toucher, la femelle finira par le manger pour récupérer le calcium
Salut, Merci de m'avoir enlevé ce doute, ( ce n'est pas ma femelle ,elle est au magasin à vendre) |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Une question concernant les pontes d'uroplatus Sam 12 Fév 2011, 13:27 | |
| Oui en effet, en Suisse ils sont pénibles pour des autres animaux ,mais pour ce qui est des uroplatus pas de soucis, par contre pour un cameleon caliptratus j'ai du faire une demande à l'office vétérinaire cantonal, ils viennent voir l'installation et si tout est ok, ils te donnent l'autorisation de détention sinon tu refais et ils reviennent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une question concernant les pontes d'uroplatus | |
| |
| | | | Une question concernant les pontes d'uroplatus | |
|