Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| comment je gère ma tortue | |
| | Auteur | Message |
---|
KIKILOLY Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 45 Localisation : normandie Emploi : maman Loisirs/Humeur : zennn Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: comment je gère ma tortue Jeu 19 Fév 2009, 16:01 | |
| bonjour j'ai une tortue (testudo hermani boettgerri) qui es née en 2007 qui mesure presque 7cm de plastron et pese 96grs . elle es en terra actuellement car elle a hiberné du 30novembre au 6 février c'est ça première hibernation ! elle a hiberner en caisson en plastique avec une grille audessus avec du substrats et de la paille avec une hydrométrie a 70% dans le garage le température entre 0°et 5°c la elle es en terra avec deux points un entre 20 et 25°c et un point chaud en hauteur a 30°35°c elle es nourrit tous les jours(avec des pissenlits,de la salade frisée,rouge (sauf de la laitue)de la tomate une fois par semaine ,de la mache ,du trefle ..) je change la nourriture tous les jours je lui change egalement l'eau de sa secoupe tous les jours elle vit dans du substrats terra bark 0-5 mn mélangez a 5-10mn elle a un néeon uva uvb une lampe chauffante 60w et quand le temps sera plus chaud elle ira dans son parc avec une serre (1m de large /3.50m de long ) avec grillage .. |
| | | oranda Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: comment je gère ma tortue Jeu 05 Mar 2009, 22:08 | |
| je n'ai pas vraiment tout compris sur les carapace tobleron (beaucoup d'info qui vont dans tout les sens sur le net -uv, alimentation, ... et photo pas toujours claires) , donc je me trompe sûrement, mais la tortue sur la photo n'en serai pas atteinte ? |
| | | KIKILOLY Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 45 Localisation : normandie Emploi : maman Loisirs/Humeur : zennn Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: comment je gère ma tortue Sam 07 Mar 2009, 21:07 | |
| je sais elle commence a etre tobleronné car elle a pas hiberné la première année de sa vie mais cet année elle a hibernée donc ça ne continue pas .. |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: comment je gère ma tortue Dim 08 Mar 2009, 00:43 | |
| Je pense que le fait qu'elle se tobblerronne est plus lié à une alimentation trop riche qu'à un manque d'hibernation,d'autant +que la première année c'est risqué de les faire hiberner. Bien qu'en captivité l'hermanii a très souvent tendance à le faire |
| Sujet: Re: comment je gère ma tortue Mar 10 Mar 2009, 09:08 | |
| je la nourris de salade (mache pisenlit roquette scarole rouge)trèfle il manque quoi?a votre avis ... elle dévore tous ce que je lui donne ...mais quand le temps le permettra elle ira dans son parc |
| | | oranda Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: comment je gère ma tortue Mar 10 Mar 2009, 23:17 | |
| je ne suis pas très doué pour l'alimentation des tortues terrestre (je n'en ai pas encore et mon projet se tourne plus vers les sulcata, alimentation un brin différente des européennes) donc je ne serais pas t'aider beaucoup en tout cas son parc est tout mignon |
| Sujet: Re: comment je gère ma tortue Mar 24 Mar 2009, 17:08 | |
| |
| Sujet: Re: comment je gère ma tortue Jeu 30 Avr 2009, 21:25 | |
| |
| | | alexandre76 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| | | | KIKILOLY Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: comment je gère ma tortue Dim 10 Mai 2009, 10:54 | |
| je pense pas quelles soient trop maigre zazou a 20mois elle fait 36grs pour 5.5cm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment je gère ma tortue | |
| |
| | | | comment je gère ma tortue | |
|