Auteur | Message |
---|
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 21:43 | |
| T'as déjà la douille, l'ampoule, le néon... Il te manque le terra en lui même en fait.. Un 120x60x60, avec rails en plastique, aérations les moins chers, et les vitres, t'en aurais pour 60€. Pour ces mêmes dimensions, j'en ai eu pour 24€ de bois (OSB2), 20€ de vitre, et un peu moins de 20€ rails et aérations.. Après tout le reste tu as, donc c'est jouable |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 21:45 | |
| Et je suis d'accord avec les autres.. Ils ne sont pas à quelques jours près, surtout si avant ils étaient maintenus sans chauffage.. Faut pas trainer c'est évident, mais si tu peux faire ça ce week end tranquillement, ça ira pour eux. |
|
| |
coldcut Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 21:46 | |
| Merci pour vos conseils. Ce qui cloche c'est cette lampe et cette histoire de température. Je suis pas bricoleur mais faut que je m'y mette.
La lampe chauffante, je dois la placer ou? Sur la paroi de droite afin qu'elle chauffe le terrarium complet? |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 21:50 | |
| en principe la lampe on la fixe au plafond mais à droite (ou à gauche c'est pas important) pour avoir un gradient thermique dans le terra en fait ta lampe va chauffer un point du terra ou tu auras ton point chaud à 40°C je crois pour du pogo, et ensuite plus tu t'éloignes de la lampe plus la température baisse c'est le fameux gradient qui permet au pogo de réguler sa température interne |
|
| |
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 21:51 | |
| Ok, je vois ca demain à tête reposé |
|
| |
5efor Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 33 Localisation : paris Emploi : mecanicien Loisirs/Humeur : sports Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 21:55 | |
| D'apres tes photos , je pense que tu n'es pas loin des temperatures recherchées ( à droite ,zone chaude et à gauche , zone froide ),pense juste à changer ton ampoule , met une grille et incline la vers le bas ou met un cache , pense a un tapis chauffant ou un cable pour monter de peu la temperature de nuit.
Dernière édition par 5efor le Mar 07 Déc 2010, 21:56, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 21:55 | |
| tiens un peu de lecture http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/elevage-des-pogona-vitticeps-editee-t217.htm ça devrait déja pas mal t'éclairer |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 22:13 | |
| - 5efor a écrit:
- D'apres tes photos , je pense que tu n'es pas loin des temperatures recherchées ( à droite ,zone chaude et à gauche , zone froide ),pense juste à changer ton ampoule , met une grille et incline la vers le bas ou met un cache , pense a un tapis chauffant ou un cable pour monter de peu la temperature de nuit.
Non, puisqu'il a dit qu'il n'avait que 25°C au milieu du terrarium |
|
| |
5efor Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 33 Localisation : paris Emploi : mecanicien Loisirs/Humeur : sports Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 22:26 | |
| - coldcut a écrit:
- Ma question est la suivante : Je vais installer une douille en céramique dans le terrarium demain permière heure. Je vais utiliser du silicone pour la fixer. Le silicone est-il dangereux pour le pogonas? Quelle type d'ampoule chauffante dois-je acheter.
En ce moment les deux dorment (trop mignon) et il fait 22°.
Merci de votre réponse. - Bib0 a écrit:
- 5efor a écrit:
- D'apres tes photos , je pense que tu n'es pas loin des temperatures recherchées ( à droite ,zone chaude et à gauche , zone froide ),pense juste à changer ton ampoule , met une grille et incline la vers le bas ou met un cache , pense a un tapis chauffant ou un cable pour monter de peu la temperature de nuit.
Non, puisqu'il a dit qu'il n'avait que 25°C au milieu du terrarium
en effet , si la temperature est à 25degrés lampe allumé (apres 1heure), c'est pas bon . |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 23:13 | |
| Bon j'ai trouvé d'où venait le soucis : mon ampoule était branché sur un thermostat qui apparemment était défectueux.... (je me suis vraiment fais avoir..) Je l'ai branché directement sur la prise et voila les nouvelles données : Je suis rassuré même si les températures ne sont pas encore "organisées" dans le terra. Par contre je pense vendre le couple de pogo pour y mettre un seul, question de place |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 23:23 | |
| ok c'est bien niveau température c'est déja mieux par contre ton terra est trop petit même pour un seul pogo vitticeps adulte.. mais il y a le pogo henrylawsoni qui lui est bien plus petit adulte, ton terra peut peut être suffir à un adulte, à vérifier tiens la fiche du henry http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/fiche-maintenance-pogona-henrylawsoni-t378.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 23:26 | |
| Merci pour l'info ! J'ai mis en vente les pogo sur le bon coin mais si vous connaissez une personne sérieuse, n'hésitez pas. Je lirais le post concernant le pogo henrylawsoni demain. En tout cas merci pour votre aide précieuse ! La communauté "reptilienne" est très sympa |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 23:29 | |
| il y a aussi une section vente sur le forum http://dragonsdasgard.actifforum.com/achat-vente-lezards-et-amphibiens-f2/ sinon moi je connais personne qui cherche des pogos.. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mer 08 Déc 2010, 08:26 | |
| Si ta lampe était dirigée vers le bas, tu n'aurais pas ce problème de lumière, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mer 08 Déc 2010, 22:46 | |
| Je vais essayer de trafiquer ça demain.
Je voulais vous demander : le schémas des températures plus haut : est-ce acceptable? Apparemment mon pogona "classique" est carencé mais je viens de tilter : c'est surement mon néon UV qui est mort a votre avis?
J'ai mis mes 2 pogonas en vente car de toutes façon le terra est trop petit |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mer 08 Déc 2010, 22:55 | |
| Pour les températures oui, ça m'a l'air correct. Tu as toutes les températures qu'il faut, donc tes pogonas ont le choix, c'est ok. Ton néon UV, c'est possible.. S'il a plus de 6 mois, il ne sert plus. Par contre, le fait qu'il soit carrencé peut aussi venir d'une mauvaise alimentation, ou bien souvent parce que les pogonas n'ont pas de calcium... |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Jeu 09 Déc 2010, 09:14 | |
| J'aimerais bien les garder mes deux peperes... Ou en vendre un sur les deux...
Je dois encore faire des frais ou je revend le tout je sais pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Jeu 09 Déc 2010, 10:55 | |
| Monsieur et Madame partent chez leur nouveau maître où ils seront dans un terra de 150.
Je les ai pas vendu mais c'est mieux pour eux |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Jeu 09 Déc 2010, 11:27 | |
| Et bien, je suis contente pour eux Désolé pour toi tout de même.. De t'être rendu compte trop tard que ça n'allait pas. Mais au moins maintenant, tu vas pouvoir partir sur de bonnes bases |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Jeu 09 Déc 2010, 11:32 | |
| Oui, préparation du terra et ensuite on vois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! | |
| |
|
| |
| Chauffage pogonas ! | |
|