Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 hibernation Pogona henrylawsoni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 51
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

hibernation Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: hibernation Pogona henrylawsoni   hibernation Pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 14:28

Bonjour

je lis et j'entends beaucoup de choses très différentes au sujet de l'hibernation. Certains réduisent la température et l'éclairage progressivement jusqu'à atteindre une phase sans aucun éclairage et à température de la pièce (20/22°C). D'autres s'arrêtent à une durée d'éclairage d'environ 8h ou 10h... Certains stoppent complètement l'alimentation, d'autres la réduise seulement (en fonction de la température pendant la phase de repos...)

Je serais intéressé d'avoir des infos sur vos propres expériences.

merci

Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 60
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

hibernation Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: hibernation Pogona henrylawsoni   hibernation Pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 19:54

Non, on conserve toujours un minimum de 8 heures d'éclairage/jour pour un adulte et 10 heures pour un juvénile.

Stopper complètement l'éclairage comporte des risques très important, à réserver aux éleveurs pros qui savent bien gérer l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 51
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

hibernation Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: hibernation Pogona henrylawsoni   hibernation Pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 01:15

Merci.

et pour la température?

Est ce qu'on arrête totalement de nourrir le Pogona, ou peut être ne cherche t' il plus à se nourrir pendant cette phase de toute façon? risque de mal digérer j'imagine si la température est plus basse.

Y a t 'il des risques de déshydratation?

à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 60
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

hibernation Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: hibernation Pogona henrylawsoni   hibernation Pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 19:00

Pour la T°, il ne faut jamais descendre en dessous de 18C°, un animal fragile n'y survivrait pas.

On laisse toujours une gamelle d'eau renouvelée régulièrement.

Une gamelle avec quelques croquettes spéciales pour pogona peut également être laissée.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 65
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

hibernation Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: hibernation Pogona henrylawsoni   hibernation Pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 19:41

C'est le meilleur moment pour essayer les croquettes, s'il a faim il en goutera quelques unes.
De toute façon, c'est lui qui décidera s'il mange ou pas. Par contre, les croquettes seront prêtes lorsqu'il voudra sortir d'hivernation et c'est là tout l'intérêt.

______________________________________________________________________

hibernation Pogona henrylawsoni Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

hibernation Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: hibernation Pogona henrylawsoni   hibernation Pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 17:07

Mon henrylawsoni ne sort plus du tout et ne mange plus trop également. Parfois rien du tout, parfois 2 ou 3 grillons. Il n'est pas du tout réactif quand il en voit un, j'ai l'impression qu'il n'en veut pas. J'espère qu'il est aussi en hivernation. Je garde les 12h d'éclairage par jour, je n'ai rien changé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 60
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

hibernation Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: hibernation Pogona henrylawsoni   hibernation Pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 17:12

Angor a écrit:
Mon henrylawsoni ne sort plus du tout et ne mange plus trop également. Parfois rien du tout, parfois 2 ou 3 grillons. Il n'est pas du tout réactif quand il en voit un, j'ai l'impression qu'il n'en veut pas. J'espère qu'il est aussi en hivernation. Je garde les 12h d'éclairage par jour, je n'ai rien changé du tout.

C'est un processus normal, aucune inquiétude à avoir, mon henry est en hivernation depuis près de trois semaines sans manger ni boire, faut laisser faire la nature sans se prendre la tête et encore moins les déranger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

hibernation Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: hibernation Pogona henrylawsoni   hibernation Pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 17:13

D'accord super Smile
Je m'inquiètes car il est juvénile en fait. Mais bon, je vais le laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation Pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: hibernation Pogona henrylawsoni   hibernation Pogona henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation Pogona henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation pogona henrylawsoni
» fin d'hibernation Pogona henrylawsoni
» Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation??
» hibernation trop jeune pour un pogona Henrylawsoni ?
» durée de l'hibernation P. henrylawsoni (hibernation démarrée tôt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: