| question Terra, merci d'avance ^^ | |
|
+3gecki Patrick de Tourcoing wired 7 participants |
Auteur | Message |
---|
wired Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: question Terra, merci d'avance ^^ Jeu 25 Nov 2010, 19:24 | |
| Bonjour, Je viens d'arriver sur le forum et j'ai fait un petit bonjour dans la rubrique concernée. Mais je souhaite poster mon terra pour mon calyptratus du Yémen de 2mois que l'on vient de m'offrir (il y a 15 jours). Merci de me dire s'il semble convenir pour lui. Il faudra surement un plus grand pour l'avenir, mais là il fait 62x62x62. Je dois installer un goutte à goutte rapidement pour lui, en attendant je pulvérise 3 fois par jour de l'eau tiède. Je dois aussi faire un relevé d'hygrométrie et de température pour voir les zones chaudes et froides (mais la pièce est à 21°c). Sinon en alimentation il mange des petits grillons et adore les chasser! Il a un bac avec des légumes et salades et semble apprécier. Je lui donne 4 grillons tous les 3 jours sinon juste de la salade et des légumes. Il se balade de temps en temps en bas mais reste pour la majorité du temps en haut. Pour info, il a souvent la bouche ouverte, donc je suppose qu'il se ventile ainsi, mais s'il a chaud pourquoi reste-t-il pres de la lampe UV? ^^ Merci d'avance pour vos conseils pour son épanouissement personnel (et donc le mien ^^) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: question Terra, merci d'avance ^^ Jeu 25 Nov 2010, 19:27 | |
| Ca manque de petites branches en hauteur pour qu'il puisse se balader.
Le substrat n'est pas adapté à un terrarium pour caméléon. Il te faut de l'humus de coco ou de la tourbe blonde, ça retiendra beaucoup plus l'humidité.
Prends tes températures en hauteur parce que 2 lampes comme les tiennes, ça doit assécher l'air assez rapidement.
Tu as des UV ? |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: question Terra, merci d'avance ^^ Jeu 25 Nov 2010, 20:00 | |
| merci pour les infos! La lampe rouge est une lampe UV. Pour l'assèchement, en effet, j'humidifie au max en attendant le compte goutte. Je vais lui rajouter des lianes et plantes demain et acheter un termomètre et compteur d'hygrom"trie pour suivre cela.
Peux-tu me dire pour la nourriture l'idéal comme régime car je lis de tout pour ça... Je lui donne 4 grillons tous les 2 jours et des légumes tout le temps dans un bac. Pour le calcium que peux-tu me conseiller et idem pour les vitamines.
Merci encore! |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: question Terra, merci d'avance ^^ Jeu 25 Nov 2010, 20:05 | |
| Sa me semble peut 4 grillons tout les 2 jours surtout a son age |
|
| |
| Sujet: Re: question Terra, merci d'avance ^^ Jeu 25 Nov 2010, 20:19 | |
| - gecki a écrit:
- Sa me semble peut 4 grillons tout les 2 jours surtout a son age
c'est la femme du magasin qui me l'a conseillée quand je suis reparti demander de l'info (car le caméléon est un cadeau de ma copine). Du coup quel régime dois-je lui donner ? - 5 grillons tous les jours - 1 bac à légumes (quels légumes) - Calcium et vitamines (quand et quoi) Merci. Désolé, je débute depuis 15 jours tout juste... Mais en tout cas il à l'air en bonne forme, il ouvre la bouche de temps en temps, c'est tout. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: question Terra, merci d'avance ^^ Jeu 25 Nov 2010, 20:20 | |
| Les lampes rouges font des UV maintenant ? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: question Terra, merci d'avance ^^ Jeu 25 Nov 2010, 20:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question Terra, merci d'avance ^^ Jeu 25 Nov 2010, 20:39 | |
| [quote="Neotokyo2030"] - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Les lampes rouges font des UV maintenant ?
bon demain je repars chez le Lann car leurs vendeurs déconnent!!!! Ils disent: 3-4 grillons tous les 2 jours cela suffit... un bac d'eau lui suffit... une lampe Rouge chauffante suffit... une lampe blanche céramique suffit... et le tour et joué!!! QUELLE HONTE!!!! Du coup, à quoi correspond la lampe blanche si la rouge c'est la chauffante? Donc peut-on me dire exactement son régime alimentaire à 2 mois et idem pour les apports en calcium merci car je lis de tout sur ce point. Pat vous remercie d'avance |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: question Terra, merci d'avance ^^ Jeu 25 Nov 2010, 20:45 | |
| la lampe blanche ces aussi une lampe chauffante .
vire une des 2 et mes un néon UVB |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: question Terra, merci d'avance ^^ Jeu 25 Nov 2010, 20:51 | |
| Son terra est un EXO donc une lampe UVB sera plus pratique enfin moi se que j'en dis |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: question Terra, merci d'avance ^^ Ven 26 Nov 2010, 09:33 | |
| |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: question Terra, merci d'avance ^^ Ven 26 Nov 2010, 11:34 | |
| Mets un tube UV dans le terra, là avec ta grille 50% des UV seront bloqués ! Pour les grillons, tu les mets dans un petit ramequin avec des bords (qu'ils se sauvent pas) il va taper dedans, et les grillons c'est à discrétion sinon il va mourir de faim |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: question Terra, merci d'avance ^^ Ven 26 Nov 2010, 15:15 | |
| effectivement achète vite une lampe ou un néon uv, saupoudre les grillons de calcium tous les jours et change le substrat pour un substrat gardant mieux l'humidité comme de la tourbe ou de l'humus de coco. beaucoup plus de branche pour qu'il puisse se balader, comme un ficus benjamina par exemple pulvérise de l'eau sur les vitres et les plantes chaque jour pour qu'il s'hydrate car ils ne boivent généralement pas dans un bac d'eau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question Terra, merci d'avance ^^ | |
| |
|
| |
| question Terra, merci d'avance ^^ | |
|