Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Serre amazonienne de Montpellier | |
|
+7numa_lyon daddyblacko pogo rcl08 melatek Julien54 STARBUCK_66 11 participants | Auteur | Message |
---|
STARBUCK_66 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Perpignan (66) Emploi : etudiant Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Serre amazonienne de Montpellier Sam 27 Nov 2010, 23:19 | |
| |
| | | Julien54 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Serre amazonienne de Montpellier Dim 28 Nov 2010, 00:05 | |
| magnifique les leucos et les auratus, merci pour les photos |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Serre amazonienne de Montpellier Dim 28 Nov 2010, 00:41 | |
| belles photos ça à l'air d'être sympa à visiter, en tout cas les animaux sont très beaux! |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Serre amazonienne de Montpellier Dim 28 Nov 2010, 11:08 | |
| sympa, merci pour ces belles photos |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Serre amazonienne de Montpellier Dim 28 Nov 2010, 11:38 | |
| Merci pour ces belles photos Petite Question, les Dendros, ne serait ce pas plutôt des auratus pour les bleues, et leucomelas pour les jaunes ? je ne suis pas connaisseur, mais je ne pense pas que ce soient des azuréus(pour les bleues) !! cela dit, je peux me tromper |
| | | daddyblacko Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : 60 Emploi : vendeur conseiller (recherche d'emploi) Loisirs/Humeur : consol,musique,film,mes petites bebetes ;) Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Serre amazonienne de Montpellier Dim 28 Nov 2010, 13:50 | |
| superbe le boa canin merci pour les foto |
| | | numa_lyon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : (69) Rhone Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Serre amazonienne de Montpellier Dim 28 Nov 2010, 14:31 | |
|
Dernière édition par numa_lyon le Dim 28 Nov 2010, 14:43, édité 1 fois |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| | | | cariba Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Belgique Liege Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Serre amazonienne de Montpellier Dim 28 Nov 2010, 14:37 | |
| ouep se sont des auratus et des leucomelas pas des azureus ^^ |
| | | STARBUCK_66 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Perpignan (66) Emploi : etudiant Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Serre amazonienne de Montpellier Dim 28 Nov 2010, 15:45 | |
| - pogo a écrit:
- Merci pour ces belles photos
Petite Question,
les Dendros, ne serait ce pas plutôt des auratus pour les bleues, et leucomelas pour les jaunes ?
je ne suis pas connaisseur, mais je ne pense pas que ce soient des azuréus(pour les bleues) !!
cela dit, je peux me tromper Alors étant encore un novice en reptiles, je vous ai donné les noms écrits sur les plaques d'informations. C'est vrai que c'est un défaut de cette serre, les noms en français des espèces sont des fois pas très clairs. Je vous met la photo pour les dendros : - nattydread a écrit:
- sympa les photos
tu as des photos du bassin des platemydes? les dendro sont très belles! voila une autre photo du platémyde: Alors j'ai pas de photos du bassin en entier, mais c'est le même bassin que celui de l'anaconda. Dans ce terra (environ 4m x 2m x 2m à vue d'oeil), il y avait : un anaconda un/une platémyde deux poissons des 50cm de longs, très blancs (limite translucides), dont j'ai pas noté le nom, mais on en voit sur la photo un poisson type nettoyeur de vitre dans nos aquariums (mais de 50 cm de long), on le voit sur la photo du gros plan de la tête de l'anaconda |
| | | numa_lyon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : (69) Rhone Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Serre amazonienne de Montpellier Dim 28 Nov 2010, 16:03 | |
| - STARBUCK_66 a écrit:
Je vous met la photo pour les dendros :
Oui, le soucis c'est que la "pancarte" ne décrit pas l'espèce détenue dans le terra. La critique ne t'est pas adressée (bien au contraire, merci de nous faire partager ta visite) mais pour des professionnels c'est moyen :/ |
| | | cariba Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Belgique Liege Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Serre amazonienne de Montpellier Dim 28 Nov 2010, 18:09 | |
| les poissons allongé sont des arowana j'ai vu dans un documntaire un anaconda qui bouffait une tortue |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Serre amazonienne de Montpellier Dim 28 Nov 2010, 19:49 | |
| Merci pour ces photos |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Serre amazonienne de Montpellier Dim 28 Nov 2010, 21:23 | |
| - numa_lyon a écrit:
-
Je confirme, leuco pour la jaune et auratus pour les bleues
D'ailleurs je trouve ça un peu moyen de mélanger 2 morphes hybridables dans le même terra mais bon, on va laisser le bénéfice du doute en ce disant qu'il n'y a que des femelles...
Sinon, merci pour les tofs Je dirais plutôt, "on vas laisser le bénéfice du doute en ce disant qu'il n'y a que des mâles" car les femelles se battent entre elles - STARBUCK_66 a écrit:
- Alors étant encore un novice en reptiles, je vous ai donné les noms écrits sur les plaques d'informations.
C'est vrai que c'est un défaut de cette serre, les noms en français des espèces sont des fois pas très clairs. Je vous met la photo pour les dendros :
Ce n'est pas un reproche , mais la plaque est mal rédigée, il y a dû avoir des azuréus, et ils n'ont pas rectifiés ,dommage pour un musé, mais il fallait le signaler, pour ne pas que des néophytes confondent, et apprennent un nom erroné |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Serre amazonienne de Montpellier Dim 28 Nov 2010, 22:00 | |
| Pareil que mes collègues sur la cohabitation auratus/leucomelas. En tout cas, merci pour les photos. C'est sympa d'avoir pensé à nous. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | STARBUCK_66 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Serre amazonienne de Montpellier Lun 29 Nov 2010, 00:16 | |
| - pogo a écrit:
Ce n'est pas un reproche , mais la plaque est mal rédigée, il y a dû avoir des azuréus, et ils n'ont pas rectifiés ,dommage pour un musé, mais il fallait le signaler, pour ne pas que des néophytes confondent, et apprennent un nom erroné
Je le prends pas mal, après tout c'est pas moi qui ai fait cette pancarte C'est vrai que ça m'avait semblé bizarre qu'il n'y ai que ça comme information sur ce terra, mais comme je m'y connais pas trop en batraciens ^^ Par contre leur terra est plutôt grand, il doit faire 1m x 1m x 2m (LxPxH) |
| Sujet: Re: Serre amazonienne de Montpellier Lun 29 Nov 2010, 20:34 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serre amazonienne de Montpellier | |
| |
| | | | Serre amazonienne de Montpellier | |
|