Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| hibernation? | |
| | Auteur | Message |
---|
bisounours89 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : bas rhin Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: hibernation? Mar 05 Oct 2010, 21:53 | |
| Salut,
Mon pogona (juvénile d'environ 5 mois) s'enterre tout le temps pour dormir sous sa gamelle d'eau ou le rocher, est-ce normal? Il le fait en journée et dès fois si je le réveille pas je le vois pas pendant trois jours et pendant ce temps il ne s'alimente pas (c'est pour çà que je le réveille). Voudrait-il déjà hiberner?
Au niveau température mon point chaud est à 40°C, et je chauffe par lampe donc il ne creuse pas pour chercher le câble ou le tapis chauffant comme certains pourraient le penser;
Quelqu'un a-t-il déjà eu un pogona avec ce comportement ou aurait un conseil à me donner?
Merci |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: hibernation? Mar 05 Oct 2010, 22:33 | |
| Coucou,
Si tu n'as pas baissé les températures ni l'éclairage, il y a pas de raison qu'il s'enterre ni qu'il commence à hiverner surtout à 5 mois. Ton point chaud est à 40°C ok, mais le reste? La zone froide en particulier? Parce qu'au contraire, je pense pas qu'il cherche la chaleur, mais peut être la fraicheur.. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: hibernation? Mer 06 Oct 2010, 08:08 | |
| - bisounours89 a écrit:
- Salut,
Mon pogona (juvénile d'environ 5 mois) s'enterre tout le temps pour dormir sous sa gamelle d'eau ou le rocher, est-ce normal? Il le fait en journée et dès fois si je le réveille pas je le vois pas pendant trois jours et pendant ce temps il ne s'alimente pas (c'est pour çà que je le réveille). Voudrait-il déjà hiberner?
Au niveau température mon point chaud est à 40°C, et je chauffe par lampe donc il ne creuse pas pour chercher le câble ou le tapis chauffant comme certains pourraient le penser;
Quelqu'un a-t-il déjà eu un pogona avec ce comportement ou aurait un conseil à me donner?
Merci salut, le mien m'a fait çà cette année, il avait 5/6 mois, c'était après la mort de sa compagne de terra ( c'était deux femelles), pendant plus d'un mois, il n'a pas mangé, il s'était enterré. je ne connais pas la raison, je l'ai changé de terra, je l'ai installé dans un 30/30/30 pour mieux le surveiller et çà a été mieux, il a d'abord remanger à la pince, puis tout seul. je précise que c'est un henry, un vitti de 5 mois dans un 30/30 voilà, çà ne t'aides pas beaucoup, mais tu vois que çà peut arriver |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: hibernation? Mer 06 Oct 2010, 17:06 | |
| Quand une reptile décide de rentrer en hivernation il le fait et il n'y a pas d'âge pour ça, t'as pas forcément besoin de toucher au paramètre pour qu'il décide de se préparer à hiverner, nos reptiles ressente les changement climatique et de préssion atmosphérique annonçant l'arrivé de l'hiver même si certains scientifique sont en désaccord à ce sujet en tout cas moi j'ai déjà observé ce type de comportement quand je faisais dans le sauriens et pas que chez les pogos
arrêtes de le réveiller tu vas plus le stresser qu'autre chose
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: hibernation? Mer 06 Oct 2010, 17:56 | |
| ce n'était pas pour toi que je disais ça, dans ton cas c'est totalement différent c'était un petit effet de stress dû à la perte de son congénère même si ils sont dépourvue d'émotion |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hibernation? | |
| |
| | | | hibernation? | |
|