Auteur | Message |
---|
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: cohabitation? Sam 09 Oct 2010, 23:50 | |
| sauf erreur c'est duzzt qui a du depart fais partir le post la ou il ne devait pas aller je ne prends personne de haut surtout pas des gens que je ne connais pas et encore plus derrière un ecran
enfin pour moi l incident qui n'en est pas est clos |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: cohabitation? Dim 10 Oct 2010, 10:21 | |
| Arff !! faut pas prend tout au pied de la lettre ... Ellariver et duzzt se lance dans un débat qui fine pas toi et moi bla bla bla ... Rester cool est respecter vos théorie et vos expérience donne votre point de vus sans vous taper dessus sérieux !!! Bon revenont au sujet : Pour se qui est de la cohabitation entre Ciliatus et Auriculatus , Moi mes terra en verre sont l un a coté de autre : Tu peux voir sur cette photo 4 terra du haute alterner Ciliatus et Auriculatus , j ai jamais observer de comportement agressif . Par contre j ai deux mâles Gecko léopard qui on un terra cote a cote la carton quand il se voir ... Pour se qui est de la reproduction entre espèce !! ses pas parce qu il sont de la même espèce qui vont se reproduire Un !!!! Les abèration que tu peux trouver ses de la reproduction forcé .... Je persiste quand même que dans un méga terra style 200 x 60 x 200 cm deux espèce pourrais ( je dit bien pourrais ) cohabiter ... |
|
| |
gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: cohabitation? Dim 10 Oct 2010, 14:45 | |
| Sympa l'installation ! Quelle taille font les terras du haut ?
Pourquoi as tu des sources lumineuses à l'intérieur des terras ? |
|
| |
duzzt Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 498 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: cohabitation? Dim 10 Oct 2010, 16:44 | |
| - Witchblade a écrit:
Tu peux voir sur cette photo 4 terra du haute alterner Ciliatus et Auriculatus , j ai jamais observer de comportement agressif .
tu as 2 mâles cote a cote ? En même temps avec 2 terra en verre sans aucune paroie je ne suis pas sur qu'ils se voient vraiment. Il dois y avoir pas mal de reflets. - Witchblade a écrit:
Pour se qui est de la reproduction entre espèce !!
ses pas parce qu il sont de la même espèce qui vont se reproduire Un !!!! si ils ne se reproduisent pas c'est que les paramètres ne sont pas adaptés ou qu'il y a un soucis. Des animaux de la même spé, de sexe oposés et maintenue dans les conditions idéales se reproduiront. C'est la nature. Le maintient de l'espece. - Witchblade a écrit:
Les abèration que tu peux trouver ses de la reproduction forcé ....
De la repro forcée ? concretement tu vois ça comment ? je vois pas trop comment on peut forcer 2 animaux ... |
|
| |
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: cohabitation? Dim 10 Oct 2010, 20:05 | |
| - gregblu a écrit:
- Sympa l'installation !
Quelle taille font les terras du haut ?
Pourquoi as tu des sources lumineuses à l'intérieur des terras ? Mes terra font 60 cm de haut . Pour la source lumineuse ses leur seul chauffage et puis UV 5.0 ne leur fait pas de mal ... |
|
| |
| Sujet: Re: cohabitation? Dim 10 Oct 2010, 20:18 | |
| Duzzt tu pousse un peux un !!!!
Si je te mes dans un appartement avec un chimpanzé tu va essayer de te reproduire ... après tout on que 3 chromosome de différence !!!!
Tu croie pas qu' un mâles Ciliatus s il a des Cilatus a se taper il va se taper un Auriculatus .... |
|
| |
Pen Ar Bed Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 135 Age : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: cohabitation? Dim 10 Oct 2010, 20:24 | |
| - Witchblade a écrit:
- Duzzt tu pousse un peux un !!!!
Si je te mes dans un appartement avec un chimpanzé tu va essayer de te reproduire ... après tout on que 3 chromosome de différence !!!!
La différence entre l'humain et le chimpanzé c'est que nous avons une conscience. On sait faire la différence. L'animal quel qu'il soit reste avec son instinct animal primaire.
Tu croie pas qu' un mâles Ciliatus s il a des Cilatus a se taper il va se taper un Auriculatus ....
Je ne pense pas qu'il fera la différence. Il essaiera surement et ça marchera...
Chacun pense comme il veut, mais à faire ce genre d'essai, on finit par pourrir les espèces.... |
|
| |
Nombre de messages : 498 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: cohabitation? Dim 10 Oct 2010, 20:39 | |
| alala . Avant de donner des exemples qui n'ont rien a voir comme certains autres lis ce que tu dis. je te cite: - Witchblade a écrit:
- A
ses pas parce qu il sont de la même espèce qui vont se reproduire Un !!!! il me semble que moi et un chimpanzé on est pas de la même spé. Met 2 ciliatus de sexe opposé ensemble avec les bonnes conditions. Et tu verra ce qui se passe. Tu ne pourra pas leur dire non ! et je suis curieux de savoir comment tu forces 2 individus.... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: cohabitation? Dim 10 Oct 2010, 21:05 | |
| Bon, Duzzt et Ella, ce serait pas mal de stopper la guéguerre là... Sur ce, je m'en vais virer le flood de ce topic - la question n'est pas bête, les réponses souvent intelligentes, mais les remarques qui dérivent n'ont pas leur place -vous avez les MP pour ça. Merci Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: cohabitation? Dim 10 Oct 2010, 21:07 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Bon, Duzzt et Ella, ce serait pas mal de stopper la guéguerre là...
Sur ce, je m'en vais virer le flood de ce topic - la question n'est pas bête, les réponses souvent intelligentes, mais les remarques qui dérivent n'ont pas leur place -vous avez les MP pour ça. Merci Fenchurch quel flood ? personellement je n'en vois pas de mon coté. Je ne fait que répondre aux questions qui sont posées. Après elles sont mal interprétés ou la réponses sont a coté de mes réponses. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: cohabitation? Dim 10 Oct 2010, 21:17 | |
| ... tu verras, j'ai été équitable, j'ai enlevé autant de post d'Ellariver que des tiens. Et pas ceux, même où il y avait des piques) qui apportaient de l'eau au moulin. Maintenant, je peux écrire en rouge pour qu'on voit bien que c'est une action de modération. Et en général ça n'a pas vocation à être remis en cause... Enfin, une précision technique : il ne s'agit pas du même règne (enfin si!) mais plus précisément du même Genre : c'est à dire que les 2 espèces ont en commun la première partie de leur nom latin complet : Rhacodactylus dans notre cas. Rhacodactylus est donc le Genre, et ciliatus ou auriculatus est l'espèce. (le règne, c'est vachement avant dans la classification, ça sépare les champignons des animaux et des bactéries par exemple). Et pour l'hybridation, en général il y a un vrai risque lorsque les espèces sont du même Genre. Chat et chien étant de 2 genres différents, aucun risque d'hybridation. de même que nous avec les chimpanzés, nous ne sommes pas du même Genre... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: cohabitation? Mar 12 Oct 2010, 00:12 | |
| - Witchblade a écrit:
- gregblu a écrit:
- Sympa l'installation !
Pourquoi as tu des sources lumineuses à l'intérieur des terras ?
Mes terra font 60 cm de haut .
Pour la source lumineuse ses leur seul chauffage et puis UV 5.0 ne leur fait pas de mal ... ouah elle est énorme ton installation ! Moi aussi jveux des moyens pareils ! Un jour viendra, j'en aurai autant, et ils seront aussi beau que ceux de fen ou de vaness ! Si si vous verrez ! |
|
| |
kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: cohabitation? Mar 12 Oct 2010, 07:36 | |
| - gregblu a écrit:
- Witchblade a écrit:
- gregblu a écrit:
- Sympa l'installation !
Pourquoi as tu des sources lumineuses à l'intérieur des terras ?
Mes terra font 60 cm de haut .
Pour la source lumineuse ses leur seul chauffage et puis UV 5.0 ne leur fait pas de mal ... ouah elle est énorme ton installation ! Moi aussi jveux des moyens pareils ! Un jour viendra, j'en aurai autant, et ils seront aussi beau que ceux de fen ou de vaness ! Si si vous verrez ! alors pour cela je vais te donner les ingrédients: 1/ déménage de Paris car y a pas de place là bas 2/ loue ou achète pour 3à 4 fois moins cher un appart ou maison 3/ voilà tu as ta place pour tes petits animaux que tu affectionne tant |
|
| |
| Sujet: Re: cohabitation? Mar 12 Oct 2010, 14:40 | |
| Ah si seulement !!!! Malheureusement, je suis la pour les études, donc va falloir les terminer avant de partir. J'ai un peu de place mais vraiment pas les sous ! Pour l'instant je préfère pas m'engager avec trop de petits parcequ'on est pas fixé, notre vie peu changer rapidement du tout au tout ! Quand je serai vieux comme vous j'aurais une belle installe ! |
|
| |
| Sujet: Re: cohabitation? Mar 12 Oct 2010, 18:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: cohabitation? Mar 12 Oct 2010, 21:42 | |
| nianianianiania !!! Oui je suis jaloux et alors ? Du coup une tite photo du reste ? Je sais je me fais du mal en demandant ça mais que veux tu, la curiosité avant tout ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cohabitation? | |
| |
|
| |
| cohabitation? | |
|