| Robert mon EM ne mange plus, help please ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Balgaroth Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 13:01 | |
| Salut a tous, a priori tout est dans le titre, cela fait quelques semaines que Robert notre EM (15 mois) ne mange pratiquement plus rien (un grillon taille 6/8 par semaine maxi), les grillon lui passent devant le nez et il les ignore, même les vers de farine il les vois, les lèche et puis il part ! Bref nous somme trés inquiet, Robert ne perd pas de poids ou du moins pas visiblement, sa queue est toujours très dodue. A l'heure actuelle nous avons tenté de le vermifuger avec du profender sur le conseil de l'ami qui nous la vendu mais cela n'a pas changé grand chose. Son terra est une faunabox 40*30, substrat sable, chauffage par tapis chauffant de 7w, boite a humidité, point d'eau, cachette en liège. Nous avons fait récemment l'acquisition d'une petite EM qui est en boite d'élevage et qui elle par contre mange beaucoup ce qui accentue notre inquiétude concernant notre Robert. Étant donné que Robert en mangeait déjà plus avant qu'on ai la petite a priori il n'y a pas d'incidence.
J'espère que vous pourrez nous aider à trouver des solutions, sinon se sera la case véto. |
|
| |
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 13:27 | |
| Je viens de voir que les EM peuvent hiberner, est-il possible que ce soit cela ? N'ayant pas de lampe et ayant un tapis a T° constante il a forcement eu une diminution du temps de lumiere ainsi que de T° vu que la T° de l'appart a elle ausi diminué. Bref je cherche mais je suis un peu perdu, je viens de lui mettre une lampe de bureau, je sais pas si je fait bien, je suis perdu |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 15:27 | |
| ben si la température à baissé et que l'éclairage aussi, c'est assez logique qu'il se mette à hiverner.. il bouge moins qu'avant depuis qu'il mange plus? enfin si vraiment il à décidé d'hiverner c'est pas grave, moi je laisserai faire..
mais attend d'autres avis.. |
|
| |
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 15:35 | |
| Niveau comportement on a pas remarqué de gros changement il a toujours passé beaucoup de temps a dormir sur son point chaud, il fait de meme en ce moment, il est peut etre plus vif lorsqu'on veut le prendre par contre. D'autres avis ? Merci pour ta réponse en tout cas. |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 15:52 | |
| Il doit se mettre en hivernation |
|
| |
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 16:10 | |
| ok merci pour vos avis. Du coup je fais quoi ? Si je continu avec ma lampe à priori il devrai sortir d'hibernation non ? Sinon comment je dois gérer son hibernation ? |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 16:16 | |
| Tu le laisse faire comme il veut, si il veut hiverner laisse le hiberner |
|
| |
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 16:30 | |
| Et vous pensez quoi de la thèse des parasites ? |
|
| |
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 16:36 | |
| ça fait combien de temps que tu l'a? parce que les parasites ça arrive pas tout seul, alors si il n'a pas été en contact avec une bête parasitée y a pas de raison et puis je pense qu'il aurait d'autres symptomes.. mais tu peux toujours appeler un veto juste pour demander des conseils, il te dira si y a de quoi s'inquiéter ou pas |
|
| |
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 16:50 | |
| On a Robert depuis 8 mois (il avais environ 6mois quand on la eu), il a toujours plutot bien mangé. Cela doit faire 1 mois voir un peu plus qu'il ne mange vraiment plus beaucoup, il y a 2 semaine y nous a posé un gros bronze comparé à d'habitude, je l'ai vermifugé au profender puis 3j aprés il a mangé un grillon depuis il a fait deux petit caca et ne mange a nouveau plus rien, ca doit faire 1 semaine. En parlant avec un eleveur (olivier de geckolive) il nous a parlé d'un possible parasitage. Nous avons 2 chats a l'appart mais ils sont en bonne santé et jamais en contact direct avec Robert (au pire perché sur la fauna a regarder avant de se prendre une grosse branlé ! ) |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 19:12 | |
| met nous des photos de son terra, stp, dis nous les températures au point chaud, point froid. comme l'on dis les autres, il est possible qu'il se mette a hiberner, perso moi j'ai diminué les durées de chauffage et d'éclairage de mes gecko, et leur période d'activité a nettement diminuée! tu n'as pas vraiment de raisons de t'inquiéter, les EM sont solides, les miens sont déjà resté plus de 10 jours sans manger (simplement parce qu'ils ne voulaient pas), et ils on une bonne réserve de graisse sur la queue le fait de les vermifuger a quand même était un bon réflexe, on sait jamais... tiens nous au courant! peace |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 19:14 | |
| - melatek a écrit:
- ça fait combien de temps que tu l'a?
parce que les parasites ça arrive pas tout seul, alors si il n'a pas été en contact avec une bête parasitée y a pas de raison et puis je pense qu'il aurait d'autres symptomes..
mais tu peux toujours appeler un veto juste pour demander des conseils, il te dira si y a de quoi s'inquiéter ou pas +1, et je pense aussi pour une mise en hivernation, je serais de toi, je ne le contrarierais pas et comme dis Melatek, tu peux appeler ton véto |
|
| |
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 19:33 | |
| Ok merci beaucoup les gars, je vais essayer de trouver un thermometre car je ne me suis jamais soucié de ca C'est mon 1er reptile du coup j'apprend au fur et a mesure quoi. Je vais voir pour vous faire une photo du terra et tant qu'on y est de son locataire le ptit (gros ^^) Robert |
|
| |
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 20:04 | |
| |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 20:06 | |
| Alors comment peut tu assurer une bonne température |
|
| |
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 20:12 | |
| Bah le mec qui me la vendu ma dit que j'avais juste à mettre le tapis que j'ai acheté en dessou du fauna rien de plus en fait j'ai pas cherché plus loin |
|
| |
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 20:14 | |
| ok ben il raconte un peu n'imp le mec qui te l'a vendu! la température est très importante pour que le reptile se régule et puisse avoir une bonne digestion entre autre.. donc en fait si ta temp est trop basse ça peut influencer directement sur le fait qu'il mange pas |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 20:38 | |
| Achete un thermostat au plus vite |
|
| |
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 21:21 | |
| Javais pas vu la puissance du tapis |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 22:01 | |
| - nattydread a écrit:
- gecki a écrit:
- Achete un thermostat au plus vite
je pense que c'est pas suffisant si il a juste un tapis de 7w. je dirais que tu peux mettre un petit spot de 50w a cheval sur les 2 fauna, histoire que la température monte Une ampoule toute bete sa ira ? sinon les ampoules économiques je supose que sa ne convient pas ? J'ai vu des especes d'ampoules economiques mais des fluocompactes, sa resemble a une mini halogéne dans une ampoule, sa consomme moins mais sa chauffe contrairement a la fluo compacte. J'envisage de passer Robert dans un terra plus grand , peut etre un aquarium modifié de 60*30*30 qu'en pensez vous ? D'ici un an Gertrude devrai le rejoindre d'ailleur. |
|
| |
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Lun 15 Nov 2010, 22:20 | |
| 60*30*30 ça me parait petit pour 2.. mais avant de mettre une ampoule pour chauffer les fauna je pense que ça serait bien de prendre les températures histoire de voire si y a vraiment beaucoup d'écard avec les températures qu'il faudrait et ça permettrait aussi de voire si ça chauffe pas trop quand tu rajoute la lampe.. un thermomètre tout bête à 2€ ça va très bien, mais faut éviter les ronds en animalerie ils sont pas très précis tiens lis ça, ça devrait t'aider http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/fiche-gecko-leopard-eublepharis-macularius-t17.htm |
|
| |
| |
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! Mar 16 Nov 2010, 19:57 | |
| Oui sa fait trop petit moi j'ai 60x45x45 pour mon petit couple et je trouve que ça fait un peu petit dejà alors 60x30x30 Et encore moi j'ai de la chance il sont tout le temps ensemble, ils s'aiment bien je crois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robert mon EM ne mange plus, help please ! | |
| |
|
| |
| Robert mon EM ne mange plus, help please ! | |
|