Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Comment bien traiter ma tortue | |
| | Auteur | Message |
---|
badcat77 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Comment bien traiter ma tortue Dim 29 Aoû 2010, 13:51 | |
| Bonjour on vienbt de me donner une tortue (Trachemys je pense), comment puis-je bien m'en occuper. Pour le moment je l'ai placé dans un aquarium de 30 cm par 60, avec 3 a 4 cm d'eau et des galets plats dans un coin pour qu'elle puisse rester hors de l'eau.
Je n'ai aucune expérience des tortues alors merci de votre aide |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Comment bien traiter ma tortue Ven 03 Sep 2010, 09:40 | |
| |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| | | | badcat77 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Comment bien traiter ma tortue Ven 03 Sep 2010, 18:58 | |
| Dommage pour elle .............. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Comment bien traiter ma tortue Dim 05 Sep 2010, 15:04 | |
| C'est sur que c'est dommage pour elle... mais nous pouvons pas t'encourager à garder un animal dans l'illégalité... Tu peux risquer beaucoup - amende, peine de prison, retrait de tous tes reptiles etc. Il faudrait que tu contactes le centre de sauvegarde de ton département. Le problème est qu'il est possible qu'ils ne veuillent pas accueillir ta tortue. Il te faudra alors leur demander s'ils connaissent des capacitaires pouvant récupérer ta tortue, ou te rapprocher des services vétérinaires de ton département pour expliquer ta situation. Ce qui est complexe dans l'affaire, c'est que les Trachemys ont longtemps été vendues en animalerie, et devenues trop grosses relâchées par des inconscients, causant de graves dégâts à l'écosystème local (concurrence avec la faune autochtone, ou prédation forte sur de petites populations d'amphibiens ou de poissons...). Considérée à juste titre comme invasive, elle ne peut donc plus être détenue aujourd'hui sans CDC, même si on la trouve facilement à la vente (illégalement) en France ou légalement (sauf pour les résidents français) à l'étranger... Nous ne pouvons pas donner sur le forum des infos de maintenance d'une espèce nécessitant le CDC, quelle que soit la façon dont elle a été acquise... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | badcat77 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Comment bien traiter ma tortue Dim 05 Sep 2010, 17:09 | |
| Comme quoi les lois sont mal faites en France !! Mais cela n'est pas nouveau |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | badcat77 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Comment bien traiter ma tortue Lun 06 Sep 2010, 06:17 | |
| Oui mais rien n'est réellement prévu pour les animaux qui sont aussi victimes du trafic |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Comment bien traiter ma tortue Lun 06 Sep 2010, 10:11 | |
| il existe quelques centres et parcs qui récupèrent ces tortues regarde sur internet
le problème c'est que l'interdiction de vente et de détention était la seule option pour empêcher les inconscients de détruire la faune française en relâchant ces animaux exotiques... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment bien traiter ma tortue | |
| |
| | | | Comment bien traiter ma tortue | |
|