Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quel matériau utiliser ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: quel matériau utiliser ? Ven 07 Jan 2011, 23:54 | |
| bon soir, je compte faire une batterie de terra qui ferait 120/130*60*180 mais mon soucis c'est le matériau,j'entends des sons de cloches totalement différent d'un forum à l'autre car les bois utilisé sont peut être résistant à l'humidité mais pas à l'eau
sur un forum on m'a conseillé du contreplaqué de coffrage...
ma batterie compotera un terra pour pogona un pour mon couple de hoggies et je comptais utilisé le reste pour y loger un couple de Orthriophis taeniura sp, b...eauté bleu du Vietnam mais il demande une hygro de 70% donc à la longue le bois va tout de même s'abimer voire pourrir et je n'ai pas envie de refaire tout les 3-4 ans une nouvelle batterie car l'ancienne vieillit mal, donc j'aimerais bien trouvé un matériau qui pourrait résisté dans le temps et le plus longtemps possible
|
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: quel matériau utiliser ? Sam 08 Jan 2011, 11:15 | |
| ok, c'est parceque sur un forum j'ai parlé des matériaux que je comptais peut être utiliser et donc ça a hurlé dans tout les sens...j'ai eu l'impression que je me lançais dans un aquarium en bois mdr
et de toute façon même pour des Orthriophis, il ne faut pas s'amuser tous les jours à humidifier le terra....
|
| | | Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: quel matériau utiliser ? Sam 08 Jan 2011, 11:26 | |
| le MDF avec un couche de vernis de alimentaire sera très bien . Si tu veux faire des déco utilise de la colle a carrelage ( bizard sa résiste a eau ) |
| | | Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: quel matériau utiliser ? Sam 08 Jan 2011, 12:20 | |
| moi je pencherais soit pour l OSB (c est vrai que c est moche, mais ca s intègre mieux dans une chambre que du contreplaqué) ou pour du contreplaqué marin... Le contreplaqué je peux te dire que c est costaud, on a fait l abris de la volière extérieure avec ca, ca résiste parfaitement aux intempéries |
| | | Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: quel matériau utiliser ? Sam 08 Jan 2011, 13:28 | |
| ben un beau contreplaqué blanc ça s'intingrerait pas mal dans ma chambre et puis c'est assez esthétique....dans ma chambre je n'ai que des meubles kweelox donc du contreplaqué blanc ne ferait pas trop choc sinon c'est vrai que si comme alternative je n'ai que l'osb ben je mettrai de l'osb .... |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| | | | Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: quel matériau utiliser ? Sam 08 Jan 2011, 14:51 | |
| le probleme c ets que le contreplaqué marin est brun ou noir, enfin, je ense qu on vends des "revetements" que tu eux coller dessus, il suffirait d en trouver un blanc... |
| | | Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: quel matériau utiliser ? Sam 08 Jan 2011, 15:50 | |
| je verrai quoi faut aussi que je sois raisonnable....éviter que ça revienne trop chère.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel matériau utiliser ? | |
| |
| | | | quel matériau utiliser ? | |
|