Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| hibernation Pogona henrylawsoni | |
| | Auteur | Message |
---|
philippe92 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 51 Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine) Emploi : musicien/enseignant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: hibernation Pogona henrylawsoni Lun 29 Nov 2010, 14:28 | |
| Bonjour
je lis et j'entends beaucoup de choses très différentes au sujet de l'hibernation. Certains réduisent la température et l'éclairage progressivement jusqu'à atteindre une phase sans aucun éclairage et à température de la pièce (20/22°C). D'autres s'arrêtent à une durée d'éclairage d'environ 8h ou 10h... Certains stoppent complètement l'alimentation, d'autres la réduise seulement (en fonction de la température pendant la phase de repos...)
Je serais intéressé d'avoir des infos sur vos propres expériences.
merci
|
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: hibernation Pogona henrylawsoni Mar 30 Nov 2010, 19:54 | |
| Non, on conserve toujours un minimum de 8 heures d'éclairage/jour pour un adulte et 10 heures pour un juvénile.
Stopper complètement l'éclairage comporte des risques très important, à réserver aux éleveurs pros qui savent bien gérer l'affaire. |
| | | philippe92 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 51 Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine) Emploi : musicien/enseignant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: hibernation Pogona henrylawsoni Mer 01 Déc 2010, 01:15 | |
| Merci.
et pour la température?
Est ce qu'on arrête totalement de nourrir le Pogona, ou peut être ne cherche t' il plus à se nourrir pendant cette phase de toute façon? risque de mal digérer j'imagine si la température est plus basse.
Y a t 'il des risques de déshydratation?
à bientôt
|
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: hibernation Pogona henrylawsoni Mer 01 Déc 2010, 19:00 | |
| Pour la T°, il ne faut jamais descendre en dessous de 18C°, un animal fragile n'y survivrait pas.
On laisse toujours une gamelle d'eau renouvelée régulièrement.
Une gamelle avec quelques croquettes spéciales pour pogona peut également être laissée. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: hibernation Pogona henrylawsoni Mer 01 Déc 2010, 19:41 | |
| C'est le meilleur moment pour essayer les croquettes, s'il a faim il en goutera quelques unes. De toute façon, c'est lui qui décidera s'il mange ou pas. Par contre, les croquettes seront prêtes lorsqu'il voudra sortir d'hivernation et c'est là tout l'intérêt. |
| | | Angor Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: hibernation Pogona henrylawsoni Mer 15 Déc 2010, 17:07 | |
| Mon henrylawsoni ne sort plus du tout et ne mange plus trop également. Parfois rien du tout, parfois 2 ou 3 grillons. Il n'est pas du tout réactif quand il en voit un, j'ai l'impression qu'il n'en veut pas. J'espère qu'il est aussi en hivernation. Je garde les 12h d'éclairage par jour, je n'ai rien changé du tout. |
| Sujet: Re: hibernation Pogona henrylawsoni Mer 15 Déc 2010, 17:12 | |
| - Angor a écrit:
- Mon henrylawsoni ne sort plus du tout et ne mange plus trop également. Parfois rien du tout, parfois 2 ou 3 grillons. Il n'est pas du tout réactif quand il en voit un, j'ai l'impression qu'il n'en veut pas. J'espère qu'il est aussi en hivernation. Je garde les 12h d'éclairage par jour, je n'ai rien changé du tout.
C'est un processus normal, aucune inquiétude à avoir, mon henry est en hivernation depuis près de trois semaines sans manger ni boire, faut laisser faire la nature sans se prendre la tête et encore moins les déranger. |
| | | Angor Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: hibernation Pogona henrylawsoni Mer 15 Déc 2010, 17:13 | |
| D'accord super Je m'inquiètes car il est juvénile en fait. Mais bon, je vais le laisser. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hibernation Pogona henrylawsoni | |
| |
| | | | hibernation Pogona henrylawsoni | |
|