| Chauffage pogonas ! | |
|
+4sid vivius Patrick de Tourcoing jojo-ems coldcut 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coldcut Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Chauffage pogonas ! Lun 06 Déc 2010, 23:06 | |
| Bonsoir,
Ma question est importante : un homme m'a vendu un terrarium sois disant tout équipé avec 2 pogonas.
J'ai craqué sur les 2 pogonas jaunes magnifiques ! et je les ai achetés.
Problème, ce terrarium n'est pas "tout" équipé.... il manque le plus important : le chauffage
Je viens de rentrer y'a environ 1H30; le temps de nettoyer le terrarium, l'ammenager, j'ai pas eu le temps d'aller en animalerie.
Ma question est la suivante : Je vais installer une douille en céramique dans le terrarium demain permière heure. Je vais utiliser du silicone pour la fixer. Le silicone est-il dangereux pour le pogonas? Quelle type d'ampoule chauffante dois-je acheter.
En ce moment les deux dorment (trop mignon) et il fait 22°.
Merci de votre réponse. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Lun 06 Déc 2010, 23:11 | |
| Le silicone pour aquarium n'est pas toxique une fois sec et bien aérer, ce qui prend une semaine pour être sur, par contre, la douille vas faire chauffer le silicone ce qui n'est pas bon. Tu ne sais pas fixer la douille avec un passe cable fileté? La puissance de l'ampoule, vas dépendre de la taille du terra. Quel est l'âge de tes bestioles, ainsi que leurs sexes? Pour infos http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/elevage-des-pogona-vitticeps-editee-t217.htm @+ |
|
| |
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Lun 06 Déc 2010, 23:48 | |
| Si, je pense qu'il est possible de faire passer un petit cable. Mes deux pogonas ont 1 an. Je ne connais pas le sexe. Il faut que je rappelle le vendeur demain. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 07:19 | |
| Pour l'instant, il faut absolument régler le problème du chauffage et leur mettre un bon spot chauffant. Tu as un néon UV au moins ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 09:10 | |
| Oui oui j'ai un neon uvb (que je vais remplacer d'ici un mois par précaution) |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 14:17 | |
| Pour le sexage, ce n'est en général pas trop difficile... jettes un oeil toi même ! Il n'avais pas de chauffage chez lui non plus ?!! |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 14:37 | |
| Pas de lampe céramique pour les pogonas, c'est non seulement très dangereux (brûlures) pour ces acrobates mais en plus fait chuter de façon critique l'hygrométrie ce qui engendre des problèmes de mue et santé.
Une ampoule du genre "Sun-Glo" ou autre spot chauffant est largement suffisant, si il fait moins de 18 C° la nuit chez toi, il faudra songer à un tapis ou câble chauffant.
Un néon de 10.0 est INDISPENSABLE pour les dragons barbus.
Les vapeurs de silicone qui chauffent de façon excessives sont très toxiques. |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 14:43 | |
| Merci.
Pour les neons uv pas de soucis.
Flute, je viens d'acheter une lampe ceramique à l'instant car la lampe chauffante "classique" faisait trop de lumière vers ma pièce.. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 14:45 | |
| - coldcut a écrit:
- Flute, je viens d'acheter une lampe ceramique à l'instant car la lampe chauffante "classique" faisait trop de lumière vers ma pièce..
Demande un échange si tu as gardé le ticket de caisse....... |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 14:47 | |
| Si je colle ce genre de chose, je peux garder la céramique? https://i.servimg.com/u/f66/11/96/01/94/24062010.jpg
En faite ma douille est dirigé vers ma pièce (j'ai hélas pas pu faire autrement, le terra est mal fichu) donc avec une lumière ca éclaire la piece de facon... importante. Il n'y a pas un autre moyen? |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 14:50 | |
| Cela protègera sans doute des risques de brûlure mais ne résoudra pas le problème d'hygrométrie... Tu peux bricoler un cache pour ton ampoule si elle te gène. |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 14:52 | |
| Oui, je vais retirer la céramique et reprendre une ampoule classique.
Bon faut que je trouve une solution pour résoudre ce problème.... de lumière ^^ |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 15:06 | |
| Comme je te disais, tu peux te faire un cache, en alu ou en inox.
|
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 18:02 | |
| Ca donne ca : J'arrive à peine à avoir 25° au milieu du terra... Je crois que le terra est pas adapté pour les pogonas... J'aurais du y faire gaffe avant j'ai fais une boulette... |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 18:25 | |
| Ah ouais, pas évident avec ton terrarium... Heu, faudrait mettre du sable en substrat par contre... Et ta lampe tu peux pas la mettre sur le côté plutôt qu'au milieu? Car là, en admettant que tu arrives à un point chaud correct, t'auras pas de zone froide, comme la lampe est au milieu.. Ca ira pas.. |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 18:27 | |
| Oui mais le soucis c'est que j'ai mis une douille "fixe" à ce niveau la (il y a un trou derrière le terra uniquement à ce niveau là.
J'ai peur pour la santé de mes pogo... |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 21:19 | |
| Dans ce cas ton terrarium n'est pas adapté.. Il en faudrait un avec un trou sur un côté, et de quoi fixer le néon... Puis de toute façon, il est trop petit pour deux pogonas, donc ça va pas non plus |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 21:25 | |
| ben non la lampe est à droite donc ça devrait aller pour le gradient.. enfin c'est vrais qu'il est bizarrement foutu ton terra, enfin c'est surtout comment la lampe a été mise.. mais il fait quelle taille ton terra? j'ai l'impression qu'il est un peu petit. et puis il faudrait que tu sache de quels sexe sont tes pogos, car si c'est un mâle un femelle ou deux mâles tu pourras pas les laisser ensembles.. |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 21:26 | |
| Oui je m'en rend compte... Je me suis fais avoir mais j'aurais du m'informer avant... J'ai pas les moyen de changer de terra. Pour le bien des animaux mieux vaut que je leur trouve un propriétaire qui le bon terra |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 21:27 | |
| Le terra fait 80 de longueur, 45 de profondeur et 50 de hauteur |
|
| |
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 21:31 | |
| ben tu peux faire un terra toi même ça revient pas très cher, ou alors y a ceux en bois sur ebay ou amazon à 80€ je crois.. et après tu pourras revendre celui là qui est trop petit |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 21:35 | |
| Ca me fait chi..., non seulement je me suis fais "avoir" mais j'ai des animaux qui ne sont pas dans un environnement "correct" pour eux |
|
| |
5efor Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 33 Localisation : paris Emploi : mecanicien Loisirs/Humeur : sports Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 21:38 | |
| Ne t'inquiete pas , demain tu prendras ton tourne vis et ta perceuse et tu bricoleras tes pogo ne sont pas à l'article de la mort, si le terrarium etait fait ainsi et qu'ils sont toujours là apres 1 an , ils peuvent bien attendre quelque jours. Mais il est important d'intervenir dans les jours qui suivent afin de contribuer à leurs bien-être . Met une lampe classique (100 à 160watt) + neon uv 10.0 ,et essaye de distinguer deux points de temperature distinct dans la journée (zone "chaude" 35-40 degrés et zone "froide" 28-35 degrés) et une temperature generale la nuit (environ 25 degrés). Le substrat n'est pas trop important s'il ne fait pas trop monter la valeur hygrométrique. (mais je pense que l'ideale serai du sable). Sinon le terrarium est convenable. Bonne chance |
|
| |
5efor Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 33 Localisation : paris Emploi : mecanicien Loisirs/Humeur : sports Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 21:41 | |
| oui, la lampe est mal foutu dans le terra mais si tu le bricole un peut , ca devrai aller . |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! Mar 07 Déc 2010, 21:42 | |
| oui c'est sur mais bon maintenant si t'arrives à leur donner les bonnes températures, les uv, à manger.. ils sont pas à 3 jours près, surtout qu'ils étaient comme ça chez leur ancien proprio surement depuis un bout de temps.. attention je dis pas que c'est une raison de les laisser comme ça hein? mais soit tu décides de les garder et tu leur fait un terra correct au plus vite, soit tu décides de t'en séparer en faisant attention à qui les récupère aussi dans les 2 cas ça va pas se faire en 5min.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffage pogonas ! | |
| |
|
| |
| Chauffage pogonas ! | |
|