oscar Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 133 Age : 27 Localisation : nozay Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: chauffage Lun 07 Mar 2011, 23:23 | |
| bonjours j'amerais comment chauffer un terra pour pogonas de 120*60*60 merci est ou prendre les temperature dans le terra merci de vos renseignement
|
|
aymeric360 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 290 Age : 33 Localisation : val d'oise Emploi : paysagiste au chomage Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: chauffage Lun 07 Mar 2011, 23:34 | |
| premièrement ton terra est il en verre en ou en bois ?? alors après je pense que dans l'un ou l'autre des cas un cable chauffant de 75w sympose avec a ton point chaud une lampe a incandescence de 100wath pour les pogo les températures sont a relever au niveau du sol au point chaud et au point frais |
|
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: chauffage Mar 08 Mar 2011, 00:27 | |
| - aymeric360 a écrit:
- premièrement ton terra est il en verre en ou en bois ??
alors après je pense que dans l'un ou l'autre des cas un cable chauffant de 75w sympose avec a ton point chaud une lampe a incandescence de 100wath pour les pogo les températures sont a relever au niveau du sol au point chaud et au point frais Pas d'accord.... J'ai un terra de 120x60x60 avec une seule ampoule, de 100W. Un câble chauffant n'est absolument pas obligatoire (et perso je le recommande pas). Il sert seulement à combler quelques degrés si vraiment une ampoule seule ne suffit pas, ou pour la nuit s'il fait moins de 18°C. Je te conseille de tenter une 100W, relever les températures : directement sous la lampe, enfin là où ton pogona aura accès (ex à 15cm de la lampe grâce à une branche) = pt chaud à 40-45°C, tout le côté du terra où il y a la lampe = zone chaude doit être de 35°C environ et la zone sans lampe = zone froide 30°C environ. Si maintenant la 100W ne va pas, que c'est vraiment trop froid ou trop chaud, tu échanges ton ampoule pour une +/- puissante selon les températures que tu obtiens. Lampe à lumière!! Pas de céramique qui ne produit pas de lumière. La nuit, 18°C minimum. Donc si en hiver ça caille vraiment la nuit chez toi, faudra installer un tapis ou câble avec un coffrage pour pas que le pogona puisse toucher la source de chaleur et sur thermostat réglé à 18-20°C pour maintenir une température ambiante correcte. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|