Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Cohabitation?? | |
| | Auteur | Message |
---|
sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Cohabitation?? Mar 03 Avr 2012, 13:41 | |
| Bonjour à tous,
Ma question risque de susciter quelques réactions...
Sachant que la plupart des terrariophile ne sont pas pour faire de cohabitation, je me demandais si quelqu'un d'entre vous avez tenté de faire cohabiter des Rhacodactylus ciliatus avec des amphibiens comme des hyla, litoria, agalychnis, ou autre???
Merci de partager vos expériences! |
| | | Chouch Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : Paris et alentours Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Cohabitation?? Mar 03 Avr 2012, 14:06 | |
| tiens il y a un sujet qui en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il va y avoir une question de taille aussi |
| | | sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Cohabitation?? Mar 03 Avr 2012, 14:19 | |
| Oui j'avais lu le sujet et justement ajuster la taille des animaux cohabitant est un des points à considérer, mais pas le seul... Température hygrométrie prédation, etc...
C'est pourquoi je viens demander ici si quelqu'un a déjà essayé?? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Cohabitation?? Mar 03 Avr 2012, 15:14 | |
| Personnellement, j'ai essayé R. ciliatus et Hyla cinerea, après être bien montée en compétences sur le maintien des uns et des autres de façon séparée. La Hyla était de belle taille, et j'avais lu cette possibilité de cohabitation. J'ai vite arrêté, et je ne recommencerai sans doute pas. Pourquoi ? Simplement parce que la rainette a montré des signes de stress (changement de couleur notamment par peur des rhacos. En effet, même si elle était trop grosse pour être mangée, l'intérêt que lui portaient les rhacos (qui la suivaient) la faisait stresser... Avec le recul, je ne vois pas l'intérêt de le faire : - créer un biotope plus ressemblant est illusoire- le gain de place et/ou d'argent n'était pas un argument pour ma part et ne devrait jamais l'être. - pas d'intérêt pour les animaux (au contraire), et au moins dans le cas que j'ai testé, le seul point d'intérêt à été de voir que la rainette stressait (super ! ) donc aucun intérêt au niveau observation de comportement... Voilà pour mon expérience perso A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
| Sujet: Re: Cohabitation?? Mar 03 Avr 2012, 17:02 | |
| Ca c'est de la réponse argumentée!!
Merci Fenchurch!
Bon vu comme ça, ça donne pas envie d'essayer!! En fait je n'ai rien décidé, je souhaite juste m'informer sur "l'éventuelle possibilité de"...!! Bon en même temps les Rhaco utilisent bien leur espace en entier...avec tout de même une préference pour le haut du terra...
Mais bon je suis toujours preneur d'avis si d'autre on experimenté... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation?? | |
| |
| | | | Cohabitation?? | |
|