| Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Ven 28 Jan 2011, 21:03 | |
| Voilà ma femelle qui porte des oeuf ( sa se voit ) et la pour marc hé elle tombe un peu, depuis 3 jours elle ne mange plus et est vraiment enorme Ca ve dire quelle pond bientôt ? C'est indice de mauvaise santé ? Urgent svp sa m'inquiète vraiment |
|
| |
MrSkunk Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Ven 28 Jan 2011, 21:08 | |
| Je n'y connais vraiment rien vu que je n'ai encore jamais eu d'individu encore moins qui ponde des oeufs, mais normal je pense à une rétention d'oeuf, un moyen d'en savoir plus c'est soit de poster vite une photo ou d'aller voir un veto. J'espère que je pense mal
en attendant dis en nous plus (pour les autres qui en savent surement plus), comme son age, si elle a deja pondu.
|
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Ven 28 Jan 2011, 21:11 | |
| Elle a déjà pondue avant que je la possèdes et elle a 3 ans, elle a une boite a mue bien humide et tout ce qui faut ! J'ai entendue qu'ils pondaient le plus souvent le soir ou la nuit ! La je les laisse tranquil dans lobscurité complete je penses que jc'est mieux pour eux ! Elle ne tombe pas vraiment mais on voit quelle se sent lourde quoi |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 13:34 | |
| Comment va ta femelle aujourd'hui ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 13:42 | |
| qu'elle ne s'alimente plus quelques jours avant la ponte est assez normal. Surveille bien qu'elle ne fasse pas de rétention, commence peut-être à voir les disponibilités de ton véto... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 14:42 | |
| Comment va ta femelle? tu serai nous dire quand a eu lieu la reproduction?
|
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 16:26 | |
| normalement c'est normal qu'elle arrête de s'alimenter avant la ponte, tous ce qu'elle va chercher a faire c'est de pondre ses oeufs, donc je pense que ca l'aiderait si tu mettais une deuxième boite pour ponte (a côté de celle qui est a gauche de ton terra). après la ponte, faudra que tu la nourrisse bien!!! des photos! des photos!!! |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 18:51 | |
| Sa fait environ 20 25 jours que l'accouplement a eu lieu donc normalement c'est bien ça. Pas con l'idée de la 2 ème boite a mue natty je vais faire ça Le truc est que je ne peux pas aller chez le veto avant mercredi et qu'a cette heure si s'est fermé !
|
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 18:57 | |
| Pourquoi autant d'inquiétude? Peace! Surveilles la, et humidifies les boites T'as quoi dans tes boites humides? |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 19:01 | |
| C'est comme sa moi avec mes bebetes que se soit chien chat lapin ou reptile En même temps faut mieux ça que quelqun qui s'en fou et qui se dit que sa lui reviendra moins cher d'acheter un autre gecko que d'aller au veto. C'est de la tourbe, je la choisis pour sa facilité a l'humidifié |
|
| |
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 19:04 | |
| |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 19:05 | |
| Dès que je vais dans ma chambre je regarde la boite a mue bon je vais en mettre une autre de suite |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 19:07 | |
| Ok Les harcèles pas non plus |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 19:09 | |
| Non, je me demandes qi je dois les nourires se soir ou si sa va la stressé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 19:13 | |
| Ton mâle a le droit de manger non? Propose quand même à la femelle |
|
| |
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 19:17 | |
| la femelle mangera certainement pas avant d'avoir pondu, mais ton mâle oui!!! dès que tu vois qu'elle a pondu, propose lui un rosé, ca l'aideras, elle aura besoin de beaucoup de calcium!!!
|
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 19:27 | |
| Oui je vais faire comme sa en plus j'ai le stock de rosés au frigo Natty tu viens de me faire penser qui faut que je décongelles mes rosés pour le repas de demain du petit |
|
| |
| |
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 19:37 | |
| Oui c'est vrai |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 19:38 | |
| |
|
| |
gecki Membre Banni
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 21:37 | |
| ben elle avait un ptit creux à force de ne pas manger Ca n'a rien d'alarmant, surveille-la bien (son site de ponte est OK ?) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| |
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Sam 29 Jan 2011, 22:13 | |
| Sont site de ponte est ok fen Natty je préferes la laissé tranquil pour l'instant mais un peu après la ponte je ferais des photos des oeuf et le la memère et du père |
|
| |
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) Jeu 03 Fév 2011, 12:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) | |
| |
|
| |
| Inquiètude urgent svp !!! (ponte femelle gecko) | |
|