ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: idées de chauffage Jeu 14 Oct 2010, 08:30
Voila le froid arrive...
J'aimerais avoir vos idées de chauffage dans un terra pour rhaco.
On est d'accord que c'est pas un chauffage constant, qu'il ne doit pas desecher l'air et qu'il doit permettre la survie des plantes. Partons du constat que le terra se trouve dans une piece qui a une temperature nuit et jour de 17°/19° et que ce terra a une dimension de 60 de haut et 45*45.
merci de vos réponses
kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
Sujet: Re: idées de chauffage Jeu 14 Oct 2010, 09:09
si c'est ton terra en styrodur ça va pas être évident pour la chaleur
Je dirais une ampoule UV de plus que tes néons genre 26W pour le jour et une night glo (exo-terra) couleur bleuté de même puissance pour la nuit à voir par contre à tester les tempiotes dans le terra
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: idées de chauffage Jeu 14 Oct 2010, 09:31
pas specialement
mais je me posais la question car le cable va faire chauffer le substrat et donc faire crever les plantes donc pas bon... les ampoules j'aime pas trop (oui quoi j'ai le droit)
reste le chauffage par une cloison lateral...
kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
Sujet: Re: idées de chauffage Jeu 14 Oct 2010, 09:49
le styrodur est à la base employé comme isolant donc tu vas perdre énormément niveau chaleur vu que tu dois gagner 4-5°C il va te falloir un câble de belle puissance Je te propose les ampoules car à mon avis plus économique que le câble sur ce coup là