Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Hibernation ?! | |
| | Auteur | Message |
---|
Seismik Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 91 Emploi : étudiant Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Hibernation ?! Sam 19 Sep 2009, 11:58 | |
| Bonjour , alors voila j'ai toujours entendu dire que les pogonas hibernaient ... J'aimerais des conseilles et vos connaisance pour me dire comme cela se passe ! Nourriture ? lumieres ? chaleur ?
Voila merci d'avance pour vos reponses !
PS : Mon pogona a 1ans et 6 mois a peut pres
Bonne journée .. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Hibernation ?! Sam 19 Sep 2009, 13:12 | |
| Pour les pogonas on parle d'"hivernation" et non d'"hibernation".
Consultes ce post, cela devrait t'éclairer :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/les-pogonasles-uromastyx-et-autres-agamides-desertiques-f39/hibernation-ou-pas-t17754.htm |
| | | Seismik Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 91 Emploi : étudiant Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Hibernation ?! Sam 19 Sep 2009, 18:53 | |
| Ok merci bébéne =)
Une autre question comme sa ! j'etait aux copeau de bois provisoirement .. il n'a connu que sa .. Et je compte passé au sable fin pour pogona .. Ceci pourrait le perturber ? ya t-il des precaution particuliere a prendre ?
Merci d'avance ! |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Hibernation ?! Sam 19 Sep 2009, 18:58 | |
| Non, aucun problème, les seuls précautions c'est de le rincer, le sécher et le désinfecter au four. |
| Sujet: Re: Hibernation ?! Sam 19 Sep 2009, 19:07 | |
| Meme si le sac vien directement d'un magasin ! il faut que je le rince le fasse secher et le desinfecte ?! |
| Sujet: Re: Hibernation ?! Dim 20 Sep 2009, 09:17 | |
| Si tu l'a acheté, il est normalement déjà désinfecté, surtout celui destiné aux bacs à sable pour enfants.
Mieux vaut le rincer pour deux raisons, la première c'est d'enlever d'éventuels produits qui pourraient rester comme un désinfectant par exemple et la deuxième raisons, c'est pour qu'il soit moins poussiéreux, c'est à dire quand le remuant il ne fasse pas de poussière afin de ne pas abîmer le système respiratoire des pogonas.
Dernière édition par Bébène le Dim 20 Sep 2009, 09:20, édité 2 fois |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Hibernation ?! Dim 20 Sep 2009, 09:19 | |
| Bébène a été plus rapide à répondre. |
| Sujet: Re: Hibernation ?! Dim 20 Sep 2009, 11:04 | |
| Ok merci beaucoup ! Si jai bien compris je prend du " sablons " ?! merci pour vos reponces |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibernation ?! | |
| |
| | | | Hibernation ?! | |
|