| Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
godzilla94 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 220 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Mer 03 Nov 2010, 23:41 | |
| Petite Question, Il y a un super post sur quel éclairage choisir, mais (même si j'admire le travail effectué sur les topics) une fois que l’éclairage est choisi, il reste a choisir la puissance de l'appareil.
Avez vous une méthode pour le choisir ?
Je voudrais chauffer un terra en bois de 90 cm avec des cordons chauffants mais je ne sais pas qu'elle puissance choisir... |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Mer 03 Nov 2010, 23:55 | |
| salut, je ne pense pas dire de grosses betises en te disant que ca se choisit en fonction de: 1/ l'animal a maintenir donc désertique,tropical,temperature point chaud etc 2/ la taille du terra
donc pour quelle espece est destiné ce chauffage?
edit:et aussi du type du terra:bois/verre/flexarium |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Jeu 04 Nov 2010, 00:06 | |
| Il faut aussi prendre en compte la T° minima et maxima qu'il feras dans la pièce où se trouve le terra. Les terras en bois sont super bien isolés, comparer au verre qui chauffe plus difficilement.
@+ |
|
| |
Nombre de messages : 220 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Jeu 04 Nov 2010, 00:17 | |
| Il sera pour un EM. La pièce doit être au pire a 15 degré en hiver et plus souvent autour de 18 ou 20 °. Dans tous les cas il sera branché a un Thermostat électronique Thermo Control Pro II pour ne ce déclencher que si besoin est. Le terra est en bois et mesurera 90*50*40 et il y aura une ballast a UVB (même si elle ne chauffe que tres peu).
|
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Jeu 04 Nov 2010, 00:19 | |
| moi,je m'incline,je ne connais pas du tout l'animal. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Jeu 04 Nov 2010, 00:19 | |
| Un 50w serais bon alors.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Jeu 04 Nov 2010, 00:23 | |
| Y a t il un moyen de le trouver du genre un gain de température pour un espace donnée celon la puissance ? (dans ce cas, le rajouter au topic éviterai des questions au cas par cas) ou il s'agit de l'expérience ? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Jeu 04 Nov 2010, 00:27 | |
| Ben moi j'ai un terra bois 120*60*60, pour une gutt, et les T° que tu décris dans la pièce sont les mêmes que chez moi. Et comme on m'as conseiller un 50...
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Jeu 04 Nov 2010, 00:31 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Jeu 04 Nov 2010, 19:07 | |
| De toute façon, lorsqu'on utilise un thermostat, ce n'est pas très grave de prendre un câble un peu trop puissant puisqu'il sera géré automatiquement. |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Jeu 04 Nov 2010, 22:07 | |
| moi je dirais un 75/80W sur thermostat.. j'ai les 2 exemples chez moi avec des terra de 100x50x60 que je chauffe à 30/32°C sur celui qui a le 80W pas de problème, mais sur celui qui a le 50W je trouve que le cable chauffe beaucoup trop, enfin je veux dire qu'il est trop longtemps en fonctionnement et j'ai peur qu'à force ça pose problème surtout avec le bois.. le terra est sur ma commode et ça chauffe tellement qu'il fait chaud dans le tiroir en dessous, alors qu'il y a quand même les 15mm d'osb du terra et encore autant d'aggloméré de la commode. donc voila, je te conseil de prendre un peu plus puissant de toute façon vu que t'auras un thermostat ça ira |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? | |
| |
|
| |
| Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? | |
|