Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Hibernation | |
| | Auteur | Message |
---|
Mugiwara-King Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 29 Localisation : Sablé-sur-Sarthe, 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : La Terrario, One Piece et Fairy Tail, et les films d'actions et d'humour !!! Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Hibernation Sam 26 Nov 2011, 10:18 | |
| Salut, voilà sa fait un moment que je suis venu sur le forum parce que mon pogona hiberne depuis Octobre. Mais voilà j'ai un petit soucis.
Mon pogona depuis deux mois fait son hibernation (ok là sa va), mais se qui est étrange c'est que parfois il sort de sa caverne et ne reste de sortit que pour une à deux journée grand max, même parfois une demi-journée. Donc je le nourris quand il sort, mais le problème c'est que je trouve bizarre qu'il ne soit toujours pas sortit d'hibernation (sachant si je me souvient bien qu'un pogona hibernait à peut-près deux mois) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Hibernation Sam 26 Nov 2011, 10:36 | |
| - Mugiwara-King a écrit:
- Salut, voilà sa fait un moment que je suis venu sur le forum parce que mon pogona hiberne depuis Octobre. Mais voilà j'ai un petit soucis.
Mon pogona depuis deux mois fait son hibernation (ok là sa va), mais se qui est étrange c'est que parfois il sort de sa caverne et ne reste de sortit que pour une à deux journée grand max, même parfois une demi-journée. Donc je le nourris quand il sort, mais le problème c'est que je trouve bizarre qu'il ne soit toujours pas sortit d'hibernation (sachant si je me souvient bien qu'un pogona hibernait à peut-près deux mois) le pogona hiver ne donc c'est normal qu'il ressorte de temps en temps as tu baissé les températures ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Mugiwara-King Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 29 Localisation : Sablé-sur-Sarthe, 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : La Terrario, One Piece et Fairy Tail, et les films d'actions et d'humour !!! Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Hibernation Sam 26 Nov 2011, 10:38 | |
| Non malheureusement je n'ai pas de régulateur mais je laisse le terra légèrement ouvert pour baissé la température et sa marche. - Citation :
- le pogona hiverne
Je ne savais plus si c'était hiverner ou hiberner, merci de la précision. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Hibernation Sam 26 Nov 2011, 12:00 | |
| Pas besoin de régulateur. Si tu laisses le terra ouvert un peu pour plus de perte de chaleur, c'est une solution, mais niveau électricité c'est du gâchis. Puisque tu chauffes à plein pot et tu laisses exprès s'échapper de la chaleur, mais pour ta consommation électrique, c'est pareil. Tu vois ce que je veux dire? Admettons tu utilises du 100W, tu laisses la 100W mais tu perds volontairement de la chaleur.. Dans ton terra, ça marche forcément, les températures baissent, mais tu consommes 100W "pour rien". Le but, ce n'est pas d'avoir un régulateur, simplement de passer à un chauffage moins fort. Toujours si tu as 100W, passes en 75W et le tour est joué. Tu consommeras moins, et tes températures baisseront naturellement sans que tu ais à laisser le terra ouvert ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Hibernation Sam 26 Nov 2011, 12:02 | |
| hiverner, c'est ce que tu décris : baisse d'activité, gros dodo, mais sorties de temps en temps. Comme les ours, qui ont leurs petits pendant cette période. hiberner, c'est arrêt total d'activité pendant quelques mois, avec des grosses modifications de fonctionnement du corps (baisse de la température corporelle, ralentissement du rythme cardiaque, perte de poids importante - car un organisme même au repos ça consomme) etc. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Mugiwara-King Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Hibernation Sam 26 Nov 2011, 13:38 | |
| Merci de vos réponses, mais...c'est bien beau tout sa mais sa change rien au problème. Parce que je trouve que sa commence à faire un moment qu'il hiverne et je trouve pas sa très normal, à moins que je me fasse des idées |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Hibernation Sam 26 Nov 2011, 14:16 | |
| sisi ! c'est normal ! Certains ne reprennent une activité normale qu'avec l'allongement significatif des jours (Janvier, février...) voire, au printemps ! Donc ne t'affole pas ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibernation | |
| |
| | | | Hibernation | |
|